bonjour tout le monde,il y a qq temps que je n'ai dialoguer sur ce site, je passe le pourquoi et aujourd'hui j'ai besoin de conseils:merci. notre m.o.b. construite dans le 42 par un constructeur connu, hors d'eau hors d'air debut janvier 06 , déménagement le 8 avril. plusieurs petits problèmes de réglage qui devraient se faire sans tarder… mais un problème majeur … infiltrations d'air dans les murs!!! nous nous sommes apperçu de cela car coté ouest nous avons mis du lambris et certaines planches se sont un peu écartées et la nous avons senti de l'air, d"ailleurs auj qu'il fait plus froid il faut reconnaitre que du coté placo c'est un peu froid quand on y pose la main!!! étonnant non? alors bien sur je vous passe les détails , courriers recommandés ect ect.. le chef du s.a.v. est enfin venu et il reconnais que cela n'est pas normal. s'en suis de la venue de deux employés qui percent tout autour de la maison dans la premiere lame de bardage des trous que l'on rempli de mousse polyuréthane (10 bombes ont été nécessaire). on me prévient que ces premieres lames seront changées par la suite. nous constatons qu"un peu de mousse rentre à l'intérieur et sur l'extérieur ressort par la grille anti-rongeur!!! bref l'air passe toujours. par tel on nous dit que cela vient peut-etre des volets roulants… nous nous disons que vu le peu de soins qui à été apporté au pare vapeur, il se peut qu'il en soit de mm avec le pare pluie auquel cas l'air s'infiltre à certains endroits… à suivre.
qu'en pensez vous amis du bois? quelle attitude vis à vis du constructeur? connaissez vous des experts fiables? qu'elles sont les marches à suivre car notre patience s'amenuise… merci à tous de votre aide. Gilles et Jackie Coudray
tout baigne fallait le dire des le départ…
merci mr Landry. malheureusement tout est déja payé puisque nous avons enménagé le 8 avril. le constructeur est bien connu dans la construction ossature bois. détruire le placo c'est tout recommencer au début… ça promet!!! connaissez vous des experts? j'avoue que cela commence par etre stressant. gc
merci
Bonsoir
La réception a été faite?
Si elle a été faite sachez que la responsabilité incombe à la société pendant un an
Par contre si vous déclarez le sinistre un peu plus d'un an après la réception votre sinistre sera pris par en charge par l'assurance décennale. Entendez-vous avec la société pour la déclaration.
- Est ce que ce probleme concerne un seul mur ou tous les murs ?
- C'est quand même un comble de réparer avec de la mousse P. c'est pas du boulot de charpentier…
Le probleme doit venir surement de:
- pas de pare pluie ou placé à la va vite.
- Pas de jointage propre au niveau de l'OSB (autour et entre plaque).
- Pose d'un isolant non dense et surtout mal
- Pas de pare vapeur ou mauvaise pose de celui ci.
Si l'air passe, que la mousse de P., c'est que c'est quand meme assez grave.
Recommandations:
- Prendre des photos de tous ce que vous pouvez.
- Eventuellememt faire constater les prob. par huisssier.
- Essayer avant tout de gérer ca a l'amiable avec eux:
- Provoquez une réunion avec les responsables chez vous et demandez une reparation selon les modalités de la profession donc enlever et refaire, je sais ca coute mais c'est la seule solution de perenité pour vous.
- Si le constructeur ne veut pas, alors aller directement en justice.
- Menacez le constructeur d'ebruiter les problemes autour de vous et de poster vos photos sur internet.
Le constructeur en question, est-il ligérien et son slogan n'est-il pas" La nature faite maison"?
![]()
Si c'est eux, ils ont l'habitude: VOIR
???
Si c'est le cas ca va pas plaire à MBI…cas de conscience interressant…
merci à tous: oui "la nature faite maison" c'est dans le 42 aussi dans le 63. la maison est construite dans une usine que j'ai visité et cela paraissait sans problème. ensuite ils viennent poser et fixer les parois. un mur comprend le bardage,lame d'air,pare pluie, osb, isolant(140mm laine de verre), pare-vapeur;après on choisi lambris à poser sois mm ou BA13 posé. il n'y a que le toit ou j'ai fait remplacer les 200mm LV par 200mm fibre de bois.pour mr Landry le bardage est de l'épiçéa "thermo-chauffé" etbl Lalliard St Pierre de Faucigny.
j'ai envoyé une lettre au "grand patron" Mr Jullian mais à ma grande déception ,il ne m'a pas répondu… je crois en effet que je vais commencer par un huissier. c'est décevant quand on pense que l'on choisi une maison bois entre autres pour sa qualité à l'isolation!!. ![]()
bien le bonjour monsieur chazal
trop tard…
vous avez posé le lambris, donc vous avez du vous rendre compte si le pare vapeur était bien posé, du fait que vous avez posé le lambris vous avez receptionné de fait le pare vapeur et l isolation , donc… et le placo a été posé par qui , ossabois ou un sous traitant que vous avez payé directement …
avez vous signé un ccmi, ou des marchés de grés a grés…
ossabois vous a til fait un clef en mains ou simplement l ossature…
Mr Landry, c'est une construction clef en main, le contructeur est agrée UNCMI. il y à une as dommage ouvrage. le placo à été posé par les artisans du constructeur; j'ai détaché du contrat le terrassier et le maçon qui à fait un vide sanitaire.en efet il y à Mr Chazal mais désormais Mr Jullian est majoritaire je crois.
C'est une grosse boutique. Ils ont donc les moyens.
Si ils sont sérieux, ils devraient faire un exemple de votre cas, un exemple de resolution de problemes.
Sinon maintenant avec internet, tout se sait dans l'hexagone en moins de temps qu'ilne faut pour l'écrire.
Négociez directement avec eux à l'amiable mais en etant ferme sur la demarche et avec des delais les plus courts.
sans commentaire
Je vais esayer de négocier au mieux Bédouin mais je pense que cela va finir au tribunal ; de toutes façons je n'en resterais pas la, c'est innacceptable. Ils ont un gros problèmes de choix d'artisants et je pense que de la viennent tous les défauts. j'en cite un, l'électricien! des trous dans le pare vapeur!! mais malheureusement je suis souvent à l'étranger pour mon travail et ma femme n'à pu règler tous les pr
oblèmes.
excusez moi Mr Landry, "pse" c'est quoi? suis je bete ou quoi?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive