Bonjour,
Quant à Stabilame … je suis venu, j'ai vu, je me suis barru en vitesse !!
Ils n'avaient même pas conscience du tassement des madriers !
La seule maison que je connaisse dans mon coin (un ami et c'est lui qui m'avait conseillé ce fabricant, le c…) a représenté plus d'une année de problèmes à résoudre (menuiseries écrasées par les madriers, panneaux de toit vissés aux pannes, façades cintrées de 5 à 10 cm … et oui faut que les madriers se placent).
J'espère qu'ils font mieux aujourd'hui !
Bonjour,
C'était en quelle année,le problème à été résolu depuis,il ne faut pas affoler les gens de la sorte
bjr dp231269.
J'ai eu des contacts avec Sweet Wooden Home; selon des Architectes tres connus dans la region de malmedy, Verviers et Liège, ils m'ont déconseillé de leur fournir en châssis du à leurs problémes de tassements. Cela ne veut pas dire que leurs constructions sont mauvaises mais je me m'éfirais quand même.
.
Il faut juste corriger et surtout réactualiser
Ce dont Stephan parle , c'est de l'ancien temps !
en effet il parle de la même société , du meme patron mais qui ne fait plus de madrier qui présentent en effet un problème de tassements
Maintenant cette meme société fait du lamellé collé. (leno) depuis 6 ans au moins .
Stephan ecrit;
Je vous conseille d'aller visiter NATURHOME ou PETER MÜLLER qui font de très bonnes constructions Bois.
Ca c'est vrai c'est superbe mais c'est de l'ossature.
les finitions sont géniales .
Quand à Dp 123169 mon avis en messsage privé si vous le voulez …
c'est préférable …
et c'est vrai !on peut trouver beaucoup moins cher en lamellé collé avec normes presque passive et en non autoconstruction .
Bonjour,
C'était en quelle année,le problème à été résolu depuis,il ne faut pas affoler les gens de la sorte
Bonjour,
Si je ne fais pas d'erreur, ça date de 3 ans … je parle de la maison de Chaudarde.
Qu'entendez vous par problème résolu: les menuiseries ont bien été désolidarisées des madriers, les panneaux de toiture aussi (après démontage) ?
La seule intervention que je connaisse a porté sur le relèvement du faîtage et la pose d'un tirant pour redresser les façades.
Si tous les points en question ont bien fait l'objet de modification de conception, c'est bien sinon … il y a de quoi s'affoler.
stephan a écrit :bjr dp231269.
J'ai eu des contacts avec Sweet Wooden Home; selon des Architectes tres connus dans la region de malmedy, Verviers et Liège, ils m'ont déconseillé de leur fournir en châssis du à leurs problémes de tassements. Cela ne veut pas dire que leurs constructions sont mauvaises mais je me m'éfirais quand même.
.Il faut juste corriger et surtout réactualiser
Ce dont Stephan parle , c'est de l'ancien temps !
en effet il parle de la même société , du meme patron mais qui ne fait plus de madrier qui présentent en effet un problème de tassements
Maintenant cette meme société fait du lamellé collé. (leno) depuis 6 ans au moins .
Stephan ecrit;
Je vous conseille d'aller visiter NATURHOME ou PETER MÜLLER qui font de très bonnes constructions Bois.Ca c'est vrai c'est superbe mais c'est de l'ossature.
les finitions sont géniales .Quand à Dp 123169 mon avis en messsage privé si vous le voulez …
c'est préférable …
et c'est vrai !on peut trouver beaucoup moins cher en lamellé collé avec normes presque passive et en non autoconstruction .
moins cher en lamellé collé?
Et qui?
pour ceux que ça intéresse, voici les prix du Thoma Holz 100 (panneaux bois massif, bois FSC, sans colle, sans traitement chimique, liaisons par chevilles en bois)
murs extérieurs:
-17,0cm = 137€/m²
-20,0cm = 162€/m²
-25,0cm = 202€/m²
-30,6cm = 209€/m²
-36,4cm = 249€/m²murs intérieurs:
-12,0cm = 93€/m²
-14,0cm = 109€/m²plafonds:
-15,4cm = 108€/m²
-21,2cm = 149€/m²toiture:
-15,4cm = 108€/m²
-17,0cm = 119€/m²
-19,0cm = 133€/m²
-21,2cm = 149€/m²Prix hors montage ( + 10 à 18€/m² )
et à partir de quelles épaisseurs est on bien isolé?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive