Du polystirene Beurk !!! vous devez vous tromper de personne.
Dans ma maison j'ai de la laine de bois, du chanvre et un peu de ouate de cellulose…
Je me suis longtemps battu sur ce forum contre les laines minerales, la mousse de polyurethane, le polystirene etc…
Non ce n'est pas la solution que je preconiserai…
Moi je preconiserait de fixer de la laine de bois dense en panneaux sur les murs exterieurs, eventuellement avant de mettre aussi de la laine de bois moins dense selon l'objectif d'isolation visé puis de latter de mettre un bardage.
Ca c'est la solution top, ecolo et de longue durée, un peu plus chere que la laine de verre mais tellement plus agreable et efficace ete comme hiver.
@ Bédouin > Une lame d'air entre madrier et laine de bois servirait elle ? ou bien celle avant le bardage suffit elle ???
"…isolation extérieur = polystyrene ou équivalent…" ???? D'ou ca sort ca?
Pourquoi un polystirene? Un panneau fibre de bois de 60mm (ex) irait beaucoup mieux
Du poly … quoi ???
@ Bédouin > Une lame d'air entre madrier et laine de bois servirait elle ? ou bien celle avant le bardage suffit elle ???
Non pas de lame d'air autre que celle du bardage.
Et en plus si vous faites ca vous avez un mur perspirant, le top !
j'adore vos réaction!
ok pour la laine de bois mais ca coute bonbon!
de toute facon il y a plein de proceder divers et varier d'isolation qui peuvent satisfaire a nos cher proprio de ce chalet massif il faut qu'il pese le pour et le contre de chaque solution afin qu'il prenne une décision.
notre role ce cantonne a proposer pas a débattre sur tel et tel proceder meilleurs qu'un autres!!
notre role ce cantonne a proposer pas a débattre sur tel et tel proceder meilleurs qu'un autres!!
C'était donc ça notre rôle !
Merci
j'adore vos réaction!
et moi les tiennes!!
sans vouloir te "piquer", ......et vraiment en toute sympathie foreumeuse, prends le temps d'integrer les differents concepts, utilisations et finalités de l'isolation, des materiaux et de la mise en oeuvre.....
sinon tu vas rependres des "non sens" sur le forum et du coup te heurter aux comptences et connaissances de certains....................et ressentir à chaque fois, un certains rejets....
cordialement…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive