Je t'avouerai que je m'éloigne de plus en plus de l'aéro car même si elle fonctionne par temps froid, son COP est trop proche de 1 voir quasiment 1 ou en dessous (si tu comptes l'obligation d'allumer un feu pour compenser !) et donc peu rentable (autant installer de l'électrique alors non ?).
du concret la dessus?
quelle marque,
quel modèle?
un tableau une courbe?
à quelle température?
merci d'argumenter vos propos avant de donner de fausses info
Merci de ne pas affirmer que je raconte n'importe quoi !
Du concret, avec des tableaux des courbes non, mais des témoignages de personnes qui ont une facture de 1000€ de consommation électrique pour le chauffage (pour une maison de 110 120m²) par an en aérothermie me suffise à dire que l'intérêt est très limité. Certes, ça chauffe mais comment....
Le COP annoncé est généralement pas réaliste et surtout commercial…
Je ne dis pas que l'aérothermie ne fonctionne pas mais est-elle réèllement rentable dans nos régions !
Certes, certains fabricants proposent une résistance proche de l'échangeur pour réchauffer l'air, effectivement la pompe marchera mieux, mais cette solution n'est pas logique.
On réchauffe l'air pour mieux en récupérer de l'énergie après. Autant directement mettre la résistance dans le chauffage le rendement sera alors au max possible !!!!
je ne dit pas que vous racontez n'importe quoi mais vous mettez toutes les pac dans le meme panier, il existe des pac avec des rendements minable, qui on besoin de résistance pour réchauffer l'air.
et il existe de la tres bonne qualité qui offre de tres bon cop à basse température
Mais à quel prix, car pour en revenir au 22000€ cela me semble très cher et donc à ce prix autant investir dans de la géothermie avec un COP bien meilleur… C'était surtout ça l'origine de mon intervention.
une pac (groupe ext + module int) à un tarif public inf à 6000€ HT pour 9-10kW c'est loin d'etre inabordable. avec un bon cop à basse T°.
Oui, là je suis d'accord même si des propositions de ce prix (hors PC) me semble rare, c'est le 22000 précédemment indiqué qui m'inquiète....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive