j'ai en tete toutes les emissions au sujet traité de façon trop superficielle, et pas du tout objectif.....le bois à tellement de mal à faire sa place et notament à cause d'idées reçues, telles que celles vehiculées par nos chers media…
je ne passe tout mon temps devant la télé (surtout en ce moment
) , mais je n'ai jamais vu de reportages allant ds la sens de la construction bois…donc je sort mes pancartes et mon megaphone à chaque fois…
oui, certainement un poil enervé, .........et............en me relisant je veux bien effacer "de merde" et "pourri", mais pas le fond de mon discours ![]()
Mais c'est qu'il deviendrais presque aimable Notre Mthieu ![]()
Pour Sachaprod. A toi de démontrer que tous les commentaires ci-dessus était negatif et pessimiste, et que tu vas etre le Zorro de la maison bois ![]()
Mais par pitié, traite de la même facon tous les mode de construction bois, sinon j'en connais 2-3 qui vont encore nous faire un caca nerveux…
![]()
Ne sortez pas vos fouets ! Il n'est absolument pas question de descendre le bois. D'ailleurs, nous aurons sur le plateau des gens du CNDB et de AFCOBOIS. L'émission commencera par démonter les idées reçues autour du bois et ensuite nous aurons des reportages qui montreront les réalisations individuelles et aussi des habitats collectifs afin de montrer à quel point le bois est un matériau riche de possibilités et d'esthétisme. En reccueilant, le témoignage de quelqu'un qui aurait eu un vécu négatif, c'est simplement parce que nous souhaitons mettre en avant le fait que du jour au lendemain avec ce matériau.
salut sachaprod
pour le négatif je peu pas t'aider regarde les fils sur le forum
le bois a ses spécificités et que n'importe qui ne peut pas s'improviser du jour au lendemain avec ce matériau
pour ma part ma bible pour mon bâti auto conçu, auto construit 216 détails technique du cndb 150 € investissement largement rentabilise
si on sais lire et que l'on a déjà quelque notion du bâtiment on peut s'en sortir
@+
merci à ceux qui ont un discours plus "tempéré"
Quant aux autres, je ne manquerai de vous donner toutes les informations pour regarder les sujets (pas avant avril) et vous verrez que la construction bois sera à l'honneur !
En tout cas, permettez moi simplement de vous dire que si vous trouvez que le bois souffre des idées reçues qu'on véhiculent à son propos et bien on ne peut pas dire que vous soyez étrangers au phénomène "idées reçues" concernant la profession de journaliste…
En tout cas, permettez moi simplement de vous dire que si vous trouvez que le bois souffre des idées reçues qu'on véhiculent à son propos et bien on ne peut pas dire que vous soyez étrangers au phénomène "idées reçues" concernant la profession de journaliste…
en effet bien dit.............je le prends un peu ( bcq) pour moi, et tacherais à l'avenir d'etre un peu moins "reac", et prendre ce recul necessaire qui me permettra de ne pas bondir instinctivement ![]()
méa culpa…
il y a déjà tellement peu d'émissions sur les maisons en bois…je me fais malgré tout un plaisir de les regarder qu'elles soient objectives ou pas car trop rares …alors si on parle des bons cotés du bois
Un point pour toi Sachaprod… Mais il faut dire que, sur le forum et à titre privé ,nous avons deja été solicité quelques fois....
Si tu as suivi les diverses émissions faites sur les maisons bois depuis 2 ans, tu dois certainement comprendre les réactions de plusieurs d'entre nous.
J'ai été solicité par 2 fois (1 mag et 1 télé) et les deux fois, les questions qui m'ont été posé ou les demandes de participations faites, étaient (de mon point de vue) sans intérêt et mon fait renoncer à toutes suites.
La maison bois est un "produit" présenté comme un phénomène de mode (dixit "engouement pour la maison bois"), ou le coté "différent" et "design" est systematiquement en avant par rapport aux valeurs essentielles du materiaux dans la construction demaison individuelle.
Dans les deux derniers reportages vus, les "journalistes" on du pomper l'un sur l'autre car il y a eu la meme phrase énoncé gratuitement et sans explication: "Ce type de construction permet de faire des économies d'energie". Cela représente 4s dans le reportae, c'est dit pour combler un blanc, faire plaisir au constructeur interviewé ou encore seulement parce que c'était dans une plaquette commerciale.
Au boulot sachaprod… ya de quoi faire pour redresser la barre! ![]()
Si tu as suivi les diverses émissions faites sur les maisons bois depuis 2 ans, tu dois certainement comprendre les réactions de plusieurs d'entre nous.
En ce qui me concerne je ne me rappelle qu'un reportage de M6 qui finalement n'était pas si mal que ça, sur des jeunes qui montaient leur Kit Poireau madrier…
Je vous trouve quand même bien dur avec ce pauvre Sacha prod…
Et puis tout le monde n'est pas autoconstructeur les gars, et certains d'entre nous ont eu des problèmes avec leur constructeur plus ou moins grave même si cela reste une minorité…
et enfin il est vrai que pour faire dans le développement durable avec un constructeur il faut se tourner vers les allemands parce que nos constructeurs hexagonaux hormis les qualités intrinsèques du bois ne se cassent pas la tête pour proposer des solutions, des matériaux priviligiant le côté écolo…
Et ça cela pourrait être un axe pour un beau reportage…
rhaaa moi je veux passer à la télé:
Je vais vous raconter mon histoire:
Pour commencer, mon constructeur s'est tiré avec notre argent après un mois de constuction (bah oui y a plein de bandit dans les constructeur de maisons en bois). C'est triste parceque ma femme et moi on est pooo riche et on est une grande famille.
Ce qui est triste aussi c'est que la maison n'était pas hors d'eau: tout a été détruit après 6 mois. (Bah oui le bois ça pourrit super vite!!)
Ensuite j'ai recommencé avec un autre constructeur dont je ne citerais pas le nom, nous étions très content jusqu'à ce qu'une tempête nous la fasse pencher de 20° (bah oui les maisons en bois c'est pooo du tout solides).
nous étions contents parce qu'elle tenait encore debout et on a pu continuer à y habiter et ça tombait bien car on était déjà très endetté.
et puis on a découvert qu'il y avait plein de termites dans notre vide sanitaire et ces bestioles nous grignottaient notre ossature et tout ce qui se mange à une vitesse incroyable (bah oui les maisons en bois ça se fait manger par plein d'insectes)
On a appelé une société privée pour tuer les bestioles ça nous a couté très cher et on avait déjà plus beaucoup de sous.
Malheureusement notre maison a pris feu 2 mois plus tard et on a tout perdu (bah oui les maisons en bois sont en bois donc elle brûlent très vite mais par contre en cas d'inondations elles flottent parce qu'elle sont en bois c'est un avantage).
Ensuite avec ma femme on s'est encore endetté et on a acheté un kit pour faire notre maison nous-même en autoconstruction. Malheureusement on a jamais réussi à monté le kit (bah oui pour faire soi-même une maison en bois faut être charpentier) et le kit a tout pourris (bah oui le bois ça pourrit… quoi??… je l'ai déjà dit!.... ha désolé!!!).
donc aujourd'hui nous vivons dans une petite caravane avec nos 9 enfants sur notre terrain à coté des restes de nos maison et nous sommes très très endettés… snifff
heu… Alors chui pris???… c'est payé combien???
![]()
MDR mais tellement vrai a la TV
@+
bien résumé ![]()
genial homabilix
tu es le profil type pour lA tv?
@+
j'ai failli verser une larme, tellement ça semblait vrai. je pense pas que ça interresse sachaprod, mais chez courbet tu as toutes tes chances
Je dois pas encore être a fond ds l'humour de ce forum car, moi, ben, y m'a fait très peur homabilix (déjà que je suis 1 tantinet stressé depuis qu'on s'est lancé ds notre projet mob…). Mais, ouf, je RESPIRE, ce n'était qu'1 blague ! Evitez, quand même, j'ai eu le palpitant qui s'est 1 peu affolé… ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive