un truc ou plutôt une petite boite bien utile pour des joints de silicone parfait, sans mouiller le doigt et reprendre le joint à chaque fois : fugenboy.
3 spatules en silicone, à usage presque illimité dans le temps. pas très cher compte tenu de l'efficacité. on peut acheter via internet. ils sont près de la Belgique je crois.
Voilà pour ceux qui sont rendus à faire les joins de la douche, cuisine…
Moi, c'est plutôt avec un bout de patate arrondi
Ci ci, il faut un joint périphérique de 10mm, que le parquet soit collé à plein ou flotant.Je conseil de laisser le parquet prendre la température de la piece au moins un mois avant la pose.
Le guerandais dit : un truc ou plutôt une petite boite bien utile pour des joints de silicone parfait, sans mouiller le doigt et reprendre le joint à chaque fois : fugenboy.
3 spatules en silicone, à usage presque illimité dans le temps. pas très cher compte tenu de l'efficacité. on peut acheter via internet. ils sont près de la Belgique je crois.Voilà pour ceux qui sont rendus à faire les joins de la douche, cuisine…
Inutile de dépenser des fortune dans ce genre de gadget, il suffit de te les découper toi même dans une vielle cartouche de silicone !
Les cartouches sont faites d'une matière qui fait que, justement le silicone ne colle pas à la cartouche ! sans doutes la même matière que ces "fugenboy". tu pulvérise un peu de mélange eau produit vaisselle avant et c'est nickel ![]()
dis donc c'est risqué de poser une astuce ici…
bon, je me lance quand même mais c'est juste une mini astuce pour éviter la loc d'un niveau laser pour le bardage: étant donné que la lisse basse est de niveau, il suffit d'aller à l'intérieur et de planter un clou juste au dessus de la lisse à chaques extrémités; On tire un cordeau et le tour est joué…!
une petite astuce pour les finitions bardage ext ?
(avec du recul sur le viellissement de l'astuce si possible)
merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive