le meleze d autriche de chez holz shiller c est pour ainsi dire pas possible sinon pivetau a sorti un nouveau produit 70 % bois et 30% resine…
Pas trouvé sur le site de Piveteau (Merci Bedouin)… Vous avez plus de détails?
Sinon j'essaierai de les appeler…
Pour le Meleze autrichien il y a des infos ici
Je cherche la meilleur essence bois ( rapport qualité prix ) pour faire une terrasse de piscine et recouvrir un mur mitoyen de 4 m de haut sur 20 m de long
Merci
Et les bois rétifiés, pas mal pour les terrasses!
Et les bois rétifiés, pas mal pour les terrasses!
+ fragiles
+ chers
bilan écologique ???
Quand même plus écologique qu'un bois exotique non?
De toutes façons une terrasse est vouée à être piétinée, ensoleillée, mouillée, gelée, enneigée, souillée, donc à moins de passer son temps à la passer au lavage haute pression puis à l'entretenir d'un produit quelconque, il faut plutot se résigner à la laisser griser doucement. Ensuite il existe un tas d'essences indigènes qui font parfaitement l'affaire, à savoir, le chataignier, le chene, le pin sylvestre, le meleze, le robinier, etc.... chacun y trouvera son bonheur en fonction de son budget, sachant qu'un bon chene vaudra le prix d'un Ipé avec la difference d'etre local et provenant de forets gérées en respect de la nature et n'ayant pas fait des milliers de kilometres pour arriver sur nos terrasses.
et tu as choisis quoi, pour finir?
le bois thermotraite:rétifié.avec un peuplier ou un epicea ,bois a croissance rapide ,on fait un bois aussi resistant aux intemperies que l'ipe.quoi de plus ecologique?
Mathieu j'ai encore rien décidé car c'est prévu pour cette fin de printemps…
Dans mon ancienne maison, j'avais une terrasse extérieure en mélèze et on n'a jamais eu de problème d'échardes alors que les enfants (on en a 4) couraient pieds nus en été. C'est un bois plutôt ligneux et filendreux. Pour le reste, bien qu'orientée plein nord et entourée de grands arbres, en 10 ans, le bois ne s'est pas dégradé (sauf là où l'eau stagnait). Mais il fallait quand même être attentif.
@thc…merci pour le témoignage, pourrais tu nous dire si tu sais encore le format de tes lames de terrasse, largeur, longueur, epaisseur.
Merci.
De notre coté, nous étions décidé à faire une terrase d'environ 40m2 en ipé, mais dans un mensuel de maisons bois, j'ai vu une pub pour des lames de terrasses en composite, de la marque Geolam. (www.geolam.com)
Ca a l'air très joli, avec un choix de coloris différents (teck, ébène, palissandre) garanti sans écharde biensur, et annocé comme sans traitement et sans risque de devenir gris avec le temps.
Je leur ai adressé un mail et j'ai reçu une réponse ultra rapide, copiée collée ci dessous :
Géolam® offre notamment les avantages suivants:
- Durabilité du produit; une terrasse à vivre pour plusieurs décennies
- Un aspect très naturel, mat et agréable
- Tenue exceptionnelle de la teinte aux rayons UV
- Entretien très réduit
- Faible coefficient de glissance, particulièrement apprécié pour les plages de piscine
- Produit et fabrication respectueux de l'environnement (produit entièrement recyclable)
Suite à votre demande, nous vous invitions à consulter ici attachés:
- notre tarif public pour les lames Duo (22x146x3850 mm)
- la notice de pose Duo
- la fiche technique Duo
- les conseils d'entretien
Il existe également une lame plus épaisse, la Qualita (30x146x3850 mm). Si ce type de lames vous intéresse, vous pouvez consulter la section téléchargement ci-dessous.
Pour les prix, c'est assez, voire très cher. Quelqu'un a testé ou connait ??
Merci d'avance
soit dit en passant pas de doute pour plusieurs décénie… quel recul… 6 mois…
le bois thermotraite:rétifié.avec un peuplier ou un epicea ,bois a croissance rapide ,on fait un bois aussi resistant aux intemperies que l'ipe.quoi de plus ecologique?
Non c'est fragile et l'énergie necessaire à sa rétification est considérable.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive