en kiosque

#1 03/02/2007 09:22:35

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Standard canadien

J'invite les forumeux avides d'infos sur l'ossature au standard canadien Ă  se rendre sur le site :

http://www.cwc.ca/

Le CWC (Canadian Wood Council) est un peu l'équivalent canadien du CNDB. Les forumeux y trouveront une méga kyrielle d'infos, de données techniques, de fiches de calcul, de plans autocad, etc.. Ils apprendront qu'on peut construire en ossature des bâtiments de plus de 9000 m2 de plancher et des ponts de plus de 50m de portée (entre autres !).

Ceux qui prendront le temps de tout parcourir (y'en a pour qq heures) sauront tout sur l'ossature et le poteau-poutre canadien. En espérant que çà coupera court aux innombrables polémiques stériles qui émaillent ce forum et dont sont coutumiers certains forumeux agressifs qui se reconnaitront.

Je suis à la dispo de ceux qui auraient malgré tout des questions intelligentes et en relation avec le sujet.

#2 03/02/2007 09:58:54

alainlandry967
Membre

Re : Standard canadien

Goldorak a Ă©crit :

J'invite les forumeux avides d'infos sur l'ossature au standard canadien Ă  se rendre sur le site :

http://www.cwc.ca/

Le CWC (Canadian Wood Council) est un peu l'équivalent canadien du CNDB. Les forumeux y trouveront une méga kyrielle d'infos, de données techniques, de fiches de calcul, de plans autocad, etc.. Ils apprendront qu'on peut construire en ossature des bâtiments de plus de 9000 m2 de plancher et des ponts de plus de 50m de portée (entre autres !).

Ceux qui prendront le temps de tout parcourir (y'en a pour qq heures) sauront tout sur l'ossature et le poteau-poutre canadien. En espérant que çà coupera court aux innombrables polémiques stériles qui émaillent ce forum et dont sont coutumiers certains forumeux agressifs qui se reconnaitront.

Je suis à la dispo de ceux qui auraient malgré tout des questions intelligentes et en relation avec le sujet.

merci pour le lien , pour les ponts je vous invite a lire l encyclopĂ©die mediĂ©vale de Viollet-le-Duc, pour construire des ponts   mais c Ă©tait  du temps ou l on savait construire en bois… entre le 12 eme et le 15 eme…

pour ma part on a pas grand chose a apprendre de nos lointains cousins ( et moi je peur dire cousins vu le nombre impressionnant de Landry  qui vivent au canada
(un exemple : Industries primaires (produits forestiers et matériaux de construction, … Industrie Canada Tél: (506) 851-6421 Courriel : landry.victor@ic.ca
et pour avoir vu de visu..
sinon   vive le quebec libre , vive le canada français…

au dela de cela vous auriez pu vous dispenser de la derniere phrases,   car vous commencez de par la meme a polĂ©miquer… ce qui ne doit pas vous dĂ©plaire…

#3 03/02/2007 21:02:32

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Merci goldo mais est tu sûr de ton lien ? En guise de standard canadien j'ai NO INPUT FILE SPECIFIED.

#4 04/02/2007 08:41:31

Goldorak
Membre

Je confirme : http://www.cwc.ca/

Le lien qui traite de l'ossature : http://www.cwc.ca/applications/light_framing/index.php
Celui qui traite du poteau-poutre : http://www.cwc.ca/applications/post_and_beam/index.php
Celui des calculs de structure : http://www.cwc.ca/design/structural/

etc…

Essaies de nouveau, pitêtre dérangement momentané du site.

J'ajoute qu'avec toutes les infos trouvées sur ce site, il est possible à tout individu normalement constitué de se calculer et de se construire sa mob comme semblent le faire nos canadiens préférés (qui se tamponnent royalement de nos DTU et autres réglementations…). Faut dire qu'ils font çà depuis bien plus longtemps que nous !

#5 04/02/2007 09:42:14

alainlandry967
Membre

oui mais en france on a une dĂ©cenale, que je sache ça ne court pas les rues, on a un dtu, et des reglementations… et oui on roule a 90  km/h sans fumer, avec une ceinture  en ayant soins de ne pas manger un dessert alcoolisé…
c est pas mal mais c es pas fait pour les français votre site… les anglais ont tout de meme empoisonnĂ© NapolĂ©on 1er, brulĂ© La Jeanne,  est lachĂ© les bretons Ă  quiberon.. laisser mourir de faim un dĂ©putĂ© irlandais…  donc.. je ne vois pas ce qu il y aurait de bon a lire en langue anglaise…

#6 04/02/2007 09:56:21

basile
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

oui mais en france on a une dĂ©cenale, que je sache ça ne court pas les rues, on a un dtu, et des reglementations… et oui on roule a 90  km/h sans fumer, avec une ceinture  en ayant soins de ne pas manger un dessert alcoolisé…
c est pas mal mais c es pas fait pour les français votre site… les anglais ont tout de meme empoisonnĂ© NapolĂ©on 1er, brulĂ© La Jeanne,  est lachĂ© les bretons Ă  quiberon.. laisser mourir de faim un dĂ©putĂ© irlandais…  donc.. je ne vois pas ce qu il y aurait de bon a lire en langue anglaise…

mais c'est aussi en français, C'est vrai qu'ils nous ont fait bien des tours de cochons ces anglais mais au Quebec on parle encore Français  alors que chez nous on s'est  appliquĂ© Ă  tuer occitan breton …

#7 04/02/2007 10:00:52

alainlandry967
Membre

basile a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

mais c'est aussi en français, C'est vrai qu'ils nous ont fait bien des tours de cochons ces anglais mais au Quebec on parle encore Français  alors que chez nous on s'est  appliquĂ© Ă  tuer occitan breton …

autant pour moi, mais ça ne remets pas en cause ce que je pense des anglais, quand je pense que dans certain village la population anglaise a dépasser la population française, sans s intégrer, car ils restent anglais, et ont leur épicerie… et artisan…

#8 04/02/2007 12:28:00

Goldorak
Membre

Messieurs les nationalistes, non seulement ce n'est pas le sujet du post mais çà fait belle lurette qu'on ne se massacre plus entre nous. Et si les anglais quattent en France, c'est parce que ces cons de français vont squatter en Suisse ou dans les Maldives.

Le standard canadien représente plusieur millions de maisons à ossature. De combien de réalisations peut se prévaloir notre MBOC hexagonal ???

En ce qui concerne les dtu et autres réglementations d'un autre âge, tant que nous autres, français qui passons notre temps à nous contempler le nombril en proclamant qu'il est plus joli que celui du voisin, continuerons à nous barricader derrière ces chiffons de papier, nos voisins européens (hé oui, nous ne sommes qu'une toute petite partie de l'Europe !) continueront à nous tailler des croupières. Restons avec notre LV de chez Saint-Perlinpinpin et nos parpaings de chez LaFarce (du chapon).

#9 04/02/2007 12:50:55

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Salut Goldo ,dés que tu aura tes 500 signatures ,je voterai pour toi smile .

#10 04/02/2007 14:23:00

alainlandry967
Membre

Goldorak a Ă©crit :

Messieurs les nationalistes, non seulement ce n'est pas le sujet du post mais çà fait belle lurette qu'on ne se massacre plus entre nous. Et si les anglais quattent en France, c'est parce que ces cons de français vont squatter en Suisse ou dans les Maldives.

Le standard canadien représente plusieur millions de maisons à ossature. De combien de réalisations peut se prévaloir notre MBOC hexagonal ???

En ce qui concerne les dtu et autres réglementations d'un autre âge, tant que nous autres, français qui passons notre temps à nous contempler le nombril en proclamant qu'il est plus joli que celui du voisin, continuerons à nous barricader derrière ces chiffons de papier, nos voisins européens (hé oui, nous ne sommes qu'une toute petite partie de l'Europe !) continueront à nous tailler des croupières. Restons avec notre LV de chez Saint-Perlinpinpin et nos parpaings de chez LaFarce (du chapon).

as t on Ă  rougir de nos chateaux forts; de nos chateaux de la loire, de nos chaumiĂ©res brieronnes, de nos mas provençaux, de nos maisons a colombage normande…   de nos maisons fortes de la brie,  etc… je crois que la plupart des pays du monde nous envies notre patrimoine…  et a tout prendre… alors arretons de nous auto flagĂ©ller,  je sais c est toujours plus beau chez le voisin
mais personne ne vous empéche d y aller chez le voisin si c est si bien que cela… en tout cas moi je ne vous retiens pas…

#11 04/02/2007 17:37:56

piel
Membre

Oui mais ici c'est le forum "Maisons & Bois International" et non pas "Châteaux & Pierre de France" tongue

Je suis d'accord avec Goldorak, faut arrĂŞter de vouloir ĂŞtre les "Etats-Unis d'Europe". yikes

#12 05/02/2007 13:40:43

Goldorak
Membre

Mon cher AL, je suis d'accord avec vous : nous avons les plus beaux châteaux, les plus belles architectures, les plus beaux ponts à haubans, la meilleure culture (ha, l'exception culturelle française !!), les meilleurs TGV, les meilleurs Airbus, les meilleures plages et pour finir la meilleure bouffe (et c'est ben vrai, çà !!!). Tous les touristes qui viennent passer qq jours chez nous vous le confirmeront.

MAIS

pour ce qui est de la maison individuelle saine, écolo, économique à l'usage, non polluante, dans lesquelles nous autres français habitons toute l'année, nous sommes de gros nuls… 4% de maisons bois en France, 30 à 40% chez nos voisins européens, 95 % en amérique du nord. Mais comme on est meilleurs qu'eux, on invente un nouveau standard et on verrouille le tout avec des dtu et des réglementations complètement dépassés. Et plutôt que d'aller habiter chez eux, je préfèrerais que nous puissions habiter aussi bien qu'eux chez nous. Mon cher AL, ce n'est pas de l'auto-flagellation, c'est de la simple observation.

Mais SVP, restons sur le sujet de ce fil : le standard canadien, sous ses aspects techniques exclusivement.

#13 05/02/2007 13:45:17

alainlandry967
Membre

le bois c est la maison du pauvre… c est les bidons villes;.. c est les cités d urgence aprés les guerres…et cela ne l'a pas propulsé vers la réussite le bois....

#14 05/02/2007 13:53:30

laurent59
Membre

en haut à droite du site on peut cliquer pour passer en Français. Beaucoup de site Canadien sont aussi en français et vice versa pour les sites québéquois.

#15 05/02/2007 13:56:10

laurent59
Membre

autant pour moi, le contenu reste en anglais. Un site qui confirme la règle !!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive