en kiosque

#16 01/02/2011 21:32:09

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : poele cashin

salut CdeC
moi mon plus mais j'ai rien dit sur ce sujet
@+

#17 04/02/2011 09:04:37

mattthieu
Membre

CdeC a écrit :

Toujours pas convaincu par le bois humide. J'ai un jotul, j'y met parfois du bois détrempé parce que mal couvert,  en cours de flambée, et pas de vitre sale.

Si je fais la synthèse des uns des autres, cashin ça n'a pas l'air de valoir un clou par rapport aux autres marques qui ont pignon sur rue.

Convaincu ou pas, le principal du moins pour moi, c'est que mon poêle bouilleur fonctionne comme il faut et que mon prochain fonctionne également. Après pour les questions Cashin ou pas Cashin, c'est un peu le même débat que peugeot ou pas peugeot… impossible que tout le monde tombe d'accord smile
Fin
Matthieu

#18 02/05/2011 09:19:55

Kiwi68
Membre

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seul.. J'ai également un poêle bouilleur.. et je mettais en cause le poêle, alors que s'était l'installation et une mauvaise utilisation.. bois pas assé sec, et pour l'installation du bouilleur les purges et le flowbox étaient mal installés.. apparemment ce système est super mais les plombiers ne sont pas tous compétent. Ils connaissent mal leurs produits.

#19 14/10/2011 16:14:53

trinity de waterford
Membre

Bonjour,
Je recherche, pour un poêle Trinity de marque Waterford (acheté chez Cashin) une grille en fonte située au-dessus du cendrier + 2 briques réfractaires pour ce même poêle (je n'en ai pas trouvé sur Priceminister). Et Cashin n'a plus de stock.

Si l'un de vous peut m'aider… ?

Merci.

#20 11/02/2012 18:27:14

ludoservices
Membre

Bonjour, à tous
je ne sais pas si le fil est toujours suivi mais j'apporte mon expérience.
J'ai un cashin T3 bouilleur que j'utilise depuis 1 an, j'en suis assez satisfait,le bouilleur chauffe l'ECS et le plancher chauffant (par l'intermédiaire de vanne thermostatique) et le tout relié un ballon tampon(800L)
Le bois humide salit la vitre évidement.
Je l'ai auto-installé et je n'ai pas recontré de grosse difficulté.
Le conduit de fumée s'encrasse assez vite à cause (a mon avis) du bouilleur qui abaisse énormément la t° des fumées.
Je me suis servi du poele 2 mois sans le bouilleur( le reste de l'installation n'était pas fini) et la vitre ce salit beaucoup moins et le conduit s'encrasse moins vite.
Par la suite j'envisage d'investir dans un T5 parce que le T3 n'est pas assez puissant pour le volume à chauffer ( surtout avec le froid du momment)
Voila, je suis ouvert à toute critique et question.
Bien à vous.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive