Des critiques sur les constructions Poirot dans les Vosges avant que nous fassions une bétise.
Merci.
Si votre choix c'est de faire une maison en madrier, alors prenez l'epaisseur la plus importante possible.
Le constructeur est connu.
La "Bêtise" étant pour moi de partir dans le massif (sans complément d'isolation) ![]()
Nous sommes Ă 2 doigts de signer avec Poirot.
un peu chère, mais très compétent à mon avis (en tout cas j'espère)
Pour ma part le madrier est LA solution … fonces!
Prenez le madrier parceque vous avez un coup de coeur et pas parcequ'on vous fait miroiter des (faux) prix pas chers.
Comme on le dit tout fort dans ce forum, madrier oui mais avec une isolation complémentaire (qui en fait est l'isolation principale de la maison).
Est ce que le fabricant vous fait du clé en mains ?
Si oui alors comment est il aux normes de la RT2005 ?
120 mm sans isolation oui pourquoi pas il fera chaud dans votre maison tant que le poele marchera mais ça se refroidira aussi vite que cela aura chauffé..; c est pas la solution d avenir, on est loin de la maison passive…
En fait le projet est le suivant : madrier de 92mm complété par l'intérieur d'un isolation en laine de roche de 100mm, puis des panneaux CTBH de 16mm vissés sur les tasseaux de doublage, puis du BA10 vissé sur les panneaux CTBH.
Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant pour une construction Ă 500m d'altitude en pleine fĂ´ret ?
@ Bedouin et Alain Landry: Franchement, vous vous enmerdez avec vos MOB pour venir nous faire chier systématiquement avec vos éternels arguments.
Mais bordel de merde laissez nous détruire la planète et l'avenir de nos enfants tranquillement !!!!!!!
En revanche nouvel argument de bedouin, les "faux" prix pas chères. Alors là soyons clair, le madrier est plus chère que l'ossature. en tout cas chez les constructeurs français que je qualifierais de serieux. Donc c'est certainement pas pour le prix.
Pour vous donner un exemple: le mien. Pour le même budjet, j'ai soit une maison en madrier à monter moi même, soit une MOB où je me b..... la nouille pendant 7 mois en attendant de la réceptionner.
Pour répondre à Franck car c'est quand même le plus important:
Connaissant Poirot, Ă a ta place, j'enleverai l'option doublage, pour passer de 92 Ă 113 mm.
Ou, si tu veux absoluement garder le doublage, ne mets surtout pas de laine de verre. Tout ce que tu gagne en confort avec le bois massif, tu le perds avec cette chose inventé par St Gobain pour gagner un maximum d'argent
En fait le projet est le suivant : madrier de 92mm complété par l'intérieur d'un isolation en laine de roche de 100mm, puis des panneaux CTBH de 16mm vissés sur les tasseaux de doublage, puis du BA10 vissé sur les panneaux CTBH.
Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant pour une construction Ă 500m d'altitude en pleine fĂ´ret ?
@Franck67 >
Ce que je trouve dommage, c'est de doubler par l'interieur et en laine de roche. L'un des avantages du madrier est la regulation naturelle de l'hygrometrie. En mettant de la laine de roche, vous aller etre obligé de mettre un pare-vapeur et donc enlever cet avantage et ce confort du madrier. Essayer de voir une isolation par l'exterieur avec bardage par dessus.
Pour une fois je rejoins donc Patrice, mais certainement pas avec les meme arguments par la diabolisation du systeme industriel qui adapté a la maison bois permettrait d'avoir un reel developement ecologique dans la construction.
Dernier commentaire a l'intention de Patrice: La question de Franck67 n'est pas posé a Patrice mais au Forum. Si les commentaires des autres dérangent tes opinions, ignores les, ou argumentes. Ce n'est pas une raison pour partir dans les insultes.
Ah c'que m'éclate sur ce forum quand je lis certains posts.
Pour Fancks 67
Des critiques concernant poirot ??? oui
Pour vous donner un avant goût.
Il est écrit en toute lettre sur la notice de montage des chalets poirot que lors du montage des madriers, il faut laisser un jeu de 2 mm entre chaque madrier.
1/ déjà faut être vachement balaise pour laisser un jeu lorsque l'on rentre à la
massette ou la masse les chevilles en bois de 30 cm de long, sachant que le
diamètre des chevilles est largement supérieur au diamètre des trous dans les
madriers.
2/ Peut-on considérer qu'un maison est HE/HA losqu'on laisse 2 mm de jeu entre
chaque madriers ( tous les 16 ou 18 cm )
3/ ce jeu de 2 mm imposé est en fait pour reprendre les défaut d'usinage, ces défauts apparaîtrons dès que les ouvertures des portes et fenêtres seront montées.
Sachez que poirot ne reconnait pas les défauts d'usinage. c'est toujours la faute des monteurs quel qu'il soit, pros ou autoconstructeur.
C'est sa façon de se dedouanner lorsqu'il y a des défauts d'usinage
Un conseil gratuit.
Allez donc d'abord en voir d'autres avant de signer avec poirot
Dans votre secteur, vous trouverez:
Vivabois Ă Miremont
Chalet Alain
des Finlandais comme honka, honkamajat etc …
Dans l'ossature bois (mob, madriers etc … , ce qui manque ce ne sont pas les fabriquants, mais les monteurs.
@ Bedouin et Alain Landry: Franchement, vous vous enmerdez avec vos MOB pour venir nous faire chier systématiquement avec vos éternels arguments.
Mais bordel de merde laissez nous détruire la planète et l'avenir de nos enfants tranquillement !!!!!!!En revanche nouvel argument de bedouin, les "faux" prix pas chères. Alors là soyons clair, le madrier est plus chère que l'ossature. en tout cas chez les constructeurs français que je qualifierais de serieux. Donc c'est certainement pas pour le prix.
Pour vous donner un exemple: le mien. Pour le même budjet, j'ai soit une maison en madrier à monter moi même, soit une MOB où je me b..... la nouille pendant 7 mois en attendant de la réceptionner.
Pour répondre à Franck car c'est quand même le plus important:
Connaissant Poirot, Ă a ta place, j'enleverai l'option doublage, pour passer de 92 Ă 113 mm.
Ou, si tu veux absoluement garder le doublage, ne mets surtout pas de laine de verre. Tout ce que tu gagne en confort avec le bois massif, tu le perds avec cette chose inventé par St Gobain pour gagner un maximum d'argent
mais mon petit gars on t em...... enfin moi en tout cas… bedoin je sais pas… mais moi oui, on dit ce que l on pense et puis c est mare… on est en république, que je sache, tant que la royal n est pas au pouvoir on a encore le droit de dire quelques choses sans etre mis au piquet.... pour un mois…
et si tas envie de detruire la planete, n oublie pas qu elle n est pas a toi, et peut etre qu il y aura un loi martial pour des types comme toi, enfin je brule un cierge tous les jours pours…
et ta maison en madrier , tu crois que parce que tu as fait des maisons en allumettes (comme françois pignon auquel tu ressemble énormément) (attention de ne pas etre invité par un inconnu) tu serait capable de monter une maison…
et ne parle pas des absents....
maintenant passer du 95 au 113 non restez au 92 meme en 70 ça changera rien… le resultat sera le meme, ou alors passez au 400 mm…
allez une soupe , un yaourt et au lit avec vos phrases toutes faites…
et je suis d accord a vec eric si on doit doubler une maison en madrier on le fait par l extérieur et non par l intérieur, l avantage d une maison en madrier c est qu elle monte rapidement en température avec un point de chauffage, par contre la chaleur s échappe, mais il y a une impression de confort…
Pour ALC,
Comprends pas votre remarque sur les 2 cm de jeu Ă laisser entre chaque madrier.
Je ne vois aucune indication de ce genre dans la notice de Poirot. Bien au contraire plus on tape les madriers lors du montage mieux ils seront emboités et moindre sera le tassement dans le temps.
Et puis de toute façon il ne faut pas réver même si vous laissez 2cm entre chaque madrier avec le temps tous cela va se tasser. Mais bonjour pour les espaces à laisser au niveau des menuiseries (fenêtre, porte, …).
de toutes façons une maison en madrier se tasse de 3 à 5 cm par mettre, (c est pas moi que le dit c est Monsieur Chauvin… des maisons Chauvin qui pour moi est de loin le meilleurs)
@ ALC: Je vois Poirot mardi, je lui en parlerai....
Mais question importante: D'où sors tu ça? de ton bon de commande ou de la légende urbaine?
@ AL: c'est vrai que le soir d'hiver, je suis très soupe, yaourt et lit .... j'avoue ! Quelle perspicacité.
C'est marrant que alain Landry aime Chauvin. Petite histoire:
Un constructeur de madrier que j'ai rencontré me soutenait qu'en France Chauvin était le meilleur (ils sont apparemment très pote), pourquoi pas?
Cependant, ce même constructeur a signé avec le frère d'un copain. Le chantier à commencé l'année derniere, au jour d'aujourd'hui, il y a 3 madriers de monté, le constructeur s'est barré avec le fric, ils passent au tribunal prochainement.
Tout ça pour dire que les gens qui soutiennent Chauvin, je les apprécie modéremment.
Poirot s'entend avec tous les constructeurs français, sauf Chauvin .... l'avenir me dira qui a raison.
@ ALC: Je vois Poirot mardi, je lui en parlerai....
Mais question importante: D'où sors tu ça? de ton bon de commande ou de la légende urbaine?@ AL: c'est vrai que le soir d'hiver, je suis très soupe, yaourt et lit .... j'avoue ! Quelle perspicacité.
C'est marrant que alain Landry aime Chauvin. Petite histoire:
Un constructeur de madrier que j'ai rencontré me soutenait qu'en France Chauvin était le meilleur (ils sont apparemment très pote), pourquoi pas?
Cependant, ce même constructeur a signé avec le frère d'un copain. Le chantier à commencé l'année derniere, au jour d'aujourd'hui, il y a 3 madriers de monté, le constructeur s'est barré avec le fric, ils passent au tribunal prochainement.
Tout ça pour dire que les gens qui soutiennent Chauvin, je les apprécie modéremment.Poirot s'entend avec tous les constructeurs français, sauf Chauvin .... l'avenir me dira qui a raison.
voulez vous que je transmettre cela a monsieur chauvin, bougre d Ane c est de la diffamation pur et simple on voit bien a qui on a faire..;
je ne suis pas copain avec chauvin, si vous n étiez pas tombé de la derniére pluies vous auriez pu voir ce que l on s est mis ici meme toujours au meme propos a propos de la rt 2000
vous etes un rigolo, remarquez il en faut bien… j espére que vous n arriverez pas a vos fins car en madrier ou en mob vous ne meritez pas une maison en bois, meme pas un complet sans manche;..
Poireau.. Hercule???
et c est toujorus le frere d un copain de la soeur du cousin au troisieme degrés par la tante enerstine,que cela arrive mais quand on demande des preuves y a plus rien.. … arretez vos diffamation gratuites bougre de couillons…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive