Pages : Précédent 1 2
salut alain
excuse moi mais je ne suis pas d'accord avec toi ni avec seb30
et pas plus pour un plancher infracable non plus (plancher elec ou l'energie est un cable chauffant)
POUR MOI UN PLANCHER CHAUFFANT DOIT ETRE HYDROLYQUE
avec une circulation permanante et temperature variable proportionnel inverse a la temperature exterieur en periode de chauffe
ON CALCUL LA PUISSANCE D'UN PLANCHER POUR UNE TEMPERATURE DE 19° JOURS POUR UNE TEMPERATURE EXTERIEUR VARIANT SELON LES REGIONS -7 PARIS, -5 BRETAGNE, ETC.......
POUR LES PIECES TRES VITREES JE CONSEILLE DE FAIRE UN APOINTS EN INSTANTANE POUR COMBATTRE LES NON APPORTS SOLAIRES
SURTOUT SUR PIECES EXPO PLEIN SUD env 30%
@+
pour l infra cable je suis pas trop d accord c est tout de meme moins cher, on fait un chauffage par le sol pour 30 euros du m² donc;
mais disons que 50% des personnes qui sont habitué a un chauffage tradi , trouve que le chauffage par le sol ne chauffe pas… on peut pas dire que l on se réchauffe comme on se réchauffe face a une cheminée
ALAIN
INFRA CABLE LE PRIX DU KILOWATT PLEIN POT
avec un plancher hydro tu le chauffe avec de l'eau donc pas bloquer par l'energie bois solaire pac fuel elec charbon........
@+
oui mais l invesstissement est moins elevé et puis si ta maison et bien isolé....
200 dans les murs 300 en toitures
mois je mets des radiateurs electrique…
un infracable avec thermostat par piece ca marche bien comme ca tu peux avoir 18 dans ta chambre 20 dans ton salon et 25 dans ta SDB si ca te fait plaisir. Chez moi ca marche bien rassures toi.
J'ai aussi un poele Ă bois qd je l'allume ou qd le soleil tape dans les baies vitrees le PC s'arrete tout naturellement.
il y a plusieurs sujets mélangés,
le premier : un PC élec est il suffisant pour chauffer une maison -> OUI
pourquoi mettre un radiateur dans une sdb -> c'est une piece qui a la plupart du temps peu de surface utile pour un pc, donc faible puissance installée et parfoit insuffisante. de plus c'est une piece chauffée à 18° et à laquelle on demande de monter à 23-25° quand on s'en sert, seul un sèche serviette peu apporter cette rapidité, le pc à de l'inertie.
une journée à +18 le lendemain à 10° -> c'est sur le pc à de l'inertie et on ne l'allume pas comme un radiateur. on peut avoir des problemes d'inertie en mi-saison.
un pc c'est "que" hydraulique? -> tout le monde n'a pas le budget de placer un pc hydraulique avec une chaudière élec en se disant que peut etre, éventuellement, dans quleques temps, on pense mettre une autre énergie (solaire,pac,…)
Autre raison de préférer un radiateur sèche-serviette dans une salle de bain plutôt qu'un PC :
ce n'est pas très pratique ni hygiénique de faire sécher ses serviettes sur le sol…
Autre raison de préférer un radiateur sèche-serviette dans une salle de bain plutôt qu'un PC :
ce n'est pas très pratique ni hygiénique de faire sécher ses serviettes sur le sol…
Ou la la… Il y a des arguments qui tuent ![]()
J'ai un PC dans la SDB et mes serviettes sechent rapidement sans les poser par terre. Par contre mes petits petons sont bien au chaud pied nus sur du carrelage (bon d'accord je peux aussi mettre des chaussons)
Ouh la la ! Je vois que de toute façon, chacun a sa propre opinion sur le sujet …
La plupart des avis que j'ai eu sont favorables. Je pense donc que je vais donc mettre un PC elect ce qui m'évitera de poser des radiateurs qui prennent de la place (car je devrais en mettre 3 ! ).
Pour un "PC à eau" c'est effectivement très bien mais aussi beaucoup + cher !!!
et je pense que tout le monde sait que faire construire n'est pas évident financièrement …
Je vous tiendrais informé lorsque ma MOB sera terminée et vous donnerai alors mon avis et mon vécu sur le sujet !!!
Bonnes constructions Ă tous !
Ouh la la ! Je vois que de toute façon, chacun a sa propre opinion sur le sujet …
La plupart des avis que j'ai eu sont favorables. Je pense donc que je vais donc mettre un PC elect ce qui m'évitera de poser des radiateurs qui prennent de la place (car je devrais en mettre 3 ! ).
Pour un "PC à eau" c'est effectivement très bien mais aussi beaucoup + cher !!!
et je pense que tout le monde sait que faire construire n'est pas évident financièrement …Je vous tiendrais informé lorsque ma MOB sera terminée et vous donnerai alors mon avis et mon vécu sur le sujet !!!
Bonnes constructions Ă tous !
en tous cas tu n'auras pas froid ![]()
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive