en kiosque

#1 22/01/2007 11:03:33

steph19
Membre

plancher chauffant electrique

Bonjour

Je suis actuellement en train de faire construire une MOB : sous sol, RDC 80 m2 au sol + 1 étage.
Au RDC 1 piece a vivre + 1 chambre + sdb + Wc
Au 1er etage 2 chambres + mezzanine
Nous souhaiterions un plancher chauffant électrique pour le RDC et des radiateurs pour l'étage.
Mais certains nous disent  qu'un plancher chauffant electrique ne suffit pas (seul) a chauffer et qu'il faut mettre des radiateurs en +.
POuvez vous me conseiller ?
Merci

#2 22/01/2007 11:07:14

seb30
Membre

Re : plancher chauffant electrique

un PC élec type infracable suffit tres largement pour chauffer, pas besoin de radiateurs supplémentaires.
sauf si la maison à 20ans et qu'elle est tres mal isolée…

#3 22/01/2007 11:30:14

steph19
Membre

non il s'agit d'une maison neuve tres bien isolée …
mon ami a peur de faire un plancher chauffant et de se dire apres un hiver qu'il fait froid et qu'il faut rajouter des radiateurs …

#4 22/01/2007 11:54:13

seb30
Membre

si le plancher est bien dimensionné, tres facile en élec, il n'y aucune raison de rajouter des radiateurs

#5 22/01/2007 11:54:33

alainlandry967
Membre

un poele certainnement  pour avoir une chaleur vive pour se rechauffer vite lorsque l on vient de dehors, c est pratiquement indispensable

#6 22/01/2007 11:59:38

seb30
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

un poele certainnement  pour avoir une chaleur vive pour se rechauffer vite lorsque l on vient de dehors, c est pratiquement indispensable

un poele pour la déco, le plaisir, ok mais c'est tout

indispensable pour se réchauffer?? à quoi sert le plancher alors?
c'est pas parceque les poeles et la chauffage Ă  bois sont Ă  la mode qu'il faut en mettre de partout....

#7 22/01/2007 12:04:28

alainlandry967
Membre

ah moi ce que j en dis c est du vécu…
un plancher chauffant apporte une chaleur d ambiance,  mais on ne peut pas dire que si lon arrive de dehors transis de froid on se rechauffe immĂ©diatement,  je pense que le plancher chauffant est fait pour une clientĂ©le active, par pour des personnes qui restent a lires un livre durant des heures , ou  Ă  tricoter, ou Ă  table,  la chaleur de 19 °  c est pas une bonne chaleur pour vivre mais si il fait moins 10 dehors que je veux me rechauffer rapidement c est pas le plancher par le sol qui va le faire il me faut un radiateur pour me rĂ©chauffer les mains  et de toutes façons vous aurez une cheminĂ©e,  puisque c est maintenant obligatoire ( sortie de toit) donc pourquoi pas poser un poele, qui vous permettra d avoir un energie de proximitĂ© renouvelable… en cas de panne electrique du a une tempĂ©te par exemple…

#8 22/01/2007 12:08:41

alainlandry967
Membre

seb30 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

un poele pour la déco, le plaisir, ok mais c'est tout

indispensable pour se réchauffer?? à quoi sert le plancher alors?
c'est pas parceque les poeles et la chauffage Ă  bois sont Ă  la mode qu'il faut en mettre de partout....

c est pas une question de mode  la chĂ©minĂ©e pour pouvoir brancher un appareil a energie de proximitĂ© renouvelable est obligatoire, donc..
ensuite avec des hivers que l on a , jusqu'a maintenant pas besoin de mettre en chauffe la dalle, le poele suffisait ..
mon épouse ne veut pas de plancher chauffant , car a chaque fois qu elle va chez des personnes qui en ont, elle a froid et garde son manteau....
a moins qu il n y ai une cheminĂ©e pour quelle se rĂ©chauffe un bon coup ensuite cela va mieux mais je ne peux pas dire qu un chauffage par le sol rĂ©chauffe , il chauffe  c est tout d ailleurs c est tout ce qu on lui demande

#9 22/01/2007 17:43:40

steph19
Membre

Je vois qu'ici aussi les avis divergent ! Malheureusement, comme beaucoup, je vois mon portefeuille et je ne peux pas me permettre de partir sur un plancher chauffant si je dois me rendre compte qu'on se "les caille"et que je dois encore investir dans des radiateurs …
y a t'il quelqu'un dans ce forum qui ait chez lui un plancher chauffant electrique sans radiateur ??????

#10 22/01/2007 17:46:22

seb30
Membre

si je dit qu'il n'y a pas besoins d'appoint c'est pas pour rien…
je sais de quoi je parle.

#11 22/01/2007 17:58:49

steph19
Membre

Merci de me rassurer
c pas facile quand on se lance dans une construction et qu'on n'y connait pas grand chose ....

#12 22/01/2007 18:02:05

steph19
Membre

seb30 a Ă©crit :

Es tu content de ton installation, point de vue confort et consommation ??

#13 22/01/2007 18:26:29

alainlandry967
Membre

seb30 a Ă©crit :

moi aussi , et c est pouquoi chez les clients chez qui j'ai fait un chauffage par le sol si il n avait pas de poele (non ogligatoire avant la loi sur l air) je préconisais un radiateur, , dites moi pourquoi vous avez un séche sérviette dans la salle de bain…

#14 22/01/2007 18:29:04

alainlandry967
Membre

ne me dites pas que vous n avez pas de séche serviette… dans la salle de bain.. pourtant on peut y mettre un chauffage par le sol…
et les avis diverge
si il fait moins 10 dehos que vous arrivez trempé dans une maison qui n apas un poele ou une cheminée et simplement un chauffage par le sol, je puis vous assurez qu au bout d une heure lorsque vous allez ressortir vous n aurez pas attrapé un chaud et froid…

#15 22/01/2007 18:32:08

alainlandry967
Membre

seb30 a Ă©crit :

de toutes façons  il faut mettre une cheminĂ©e pour pouvoir mettre un chauffage fonctionnant avec une energie de proximitĂ© renouvellable, c est obligatoire ,  loi sur l air.. donc …et je puis vous assurer qu il sera le bien venu…
un chauffage par le sol, n est pas rĂ©actif… si le soir lorsque vous vous coucher il fait plus 15 comme samedi et que le lendemain il fait zĂ©ro si vous n 'avez pas branchĂ© votre chauffage par le sol, sa rĂ©action se fera le lendemain matin  la peut etre le soleil sera de retour…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive