en kiosque

#16 05/02/2007 15:00:32

piel
Membre

Re : Standard canadien

laurent59 a Ă©crit :

autant pour moi, le contenu reste en anglais. Un site qui confirme la règle !!

c'est plus qu'une règle, c'est une loi.
voir: Loi 101
mais sur internet les choses sont parfois moins claire wink

#17 05/02/2007 16:24:00

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Je confirme qu'en cliquant sur "français" la page bascule en français. Mais il faut le faire à chaque page !! Je n'ai pas encore parcouru toutes les pages mais çà semble fonctionner à chaque coup.

#18 05/02/2007 16:33:02

basile
Membre

Goldorak a Ă©crit :

Je confirme qu'en cliquant sur "français" la page bascule en français. Mais il faut le faire à chaque page !! Je n'ai pas encore parcouru toutes les pages mais çà semble fonctionner à chaque coup.

ça fonctionne bien d'ailleurs il y a un paragraphe assez surprenant sur des fondations tout bois.

#19 05/02/2007 19:44:32

alainlandry967
Membre

quoi que je puisse dire… je voulais remercier le robot masquĂ©;. y a des truc a prendre dans se site,   a Ă©tudier de prĂ©s,  ne pas tout prendre   mais merci;
on pourrait le lire, et puis aprĂ©s ouvrir un post dessus pour confronter ce qui a pu nous parraitre  sujet a discussion qu' en pensez vous…

#20 06/02/2007 10:00:11

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

AL a parfaitement résumé ma démarche : faire connaître ce site aux forumeux qui en retireront tout ce qui peut les intéresser, les guider, les aider à se faire une idée précise de l'ossature (composants, vocabulaire, technologie, calculs). C'est gratuit ! Ils pourront ensuite, s'ils le souhaitent, acheter le bouquin du CNDB (216 montages) pour se recadrer dans le standard français.

#21 07/02/2007 12:42:18

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

J'ai le même probmème qu'ARTHEMUS : NO INPUT FILE SPECIFIED.

Si quelqu'un a une solution…aucun des leins ne marchent chez moi.

JE tenterai de nouveau plus tard.

#22 07/02/2007 13:01:34

alainlandry967
Membre

effectivement  ça ne fonctionne plus domage....

#23 08/02/2007 00:05:06

tpf
Membre

Il est vrai que le CWC est une institution fort respectée en ce qui concerne la construction bois (de tous types) au Canada. Ils éditent de bons bouquins de référence et travaillent en réseau avec les grands centres de R&D tels CCMC, Forintek, etc.

Les quelques commentaires lus sur le forum à l'effet que nous ne nous enfargeons pas (en québécois, ça veut dire : ne pas s'embêter) avec des normes de type DTU et tutti quanti doivent tout de même être atténués.

En effet, c'est le Code National du Bâtiment qui régit les aspects techniques de la construction bois essentiellement par la Partie 9 dudit code. À titre d'exemple vous y trouvez en 9.23.3.4 la longueur, le nombre minimal et l'espacement des clous chaque élément constituant une ossature bois. Il en est de même pour les normes de qualité pour chaque matériau susceptible d'être utilisé.

Ce code est malheureusement peu accessible via internet…

tpf

#24 08/02/2007 09:16:58

piel
Membre

tpf a Ă©crit :

Les quelques commentaires lus sur le forum à l'effet que nous ne nous enfargeons pas (en québécois, ça veut dire : ne pas s'embêter) tpf

"enfargeons pas" veut plutôt dire = se prendre les pieds dans quelque chose… wink

#25 08/02/2007 09:37:40

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

piel a Ă©crit :
tpf a Ă©crit :

Les quelques commentaires lus sur le forum à l'effet que nous ne nous enfargeons pas (en québécois, ça veut dire : ne pas s'embêter) tpf

"enfargeons pas" veut plutôt dire = se prendre les pieds dans quelque chose… wink

Exact…Et en Suisse c'est "S'encoubler" …;)

#26 09/02/2007 01:36:48

tpf
Membre

Je m'étais permis de traduire au figuré… se prendre les pieds dans les DTU n'étant pas vraiment réaliste quoique… ;-)

tpf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive