Pages : Précédent 1 2
La projection humide de cellulose est une fausse bonne idée. En effet :
- comme tout matériau humidifié, celui-ci présente un retrait au séchage quoi qu'en disent les pubs. Résultat : décollage du gâteau des montants et création d'interstices périphériques. Le retrait s'effectue également dans la masse ce qui provoque croûtage et fissures.
- il faut ensuite raboter le gâteau d'où perte de temps et beaucoup de déchets.
- le chantier doit être soigneusement nettoyé après projection
- le chantier (pour ce qui est des murs) est arrêté le temps que la cellulose sèche et çà prend un "certain" temps.
- quid des traitements de la cellulose Ă base de borax soluble dans l'eau ?
Perso je ne le conseillerais pas.
dit comme ça, c'est évidemment très convaincant. Je comprends pourquoi y' a pas plus de succès.
Merci
toujours sur la pose du pare vapeur, quand est-il de l'étanchéité du plafond d'étage avec la trappe d'accès aux combles ?
y a pas de laine de verre sur la trappe ou sous la trape que la vapeur deau passe a travers n est pas trés important ce quil ne faut pas c est quelle risque de se transformer en eau lorqu elle va rencontrer el point zéro
donc si il n y a pas de laine minérale sous la trappe c est pas important que la vaperu se transforme en haut sauf que si il y a des quantités enorme qui passe pas cette trape il faut un pare pluie sur le plancher du grenier…
la pose du frein vapeur est exeptionnellemt galere, longue et fastidieuse…
la chasse au trous, interstices, recouvrement, etc ,etc..........me prend la tete, à tel point qu' à refaire: pas de FV (surtout que j'ai isolé avec de la FB.....)
je me demande si le travail d'etenchéité est efficace, je me lance des decoupes de scotch halucinante , et de jours en jours je devient encore plus neuneu, et perfectioniste, ce qui me prend un temps FOU… en ayant en tete que le moindre trou, gros comme une tete d'epingle sera un gouffre à vapeur d'eau..
voilĂ , petit coup de gueule ![]()
la pose du frein vapeur est exeptionnellemt galere, longue et fastidieuse…
la chasse au trous, interstices, recouvrement, etc ,etc..........me prend la tete, à tel point qu' à refaire: pas de FV (surtout que j'ai isolé avec de la FB.....)
je me demande si le travail d'etenchéité est efficace, je me lance des decoupes de scotch halucinante , et de jours en jours je devient encore plus neuneu, et perfectioniste, ce qui me prend un temps FOU… en ayant en tete que le moindre trou, gros comme une tete d'epingle sera un gouffre à vapeur d'eau..
voilĂ , petit coup de gueule
etre artisan c est aussi cela, et vous comprenez maintenant que parfois les prix ne sont pas sur evalué…et vous comprendrez aussi que parfois on peut etre septique sur les prix bas clef en mains a 800 euors
Je suis d'accord avec MathieuB, je termine la pose du vario…que c'est long et fastidieux!!!!
On a peur-ĂŞtre trop tendance Ă paufiner ?
Bon courage !
d'accord aussi avec toi mathieu, et encore, imagine que toi tu es déjà isolé donc çà avance, mais moi c'est la seule chose que je fais en ce moment et j'ai l'impression de ne pas avancer.
alors que je croyais avoir pensé a tout les trous possibles, le plus gros qui était sous mes yeux je l'avais oublié, d'où ma question.
pour AL: cela veut dire qu'il ne faut pas que j'isole ma trappe, c'est çà ? je n'ai pas du bien comprendre désolé.pour info, je compte y installer un escalier escamotable isolé.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive