je ressort un vieux sujet: le panneau saint…
je cherche desesperement un panneau sans liant nocif, et Ă prix raisonable:
donc pas d'OSB, ni agglo, pour le coté colle…
et pas d'agepan, ni PXD, pour le coté $$
que reste t'il?
ben justement si qq'un a la reponse…
le but de ce panneau, n'est ni le contreventement, ni "pare pluie", mais simplement pour "refermer" le sandwich isolant phonique de mon plancher de l'etage…sur lambourdes…
un panneau , pour 3 Ă 3.5 eur ttc, le m2
merci
Ah, le beurre…
…et l'argent du beurre…
… et le c…l de la crémière !
Pas certain de comprendre… il est placé où ce "panneau". Composition du sandwich STP.
Merci.
tpf
!
j'ai posé une epaisseur de 10 mm d'OSB, joints mastiqués, etcela pour tirer les reseaux: elec. PER et gaines VMC…
apres: scotchage des joints et coffrage des boites de plafonnier, des bouches de VMC, et autres trous divers et variés....
puis clouage de lambourdes 6x4cm perpendiculaire aus solives, dans le sens de la hauteur ( 6cm)....
remplissge entre lambourdes de sable Ă sabler (granulometrie: 2-4mm)
pose d'isorel mou 20mm sur lambourdes, puis pose d'un plancher massif (pose flottante)…
sans oublier bandes liege sous et sur lambourdes, sous cloisons, au pied des cloisons....
mais ça c'est pour le mois de mars
…du parquet massif comme tu le suggérait dans ce post. Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter une couche de panneaux. Pour la pose flottante du parquet je procéderai comme cela :
1. résilient entre solive et lambourde
2. pose flottante des lambourdes
3. fixation du parquet par pointes dans les lambourdes (sans traverser le résilient)
Pour clouer le parquet dans de bonnes conditions, tu bloques les lambourdes avec qq visses qui seront retirées à l'avancement de la pose.
merci pour vos reponses,
le pb est que nous allons devoir vivre sur ces panneaux un bout de temps, fzute de $$, pour se payer le plancher massif que l'on vise…
je souhaite poser un panneau, sur les lambourdes, pour ne pas marcher sur le sable.....en été sur la plage OK, mais chez moi........moins ![]()
pout TPC:
voliges
OSB
reseau
sable entre lambourdes
??
isorel mou ( Ă venir)
plancher massif ( à venir)…
merci
ce sera du DWD…
et pas d'agepan, ni PXD, pour le coté $$
ce sera du DWD…
Avoue que tu as gagné à la loterie ! ![]()
Tu avais regardé le Livingboard?
malheureusement pas de gains $$$
pour le linvingboard, je n'ai pas reelement comparé, car je ne connais pe revendeur sur notre region…as tu une adresse?
merci ![]()
malheureusement pas de gains $$$
![]()
pour le linvingboard, je n'ai pas reelement comparé, car je ne connais pe revendeur sur notre region…as tu une adresse?
merci
Chez Maison Nature Ă Pringy et Ă Albertville je crois qu'ils en ont.
Pour le Livingboard:
Tes Voisins:
Maison nature - ZA du Chiriac -120 rue Louis ARMAND - 73200 ALBERTVILLE - 04 79 32 62 36
Maison nature - ZI Pringy-Argonnay -459 route des Rutys - 74370 PRINGY - 04 50 64 60 53
Essaye aussi:
ATCS PATRICK FOURNIER - CHEMIN DE L'ISSLETTAZ E4 BP 16 1305 PENTHALAZ SUISSE - Tel : 33 06 77 51 07 71
Il a un stand au Salon Ecobatir a partir de Demain a Lyon.
Si tu veux aller plus loin:
PAVILLON BLEU - 10 bd du Docteur Goudounèche 19200 USSEL - 05 55 94 14 13
MP2N - 2 ter rue de Morsan - 27300 BERNAY - 02 52 43 60 63
MATERIAUX NATURELS DE FRANCHE COMTE - 150 rue de Saintaine - 39570 PUBLY - 03 84 44 71 30
BATIR PRO - CĂ´te de la Poujade - 46000 CAHORS - 05 65 30 10 10
MATERIAUX NATURELS COMPTOIR DE L'EST - 13 allée Ettore Bugatti - 68000 COLMAR - 03 89 41 97 18
ESCALE BIO, MAISON ET DECORATION - 7 rue des Garennes - ZI St Mathieu - 78550 HOUDAN - 01 30 59 62 93
SARL MNIDF - 3 rue des Deux Communes - 93100 MONTREUIL - 01 48 51 76 08
Sinon… Tu veux pas que je telephonne aussi? ![]()
@EricM
Si c'est pas trop te demandé, tu n'aurait pas de la doc sur le produit et si possible pas en allemand. ![]()
ou au moin un lien… pleassssse…
Est-il possible de l'utilisé comme contreventement ?
Piel,
Pas de doc (en ma possession du moins) en francais. j'essairai de voir ce que je peux faire…
Pour le contreventement, je le souhaites de tout coeur…
Il n'y a rien d'autre comme panneau dans toute ma maison que ce soit en cloison, murs, rampant ou plancher . Le contreventement est interieur et en 18mm les rampants et plancher en 22mm.
Aucun dérivé phenol ou formol dans le liant utilisé pour l'aglomérer (d'ou l'interet de son utilisation a l'interieur).
Il n'y a rien d'autre comme panneau dans toute ma maison que ce soit en cloison, murs, rampant ou plancher . Le contreventement est interieur et en 18mm les rampants et plancher en 22mm.
Comment ais je pu raté ça ici et sur ton site. ![]()
Pour la doc, si tu l'as en pdf même en allemand et bien je pourrais toujours faire des "copiés collé " dans Google pour avoir la traduction ![]()
Cela me permettrait de voir si mon ossature en 600 mm est compatible avec les panneaux.
merci encore,
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive