en kiosque

#16 05/02/2007 10:14:00

atqui
Membre

Re : VMC double flux …

Dur dur de trouver une réponse simple pour une ventilation saine, économique et efficace !!!

J'avoue être tenté par une VMC double flux.
Quelle marque conseillez-vous ?
J'ai repéré la marque Lifebreath de Nutech fabricant canadien qui une fililale en France à Montreuil (93) et qui semble très sérieux.

Vos avis ?

#17 05/02/2007 11:25:08

alainlandry967
Membre

je suis en contact avec eux  je vous tiendrai au courrant maintenant une double flux pour une maison qui fait 60 m²  est ce bien utile…

#18 05/02/2007 11:54:53

atqui
Membre

Alain Landry a écrit :

je suis en contact avec eux  je vous tiendrai au courrant maintenant une double flux pour une maison qui fait 60 m²  est ce bien utile…

Elle est pas bien grande, mais elle fait qd même 90 m2 + une mezzanine de 60 m2 !!!

#19 07/02/2007 14:46:54

Lemat
Membre

La rentabilité des VMC doubles flux est largement abordée dans d'autre forums. Le coût du produit, à l'achat à l'entretien et l'énergie consommée, conduisent pour des climats doux (sud de la france) à des durées d'amortissement superieures à 20ans, soit sans doute plus que la durée de vie du produit. Par rapport à de l'hygrovariable et une habitation de la maison en soiré et week-end, sud landes, materiel atlantic…

Pour des climats plus rigoureux,  et/ou si on souhaite une consommation d'énergie mini, si on a besoin de renouvellemnet importants (fumeur, présence permanente dans la maison…) alors la vmc double flux est un bon choix. Il faut bien soigner l'installation car cela peut faire un peu de bruit au niveau des bouches de soufflage, et il faut entrtenir fréquament les filtres et verifier periodiquement les gaines.

#20 10/02/2009 22:24:45

Nerolf
Membre

Bonjour,

je ressort ce fil car je suis totalement largué concernant la vmc double flux… en gros, j'ai fait plusieurs devis, et c'est n'importugal… ça va de 1400€ (aldes VMP H) à 4000€ (atlantic duolix) en passant par plein d'intermédiaire…
En gros, le choix de la double flux est acquis… mais quid du modèle? des performances souhaitées et/ou nécessaires… à priori, je me dis qu'étant dans un climat plutôt doux, il me semble inutile d'investir des tonnes dans la vmc.. mais peut-être e trompe-je ??? ....
Bref, si quelqu'un peu m'aider à trancher en me disant, "pour une MOB de 160m2 en bretagne sud il te faut le modèle … que tu devrais payer … posée" ça serait top… sinon, bah je vais devoir harceler mes électriciens…
d'avance merci :-)

#21 11/02/2009 21:56:10

Nerolf
Membre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive