en kiosque

#1 29/01/2007 10:29:10

gege
Membre

poele cashin

bonjour a tous quelqu'un utilise t'il un poele cashin, en est t'il content, ect....

merci

#2 29/01/2007 11:02:50

alainlandry967
Membre

Re : poele cashin

c est un poele  comme tous les poeles :-)))  c

#3 29/01/2007 11:23:51

gege
Membre

comme d'hab...................... vous ne servez a rien!!!

#4 29/01/2007 11:29:27

alainlandry967
Membre

no comment

#5 29/01/2007 11:34:48

gege
Membre

ha oui en plus de votre connerie vous etes aveugle!!! quand on voit le nombre de personnes qui vous envoi promener.... oui vous pouvez continuer a croire que je suis un cas isolée

#6 15/02/2007 02:20:44

laribaudiere
Membre

moi j'en ai eu deux : la cuisinière à bois, superbe et super efficace en chauffage et pour la cuisine. J'ai déménagé et je n'ai gardé que le poële qui marche toujours depuis 1993. C'est un Trinity émaillé vert, ça correspond au plus gros des récents. La personne qui répond c'est un poële comme tous les poëles, n'est pas très sympa. Oui, c'est un poële à bois, mais en fonte très épaisse, très lourde, et qui garde longtemps la chaleur. C'est fabriqué par Waterford, en Irlande, ils s'y connaissent en chauffage. Voilà si j'ai pu vous renseigner, c'est bien volontiers. J'ajoute que je vais racheter la cuisinière et refaire de bons petits plats, gratins, etc.. et avec bouilleur pour chauffer toute la maison qui est très grande.

#7 13/09/2008 07:57:50

zip
Membre

bonjour gege,

avez vous acheté votre poele cashin, en etes vous satisfait?
merci

#8 01/09/2010 11:21:28

valena
Membre

Les poles cashin sont très chers pour le service rendu, je déconseille.
Joints de portes HS après 1 hiver, poignées mal foutues, vitre sale après 3 heures de chauffe....Même la peinture est pleine de défauts!
Cà "bouffe" du bois c'est tout, j'avais un Nestor Martin avant, il a 25 ans et je voulais un poêle plus performant et moins polluant:: je regrette !!!!
J'ai un T5 avec bouilleur et ballon..... à fuir!

#9 13/09/2010 14:52:16

roles
Membre

je suis d accord avec valena car j ai achete un poele T2 avec bouilleur il y a 2 ans
le 1er hiver les joints se sont décollés et j ai failli avoir un feu a la sortie des fumées
j ai contacté cashin qui ne voulais rien savoir. je trouve aussi que le bouilleur n est
pas perfomant et que c est un gouffre a bois sans parler de la vitre sale.
bien sur l instalation a été faite par un professionel

#10 07/10/2010 07:31:08

bert52
Membre

Bonjour,

pour notre part, nous avons opté pour un poele a bois Oliger trouvé d'occasion sur poele a bois occasion, d'abord pour le style (mais je reconnais qu'il faut aimer la faïence) et puis parce que nous avions lu d'excellents témoignages de cette marque contrairement à Cashin qui rentrait pourtant dans notre sélection puisqu'il proposait également la partie bouilleur que nous souhaitions. Cette marque fait en revanche payer cher sa qualité de fabrication c'est la raison pour laquelle il était impossible que nous envisagions l'achat d'un modèle neuf. Ce n'est pas facile d'en trouver d'occasion, ci après quelques sites que nous avions consulté au cours de nos recherches wannonce, windil, priceminister, paruvendu…

A bientôt et bon hiver autour de votre poêle

#11 21/01/2011 14:45:10

mattthieu
Membre

Bonjour,
j'ai pour ma part investi dans un poêle bouilleur de chez cashin et plus exactement le modèle T3/02 début 2010. j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous, vitre sale, gros besoin en bois. Nous avons demandé a Cashin les causes probables ? réponse: ce n'est pas le poêle Cashin mais le bois que vous utilisez et vous avez certainement trop de tirage. Après quelques semaines d'utilisation et quelques modifications ammenées par notre installateur je dois dire que tout est revenu en ordre. La vitre était sale car nous avions mal positionné le pare-buche (qui si il est mal positioné empeche le balayage de la vitre par l'air secondaire) et le problème principal était que le bois que nous avions acheté, malgré les dires du vendeur n'était pas sec.
Notre installateur/revendeur nous a également installé un modérateur de tirage ce qui a grandement contribué a utiliser moins de bois.(effectivement il y a avait trop de triage.)
Aujourd'hui nous sommes pleinement satisfait de ce poêle et sommes en projet d'acheter le modèle plus grand Cashin T5 pour notre maison de campagne.
Bien a vous.

#12 21/01/2011 20:15:56

CdeC
Membre

Vitre sale avec du bois vert OK, avec du bois pas assez sec, j'y crois pas…

Bizarre, tous les soucis que tu avais sur ton poele résolus d'un coup. C'est drôle que ceux qui ont bien des problèmes ne parviennent pas à les résoudre.

#13 01/02/2011 08:58:40

mattthieu
Membre

@CdeC: résolus d'un coup!!! c'est vite dit smile notre pro est quand même venu 5 fois après que le poêle soit installé.

Pour les détails:

1 vitre sale:
Liée a mon bois qui avait un taux d'humidité de 28% (vérifié avec une machine dont je ne sait pas le nom) + mauvais positionnement du pare-bûches+ petite flambée.

2 consommation importante de bois:
Liée au surtirage. conduit tubé 150 sur une hauteur de 9,5m

Il ne faut pas oublier qu'un poêle à bois c'est de l'acier, de la fonte et des produits réfractaires. En gros c'est assez basic! par contre tout les éléments types conduit de cheminé, raccordement hydraulique, bois etc peuvent perturber son fonctionnement, et c'est tout a fait ce qui est arrivé chez nous.

Matthieu

#14 01/02/2011 09:59:37

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

mattthieu a écrit :

@CdeC: résolus d'un coup!!! c'est vite dit smile notre pro est quand même venu 5 fois après que le poêle soit installé.

Pour les détails:

1 vitre sale:
Liée a mon bois qui avait un taux d'humidité de 28% (vérifié avec une machine dont je ne sait pas le nom) + mauvais positionnement du pare-bûches+ petite flambée.

2 consommation importante de bois:
Liée au surtirage. conduit tubé 150 sur une hauteur de 9,5m

Il ne faut pas oublier qu'un poêle à bois c'est de l'acier, de la fonte et des produits réfractaires. En gros c'est assez basic! par contre tout les éléments types conduit de cheminé, raccordement hydraulique, bois etc peuvent perturber son fonctionnement, et c'est tout a fait ce qui est arrivé chez nous.

Matthieu

le diametre d'un conduit est en theorie en rapport direct avec la puissance de l'emetteur (poele) et de sa/ses longueur , coude (perte de charge) DTU fumisterie
si comme tu le dis tu as une depression trop importante de ton conduit de fuméé
il faut mettre un moderateur de tirage
je comprend meme pas pourquoi il ne le mette pas directement sur le poele
au prix ou il le vende
idem pour prise d'air neuf
@+

#15 01/02/2011 21:20:03

CdeC
Membre

Toujours pas convaincu par le bois humide. J'ai un jotul, j'y met parfois du bois détrempé parce que mal couvert,  en cours de flambée, et pas de vitre sale.

Si je fais la synthèse des uns des autres, cashin ça n'a pas l'air de valoir un clou par rapport aux autres marques qui ont pignon sur rue.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive