en kiosque

#16 29/01/2007 21:59:33

ChrisLN
Membre

Re : 145000 € pour 91 m² .........vous trouvez ça normal??????

ALors quelques précisions supplémentaires sur notre projet:
- 91 m² avec pas de garage mais un cellier de 11 m²
- le prix de 145000€ comprend :
* les honoraires de l'archi (6%) mais pas d'assurance DO (trop cher!!)
* uniquement tout ce qui concerne la maison: fondation, ossature,toiture, menuiserie, plomberie, élec, chauffage, ainsi que la réalisation d'un empierrement de 80m² et le remisage des terres autour de la maison.
-> prix hors terrain, raccordements et assainissement individuel (youpi!).
Mais par chance le terrain (1670 m²) est plat! c'est déjà ça.
* concernant les "postes à faire soit-même" (non compris dans les 145000), il reste à notre charge: la pose des carrelages et faïences, les achats et poses des parquets, des peintures, aménagements des placards, vasque de sdb et cuisine. On a déjà mobilisé autour de nous toutes les compétences et savoirs dispos.

- nous sommes effectivement elligibles au niveau des revenus pour la subvention de 8000€, mais vu les conditions posées en matières de conso d'énergie ça va être très voir trop chaud de la décrocher… on a RDV demain avec l'archi, on va voir si c'est possible. Bien sur ce serait royal car 8000€ ça met du beurre dans les épinards et en plus ça veut dire une maison super isolée donc baisse des facture de chauffage!

- Pour ce qui est du process, c'est l'archi qui a fait l'avant projet et qui nous a soumis les entreprises avec qui elle travaille habituellement (1 par corps de métier). Elle a envoyé à chacune d'elle un descriptif+plan et elle vient donc de nous communiquer ces fameux devis.

- détails connus sur la qualité des matériaux: bardage Douglas, isolation 190mm LDV pour les murs et 200mm LDV pour les rampants. On a une VMC simple flux, chauffage élec au sol et un poêle à granulés arrivera dans un 2ème temps mais tout est déjà prévu pour. Les ouvrants sont en bois sauf baie vitrée de 3m en alu dans le séjour.

Réponse pour EricM:
* Nous n'avons pas de contrat avec l'archi pour l'instant
* le budget que nous lui avions donné n'a pas arrêté de varier. OK au début nous n'avions pas assez d'infos pour donner un budget réaliste, mais par la suite notre budget était de 150000€ (terrain compris, soit 120000€ pour la maison). Ce qui était d'après l'archi au début "faisable".
Le budget nécessaire pour boucler le projet aujourd'hui est de 175000€ (145000 maison et 30000 pour terrain au sens large)

Si vous avez des noms / adresses de constructeurs / MO bois fiables, on est preneurs.
Pensez-vous qu'avec l'isolation proposée par l'archi aujourd'hui on puisse décrocher la subvention (but: ne pas dépasser 45kwh/M²)??

Merci de toutes vos infos!!!
smile

#17 29/01/2007 22:17:10

ChrisLN
Membre

RECTIFICATIF sur l'isolation:
* cloisons d'isolement avec LDV GR100mm
* cloisons de distribution avec laine accoustique de 45mm

#18 29/01/2007 22:40:45

alainlandry967
Membre

ChrisLN a écrit :

ALors quelques précisions supplémentaires sur notre projet:
- 91 m² avec pas de garage mais un cellier de 11 m²
- le prix de 145000€ comprend :
* les honoraires de l'archi (6%) mais pas d'assurance DO (trop cher!!)
* uniquement tout ce qui concerne la maison: fondation, ossature,toiture, menuiserie, plomberie, élec, chauffage, ainsi que la réalisation d'un empierrement de 80m² et le remisage des terres autour de la maison.
-> prix hors terrain, raccordements et assainissement individuel (youpi!).
Mais par chance le terrain (1670 m²) est plat! c'est déjà ça.
* concernant les "postes à faire soit-même" (non compris dans les 145000), il reste à notre charge: la pose des carrelages et faïences, les achats et poses des parquets, des peintures, aménagements des placards, vasque de sdb et cuisine. On a déjà mobilisé autour de nous toutes les compétences et savoirs dispos.

- nous sommes effectivement elligibles au niveau des revenus pour la subvention de 8000€, mais vu les conditions posées en matières de conso d'énergie ça va être très voir trop chaud de la décrocher… on a RDV demain avec l'archi, on va voir si c'est possible. Bien sur ce serait royal car 8000€ ça met du beurre dans les épinards et en plus ça veut dire une maison super isolée donc baisse des facture de chauffage!

- Pour ce qui est du process, c'est l'archi qui a fait l'avant projet et qui nous a soumis les entreprises avec qui elle travaille habituellement (1 par corps de métier). Elle a envoyé à chacune d'elle un descriptif+plan et elle vient donc de nous communiquer ces fameux devis.

- détails connus sur la qualité des matériaux: bardage Douglas, isolation 190mm LDV pour les murs et 200mm LDV pour les rampants. On a une VMC simple flux, chauffage élec au sol et un poêle à granulés arrivera dans un 2ème temps mais tout est déjà prévu pour. Les ouvrants sont en bois sauf baie vitrée de 3m en alu dans le séjour.

Réponse pour EricM:
* Nous n'avons pas de contrat avec l'archi pour l'instant
* le budget que nous lui avions donné n'a pas arrêté de varier. OK au début nous n'avions pas assez d'infos pour donner un budget réaliste, mais par la suite notre budget était de 150000€ (terrain compris, soit 120000€ pour la maison). Ce qui était d'après l'archi au début "faisable".
Le budget nécessaire pour boucler le projet aujourd'hui est de 175000€ (145000 maison et 30000 pour terrain au sens large)

Si vous avez des noms / adresses de constructeurs / MO bois fiables, on est preneurs.
Pensez-vous qu'avec l'isolation proposée par l'archi aujourd'hui on puisse décrocher la subvention (but: ne pas dépasser 45kwh/M²)??

Merci de toutes vos infos!!!
smile

si c est pour laprime de ségoléne la réponse est non…  car j ai cru comprendre que vous etiez a 100 mm dans lesmurs exterieur
vous etes loin de poitiers, jen ai une dans le coin visitable…

je ne reviendrai su rce site que samedi ou vendredi soir

envoyez moi un mail je vous donnerai mon principe

pour que ca passe il aurait fallu une pompe a chaleur en général ca passe pour tout sauf la maison en madrier qui est hors jeu quelques soit le systeme et  lépaisseur choisi…

a saint benoit
j ai bardage
lame d air
par pluie
pse40 mm
osb 10 mm
ossature avec lv150 mm
pare vapeur
contre ossature
parement interieur
je mettrai en plus une pse extrudé de 30 mm en guise d epare vapeur

en rampant
j ai
tuiles
parpluie
pse de 30 mm
osb
200 mm de laine de verre dans des caisssons de toitures
60 mm avec systeme optima
parmemet interieur
chuffage par le sol electrique,
voila
cette maison a eu la prime

j ai récupération deau de pluie

91 m² habitable je vous la sort a  120/130 000 clef en mains…

#19 01/02/2007 14:06:02

ion
Membre
Lieu : Amiens

Bonjour,
130 000 pour 91 m²=1200 e/m² HT.
Chér Mr. Landry,il y a quelques jours vous avez dit que c'est déraissonable pour faire construire une MOB à 1500 E/m².

Moi je construit pour 800 et 1000 TTC (clé en main) et je (récupère)tous ceux qui n'ont pas la posibilité de faire autrement.
Mais je suis confiant car de plus en plus des jeunes font jouet la concurrence etrangére et des sociétes soit dissont fiables  pratique des prix incoerent avec le marche et c'est pour cela que la misère s'installe

en France  et  les jeunes ils ont du mal à faire construire leur maison ( crédit sur 30 ans)  ou restée tout ça vie en location.

#20 01/02/2007 21:19:01

alainlandry967
Membre

.

#21 01/02/2007 22:25:11

laulo
Membre

ChrisLN a écrit :

j' ai pas compris,
c' est quoi cette subvention de 8000 Euros ? histoire de revenus et de conso d' energie ?
quelqu' un peut m' en dire plus ?

#22 02/02/2007 08:27:24

alainlandry967
Membre

voir le region poitou charente.. ou la reine exerce

#23 02/02/2007 18:37:23

ion
Membre
Lieu : Amiens

Cher Mr. Landry
nous sommes une société belges et nous avons une expérience de plus des 15 ans en construction des Mob et  maison en madriers.
Pour quai les française viens en Belgique acheté des meubles ,voitures,resto,constructions maisons ,cigarette?
Parce que nous avons des marges largement inférieure ou société française et ou lieu des construire 10 maison/an au prix fort,je construis 50  à , un prix raisonnable  .
Résultat de course :
-plus des manoeuvre, moi du chômage
-plus des maisons,plus du matériel=négociations des prix sur le matériaux avec nos fournisseurs,donc mois cher
Mais ça, sans doute il restera une mentalité belges .
En conclusion,arrête de faire le lion avec des jeunes qui c'est connais pas dans la construction et soyez juste sur les prix et vous allez voir que vous allez  gagniez plus que du l'argent.

#24 02/02/2007 20:47:47

alainlandry967
Membre

que

#25 02/02/2007 20:57:54

flyakite
Membre

et les belges se déclarent aussi habiter en france, juste pour payer moins de taxes (vu au jt de 13 heures la semaine dernière)
dingue non?

#26 04/02/2007 18:50:54

laurentl62
Membre
Lieu : Arras

Bonsoir,

A la lecture de ce qui précède, je me rends compte que ma maison ne m'a pas coûté cher. On est passé par un archi (dont le cabinet est dans le village), qui aime bien les maisons en bois, et des artisans du coin avec qui il a l'habitude de travailler.
On a emménagé en mars 2006 dans une maison originale de forme assez découpée avec un chauffage géothermique eau/eau avec capteur horizontal.
Résultat : surface brute 160 m² pour 155000 euros (on doit encore récupérer le crédit d'impôt de la géothermie).
Il ne nous reste que les enduits et les peintures à faire nous même.

Pour info, un site de constructeur belge : h t t p://w w w.kijkenbouw.be des maisons pas mal a des tarifs aux alentours de 1100 euros/m² (avec cuisine et électroméanger). Ce sont les prix d'il y a 3 ans. Il viennent construire en France jusqu'en dessous d'Arras et même sur Amiens.

Pour Mr Landry, ce n'est pas gentil de se moquer de l'expression de Ion, j'aimerai m'exprimer aussi bien en flamand que lui le fait en français. De plus pour ce  qui est des meubles, des voitures, des restos ....et la bière je suis d'accord avec lui : il dit vrai et en plus on est toujours bien accueilli.

#27 07/02/2007 12:55:38

alainlandry967
Membre

oui

#28 18/02/2007 08:24:55

chagnotains
Membre

Bonjour,
Pour répondre à votre question, notre fils à un  projet de construction bois Madriers d'une surface comprise entre 150 et 160 m2 avec étage, pour un cout que nous avons établi aux environs de 120000 euros y compris l'achat du terrain. Par contre dans ce prix nous nous chargeons des fondations de la dalle de la plomberie de l'électricité et de l'assainissement. Pas besoin d'architecte, etablissez vous meme vos plans qui seront repris par le constructeur de la maison bois ( nous avons choisi FORESTA HABITAT) - construction rapide

#29 22/02/2007 18:04:51

snooky147
Membre

Bonjour, je trouve ça très abusif, le prix au m² est certainement moins que ça, allez chez les gens qui en ont une et demandez le prix (les gens ne mordent pas), il ne faut pas hésiter à bombarder les entreprises  de demande de devis, l'archi n'est pas une nécessité absolue en dessous de 170 m² et ne jamais oublier que c'est votre maison et c'est vous qui vivrez dedans et non l'archi, perso, j'ai construit la mienne et un collègue est passé par un archi, elle me revient à 50000€ et lui + de 140000€, mais l'archi s'est laché avec toit végétal, bardage bois/métal, et tout le tintouin ....j'ai fait 3 fois mes plans avant de me lancer et maintenant que j'y vis, je suis entierement satisfait de la "praticité" de ma maison, si j'avais pris un archi, j'aurai payé beaucoup + cher et peut-etre aurai-je été déçu !?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive