en kiosque

#16 09/01/2007 18:12:47

sebaducator
Membre

Re : !!!probleme d'eau!!

est ce une societe francaise qui vous a fais le chalet ???

#17 09/01/2007 19:18:03

valou501
Membre

oui,c'est une entreprise de ma région, est il ont deja fait beaucoup de maison en madrier ,a priori, nous sommes les premiers a avoir ce probleme.

#18 09/01/2007 22:36:40

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Si le problème persiste…un petit coup de garantie constructeur....! et si possible avant que l'habitation soit terminée.

#19 03/12/2007 02:11:03

sebaducator
Membre

Henri81 a écrit :

Bonjour

Ce que je ferais
Effectivement passer 2 couches de saturation. La deuxième doit être passée avant que la première sèche complètement. Uniquement aux angles sur admettons 10 cm. Les couches de saturation peuvent se raccorder sans problème. Le charpentier devra étanchéiser le joint et poser un couvre joint cloué uniquement sur les poteaux. Par mesure de sécurité je ferais la même opération sur tous les poteaux même si on ne voit pas d'eau.
C'est une opération qui va coûter 3 francs, 6 sous. Mais je pense que le charpentier doit le savoir.

est ce que vous pourriez s'il vous plait developper un peu ce qu'est la saturation ?
merci

#20 03/12/2007 08:34:35

Henri81
Membre

#21 04/12/2007 08:41:36

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Etrange, incompréhensible, de toute façon votre constructeur doit trouver une solution.
Et important: prenez des photos! Ca peut toujours servir…
D'ailleurs si vs pouvez en poster qq unes, on pourra pt être mieux comprendre....
Pour info: quel constructeur?

#22 05/12/2007 11:45:54

valou501
Membre

bonjour, notre probleme d'eau c'est transformé en catastrophe . Le constructeur ,ets alexendre de Brehal, n'a pas voulu reconaitre le defaut de construction, donc nous avons du faire passer un expert, un huissier qui a constaté les nombreuses "fuites" d'eau,et autres . Aujourd'hui nous atendons une decision du juge  ! Nous avons decidé de monter nous meme le garage ,et lui n'a pas de probleme !!! voila , finalement nous ne regretons pas le choix du madrier, mais le mauvais choix de notre constructeur .

#23 05/12/2007 12:48:43

Henri81
Membre

valou501 a écrit :

donc nous avons du faire passer un expert

Et l'expert qu'a t-il proposé comme solutions? sans indiscrétion

#24 05/12/2007 22:07:21

valou501
Membre

alors ,deux solutions,ou un bardage ,mais nous avons fait construire dans un lotissement interdisant le bardage, ou le demontage de la maison ........ c'est pas encore gagné !
Nous esperons le demonage ,et la reconstruction par une autre société , mais la ..enfin, on vera .

#25 06/12/2007 09:54:08

alainlandry967
Membre

je ne vois pas   pourquoi le bardage serait interdit car si la maison est en madrier,  a l oeil et a 1 m  je ne vois pas la diférence entre un bardage et un  madrier massif   admettez par exemple que dans 10 ans votre maison soit déclaré insalubre car mal isolé ( attention c est qu une hypothése,) vous faites comment donc  je défis quiquonque de voir la différence entre un madrier et un bardage a l oeil,  un madrier n est qu un bardage plus épais  il n y a pas de notion d'épaisseur dans un bardage par contre on associe souvent bardage   à l idée d 'un bardage en tole bac acier.. donc  aux mots on leur fait dire ce que l on veut

#26 06/12/2007 15:21:38

valou501
Membre

peut etre bien, mais nous avons eut un refus pour une maison en badage mais rien n'interdisait le massif !! donc nous avons opté pour le massif . maintenant nous aurions peut etre une derogation au vu de la situation particuliere, d'autant que le maire n'y est pas opposé !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive