Sniff !! Que c'est pas beau d'échanger comme çà ! Dire que pour tant de messages les réponses ne fusent pas aussi vite que les piques.
Puisque nous sommes dans les principes constructifs, avez vous hier sur thalassa la construction d'une maison ossature bois ceinturée par une paroi en parpaing. Le commentaire indiqué qu'il s'agissait de protéger la maison contre les vents tempêtueux des îles Hébrides en Ecosse.
J'avoue que cela m'a quelque peu surpris, une mob ne peut elle résister a des vents de 150/160 km/h ? C'est assez bizarre leur construction.
Dès lors que les conditons climatiques du coin ont été prises en compte dans le calcul de la stabilité de l'ossature, cette dernière peut parfaitement résister à des vents atteignant les 200 km/h. Je pense qu'il est toutefois moins coûteux d'y ajouter une ceinture en parpaings, le renforcement de la structure pouvant s'avérer assez onéreux. Quant à l'esthétique, chacun son goût disait le moine en pissant dans sa soupe !
He Mitch tu serais pas le cousin d'A-L ?
Parceque vous avez au moins un point commun…
He Mitch tu serais pas le cousin d'A-L ?
Parceque vous avez au moins un point commun…
et vous..;avec qui… vous etes des emmerdeurs nés, quelques part… vous cherchez toujours le baton pour vous faire battre et vous osez dire que les autres sont stérils;.. regardez vous le nombril vous n etes pas le centre du monde....
j'ai fait egalement un bond dans mon canapé en regardant Thalassa: "En écosse :Ici on construit une maison en bois celle ci est ceinturée de parpaings pour éviter qu'elle ne s'envole"
Commentaire de Yannick Charles du haut de son hélico. et voila comment on fait ressurgir le mythe de la maison des trois petits cochons.
Et en Alaska, et à Terre Neuve ou st Pierre et Miquelon, on les entoure de blocs béton? elles s'envolent?
Ceci dit, le reportage sur Molene était très beau avec en prime quelques variations de Didier Squiban.
Fabelix, pour l'inertie au sable, une ossature avec un fermacell de chaque côté çà fait très bien l'affaire…
Disont que le systeme présenté aurait l'avantage d'etre déja fini et resterait dans un esprit "bois"
Pour Mitch
Le jointement d'une ossature et de son voile travaillant ne se situe pas au méme endroit pour la plupart des raccordements de panneaux ; donc il y a beaucoup moins de discontinuité dans une ossature que dans un systéme en parpaings .
Les compataison avec la tour Eiffel ou autre monuments est complétement farfelue.
En ce qui concerne la soudure de l'acier ,c'est trés technique ,mais en général le point sensible se situe a la périphérie du métal d'apport et de l'acier ,la ou se termine la thermo-fusion .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive