voyez le document des chez ursa catalogue produits polystyrene extrudé
J'ai isolé le muret périphérique du VS avec des panneaux de polyuréthane fixés par des "clous" plastiques à tête large. C'est très efficace mais je considère ce montage comme un "bricolage". Il eut été préférable d'utiliser des panneaux composites bois-ciment (fibralith, par exemple) qui, bien que moins isolants que le polyuréthane, offrent la possibilité de tartiner un enduit de finition. Je suis toujours à la recherche d'une solution pour masquer les plaques de polyuréthane. Je crois que je vais planter de la lavande tout autour de la maison
Bonjour,
Ton experience peut peut-être me servir Goldo !
Mon vide-sanitaire est construit (la dalle sèche en ce moment), construction très commune avec poutrelles et hourdis polystyrène d'une quinzaine de cm je crois.
Bref, mon constructeur me demande d'appliquer sur l'exterieur du vide-sanitaire une "peinture noire" pour éviter l'humidité afin qu'il puisse empierrer et continuer les travaux.
Je me demande si il peut être judicieux d'isoler par l'exterieur avec du polystyrène ce vide-sanitaire et si oui, quelle est la marche à suivre ?
Merci
Le polystyrène est peut-être trop fragile pour ce genre d'application. Utilises plutôt du polyuréthane ou mieux encore du verre cellulaire (Foamglass). C'est coûteux mais c'est le top. Il existe des plaques de toutes épaisseurs recouvertes de bitumes et mat de verre. Tu les colles à l'extérieur de ton soubassement à l'aide d'une pâte bitume et tu remblaies ensuite.
Le polystyrène est peut-être trop fragile pour ce genre d'application. Utilises plutôt du polyuréthane ou mieux encore du verre cellulaire (Foamglass). C'est coûteux mais c'est le top. Il existe des plaques de toutes épaisseurs recouvertes de bitumes et mat de verre. Tu les colles à l'extérieur de ton soubassement à l'aide d'une pâte bitume et tu remblaies ensuite.
et on le laisse comme ça, sens recouvrir d'enduit?, ça se peint?
C'est coûteux mais c'est le top.
A quel point c'est couteux le foamglass et pour le top tu parles de compression et d'étanchéité ?
C'est coûteux par rapport au polyuréthane et au polystyrène. C'est top et il n'y a qu'à lire les fiches techniques pour s'en rendre compte (http://www.foamglas.fr/index2.htm).
bonjour a tous premiere apparition sur le site . je me demandais si quelqu'un avait deja entendu parler du triply pour l'isolation exterieur des murs . merci d'avance pour vos infos
bonjour a tous premiere apparition sur le site . je me demandais si quelqu'un avait deja entendu parler du triply pour l'isolation exterieur des murs . merci d'avance pour vos infos
Le Triply n'est en rien un isolant mais plutôt un panneau de contreventement (osb).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive