Bonjour,
Nous avons un projet de construction de MOB à côté de Caen. Avez-vous des avis sur des constructeurs ou maîtres d'oeuvre dans le Calvados ? Pouvez-vous nous faire part de retours d'expériences ? Nous avons rencontré GLV, ils nous parraissent bien, connaissez-vous ?
Merci pour votre aide.
Toujours dans le Calvados, nous avons églement rencontré récemment un maitre d'oeuvre qui nous semble très professionnel : Jean-Pierre Dufay qui vient, après 25 ans en solitaire, de créer la société Normanbois avec d'autres associés.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le rencontrer ou de faire construire avec lui ?
Voir le sujet "Maisons GLV et Bois Habitat".
En ce qui nous concerne, bonne impression sur la maison-mère (nous avons visité leur atelier) . Quelques couacs mineurs sur un projet visité dans l'Eure (un poteau mal placé, juste devant le poêle !) mais une belle réalisation. Nous avons vu des photos moins glorieuses d'une maison plus ancienne (10 ans) : clins pas droits et charpente baclée mais je pense que tout le monde a ses cadavres dans un placard.
Nous péférerions un CCMI, ce qu'ils ne font pas et leur discours sur la DO me déplaît.
Bonne recherche
Bonjour
je fais construire une mob avec M Dufay, début des travaux en mai 2007.
Bonjour,
Nous avons un projet de construction de MOB à côté de Caen. Avez-vous des avis sur des constructeurs ou maîtres d'oeuvre dans le Calvados ? Pouvez-vous nous faire part de retours d'expériences ? Nous avons rencontré GLV, ils nous parraissent bien, connaissez-vous ?
Merci pour votre aide.
Bonjour ,
Quel type de projet ?
Bonjour
je fais construire une mob avec M Dufay, début des travaux en mai 2007.
Bonjour,
Vous êtes le premier à nous parler de Normanbois. On les a consulté, ils nous parraissent très sérieux. Avez-vous vu d'autres maitres-d'oeuvre ou constructeurs ? Comment se place Normanbois ?
Merci pour votre réponse.
Il suffit de leur demander des adresses de constructions, ( faites par Normanbois .)
Avec Normabois, nous finalisons les devis des artisans. J'ai visité une extension bois pour une maison traditionnel. Je dois visiter la maison de M Dufay.
J'ai rencontré bcp de monde, il me parait sérieux. J'ai rencontré GLV et visité une maison en cours de construction. J'ai été déçu car à part l'ossature bois, il n'y avait rien d'autre d'écologique et de bio climatique.
Normanbois apporte des conseils pour une maison écologique et bioclimatique. Je fais une toiture végétalisée, isolation en ouate de cellulose projetée, fermacell, plancher bois, puits canadien, poele à pelées, électricité "verte" etc.
Normanbois est bien situé au niveau prix.
cordialement
Bonjour, nous aurions quelques questions… car nous souhaiterions leur faire chiffrer notre avant-projet. En effet, leur approche bioclimatique et écologique nous semble très intéressante, comparativement aux autres professionnels que nous avons consultés.
Etes-vous passé par leur architecte ?
Quel bois de bardage avez-vous choisi ?
Quel type de menuiseries extérieures comptez-vous installer ?
Quel type de VMC (double-flux ? hygro ?,…)
En plus du poêle à granulés, avez-vous un complément de chauffage (convecteur électrique compris dans votre électricité verte ou autre ?)
Pardonnez notre curiosité, nous nous posons encore quelques questions pour ne pas investir trop dans certains postes qui au final ne le mériteraient pas autant.
Normanbois nous a parlé d'un projet en cours avec une toiture zinc "arrondie" qui a suscité quelques négociations avec la DDE… A tout hasard, serait-ce le vôtre ?
oui il s'agit bien de ma maison.
J'ai fait les esquisses, ils ont dessiné les plans et fait valider par leur cabinet d'archi basé à Rouen.
Le bardage si je me souviens bien, c du mélèze
Menuiserie alu bois, portes fenĂŞtres Ă galandage
VMC double flux couplé au puits canadien
Récupérateur d'eau de pluie entérré de 12 m3
Pas de complément de chauffage, une cheminée à foyer ouvert plus tard
OK, merci beaucoup pour ces réponses.
Et sinon, coment les avez-vous connus ?
L'année passée au salon habitat de Caen.
bonjour de la region de Caen
Je ne connais pas DUFAY mais un peu plus GLV
c'est le constructeur ancienne ecole !
attention maison bois n'est pas synonyme de ecobioclimatqiue et ecobioclimatque ne signifie pas construction bois !
Dans une perspective basse energie, GLV est a cote de la plaque !
insuffisance d'isolation ,(qui n n'est pas eco)
pas de puits canadien
pas de triple vitrage
pas de brise soleil
et du chauffage electrique : un scandale !
demandez ce qu'est un blowdoor ? les cameras thermiques ils ne connaissent pas !
je travaille a un projet que je rendrai public dans quelques mois avec une conso autour de 18 kwh m² an sans capteurs photovoltaiques, ecolo a 100 %, le prix a m² de SHON sera inferieur a 1500 € m² terminee
a+ pour la suite
M
bonjour de la region de Caen
Je ne connais pas DUFAY mais un peu plus GLV
c'est le constructeur ancienne ecole !
attention maison bois n'est pas synonyme de ecobioclimatqiue et ecobioclimatque ne signifie pas construction bois !
Dans une perspective basse energie, GLV est a cote de la plaque !
insuffisance d'isolation ,(qui n n'est pas eco)
pas de puits canadien
pas de triple vitrage
pas de brise soleil
et du chauffage electrique : un scandale !
demandez ce qu'est un blowdoor ? les cameras thermiques ils ne connaissent pas !je travaille a un projet que je rendrai public dans quelques mois avec une conso autour de 18 kwh m² an sans capteurs photovoltaiques, ecolo a 100 %, le prix a m² de SHON sera inferieur a 1500 € m² terminee
a+ pour la suite
M
MĂŞme pas de triple vitrage......OUHAAA quelle honte ;-))
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive