Pages : Précédent 1 2
Bah Alain, t'as les boules?
Va apprendre la définition de diffamation au lieu de sortir des mots que tu as entendu à la TV pour les ressortir en pensant passer pour un intelectuel.
Je n'ai rien à prouver à personne, j'ai mes sources, j'ai mes idées et j'agis en conséquence et c'est surement pas un aigri du batiment qui va me mettre des scrupules.
Bougre de couillon, ça me rappel le pépé du coin quand j'étais petit, c'est mignon !!!!
Bah Alain, t'as les boules?
Va apprendre la définition de diffamation au lieu de sortir des mots que tu as entendu à la TV pour les ressortir en pensant passer pour un intelectuel.
Je n'ai rien à prouver à personne, j'ai mes sources, j'ai mes idées et j'agis en conséquence et c'est surement pas un aigri du batiment qui va me mettre des scrupules.
Bougre de couillon, ça me rappel le pépé du coin quand j'étais petit, c'est mignon !!!!
quest ce que ça peut bien me faire que vous allez depenser votre pognon dans un tas de bois, c est pas mon souci, il en faut uncompte par jour de gogo, et vous en etes le reste m importe peu, j en ai rien a faire de couillon dans votre genre qui nont besoin que de se faire mousser pour se rassurer…
suffisant en quoi ??? Veuillez développer votre demande afin que l'on puisse y répondre.
En général lorsque l'on veut une maison ou un chalet en madriers, c'est pour pouvoir profiter de la vue du madriers en extérieur comme en intérieur.
Dans votre cas, pourquoi vouloir une structure en madriers pour avoir en final du BA 10 à l'intérieur ?
Construisez plutôt une mob. Ca vous coûtera moins chère, avec les problèmes de tassement du madriers en moins.
En fait le projet est le suivant : madrier de 92mm complété par l'intérieur d'un isolation en laine de roche de 100mm, puis des panneaux CTBH de 16mm vissés sur les tasseaux de doublage, puis du BA10 vissé sur les panneaux CTBH.
Qu'en pensez vous ? est-ce suffisant pour une construction Ă 500m d'altitude en pleine fĂ´ret ?
Pour Franck 67
C'est pas l'avis de poirot
Page 13 de la notice de montage " départ mur avec queue d'aronde"
Pour les assemblages des madriers en queue d'aronde, il faut toujours vérifier la différence de demi-hauteur (7,75 mm entre le bas des deux rainures = valeur 1/2 madrier) afin de ne pas créer une différence de hauteur par rapport aux murs assemblés par "fraise chalet". CETTE MESURE NE TIENT PAS COMPTE DES LANGUETTES.
Vous indiquez:
plus on tape les madriers lors du montage, mieux il seront emboîtés, et moindre sera le tassement dans le temps.
Tout Ă fait ok avec vous.
Mais visiblement c'est pas l'avis de poirot, car plus vous taperez pour descendre les madriers et moins vous allez respecter la différence de demi hauteur (entre chaque rang) que vous devez respecter.
Conclusion:
la différence de hauteur imposé par poirot cache en fait un défaut d'usinage sur la hauteur de certains madriers.
J'ai d'ailleurs Ă ce sujet une belle photo en exemple.
Je vous souhaite bien du plaisir.
Pour ALC,
Comprends pas votre remarque sur les 2 cm de jeu Ă laisser entre chaque madrier.
Je ne vois aucune indication de ce genre dans la notice de Poirot. Bien au contraire plus on tape les madriers lors du montage mieux ils seront emboités et moindre sera le tassement dans le temps.
Et puis de toute façon il ne faut pas réver même si vous laissez 2cm entre chaque madrier avec le temps tous cela va se tasser. Mais bonjour pour les espaces à laisser au niveau des menuiseries (fenêtre, porte, …).
On peut voir cette fameuse photo A-l-C?
J'ai visité une maison Poirot ce we avec son propriétaire, rien constaté de tout ça.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive