en kiosque

#1 17/02/2007 16:05:45

mimidu56
Membre

projet MOB dans le 56 avec architect ou constructeur?

bonjour, apres plusieur mois passé a lire des revues, salon, porte ouverte, nous demarons notre projet pour une MOB dans le Morbihan sud, apres avoir deja construit en traditionnel y a + 10ans.
-premiere grande question , surtout suite a la lecture des sujets sur ce forum, constructeur ou artisan ou architecte ?
- notre terrain fait 1400m²
- notre besoin: 120m² habitable sur 2 etages, garage, 4 chambres
- budjet : 150 000 euro pour une MOB en pret a decorer

Merci de me faire par de vos experiences MOB

#2 17/02/2007 16:20:00

alainlandry967
Membre

Re : projet MOB dans le 56 avec architect ou constructeur?

mimidu56 a Ă©crit :

bonjour, apres plusieur mois passé a lire des revues, salon, porte ouverte, nous demarons notre projet pour une MOB dans le Morbihan sud, apres avoir deja construit en traditionnel y a + 10ans.
-premiere grande question , surtout suite a la lecture des sujets sur ce forum, constructeur ou artisan ou architecte ?
- notre terrain fait 1400m²
- notre besoin: 120m² habitable sur 2 etages, garage, 4 chambres
- budjet : 150 000 euro pour une MOB en pret a decorer

Merci de me faire par de vos experiences MOB

je pense que lorsque vous parlez de deux étages vous voulez plutot dire 2 niveaux
RdC +1 ce qui serait plus compréhensible

#3 17/02/2007 16:34:33

mimidu56
Membre

merci d'avoir rectifié, je suis ok

#4 17/02/2007 16:43:07

alainlandry967
Membre

sinon  tout dĂ©pends de ce que l on cherche et de ce que l on v eut
architecte pour une maison d architecte qui prends en charge la position du terrain et pense la maison en fonction duterrain et de son expostion

ce que ne ferai pas un constructeur, qui vous dira  de toutes façons que la robe est belle et qu'elle va bien sur vous, pour lui il n e sagit que de vendre… le reste il s en tape…

l artisan sera inévitablement dans le marché de l architecte

#5 17/02/2007 17:38:43

mimidu56
Membre

la est toute ma question.......

ayant déjà construit en traditionnel (brique) avec de tres belle prestation via un architecte, je n'ai rien eu a redire en 10 ans.....

et comme déjà dit depuis le temps que l'on s'informe sur le sujet, on sait dans les grandes lignes ce que l'on veux....reste a l'adapter le mieux possible a notre terrain....et notre budget......

je viens de lire sur ce forum, quelqu'un propose CAB56.......je connais pas, c ou ???? il propose quoi?

on cherche pas la maison d'archi hyper tordu, moderne, on veux reste dans le style breton, toit ardoise, bardage blanc

merci de vos conseils avisés

#6 11/03/2007 11:48:08

mimidu56
Membre

toujours en attente de 3 devis de constructeurs
nous avons pris de nouveau contact le week dernier au salon a St Brieuc, mais cette fois avec des maitres d'oeuvre
qui connait HBL?

#7 11/03/2007 18:56:22

serge29
Membre

la cab56 est une coopérative d'artisans du batiment situéeà plescop.elle comprend pas mal de charpentiers et menuisiers en mesure de répondre à votre demande.

c'est une solution alternative que j'ai effectivement préconisée car elle est méconnue.

coté archi du côté d'auray il y en a un assez connu qui fait souvent les podiums au salon d'angers. un archi c'est entre 8 et 12% du prix de la maison donc il faut l'intégrer ds le budget.

pour le budget Ă  150 000 euros,c'est possible selon le niveau des prestations choisies
zinc plus cher que l'ardoise , isolation en laine de verre + abordable que celle en ouate de cellulose ou laine de bois ,menuiserie en pvc idem par rapport à une menuiserie mixte bois alu,du grès par rapportà de la terre cuite.............tout est donc relatif mais pour être en cours de finitions dans le 29 sud, avec une mob de 135m² R+1, je peux t'assurer que les budgets atteignent rapidement les seuils fixés .

#8 18/03/2007 12:26:56

mimidu56
Membre

salon suite.....
nous avons decouvert 2 nouvelles structure....bois....sur les salons:
1) SIP: panneaux structurel isolants : triply - polystyrene- triply
qui connait et a construit ainsi?

2) structure metal .......habilage bois
- par de l'OSB !!!!!
- si quelqu'un possede une telle maison merci de m'eclairer

Merci a serge pour tes infos

#9 18/03/2007 15:21:56

alainlandry967
Membre

2 nouvelle structures!!! ça remonte a la nuit des temps…
pour le mĂ©tal  c est les chaladonnettes…  phĂ©nix c est des la structure mĂ©tal…  et c est vieux comme hĂ©rode.. vous ne dĂ©couvrez pas l eau chaude ne craigniez rien…

#10 20/03/2007 22:15:24

jfb56
Membre

salut mimi,je suis en phase d avant projet avec le constructeur "maison nature et bois" du groupe trĂ©cobat sur la region vannetaise,comme toi notre budget se situe autour de 140000/150000 euros.pour une maison de 115m2 hab (environ 120m2 utile), 4 chambres, 2 sdb, salon sĂ©jour 40 m2, cellier , appentis toit plat, chauffage electrique px rayonnants ,compte a peu près 145000/150000 euros sans les finitions (carrelage + appareils sanitaires).tu peut rĂ©duire d environ 5000 euros si tu supprimes l appenti ou encore,si tu veux un garage  Ă  la place de l appenti,il t en coutera environ 12000 euros.a +,bon courage pour ton projet....

#11 23/03/2007 10:43:01

mimidu56
Membre

salut JFB
tu as de la chance d'avoir des nouvelles de N&B, nous cela fait 1 mois qu'on attend leur chiffrage, sont debordé.....
as tu eu d'autre chiffrage?
moi je suis a cote de IC Bois, mais ils sont a 1500 euro/m2  !!!
sinon y a Menuiserie de l'ouest, interressant avec un prix maxi de 1200 euro m2
je te souhaite que ton projet aboutisse rapidement, nous on commence a peine, on prend le temps, ce sera ma deuxieme construction, apres le traditionnel , maintenant on par pour l'aventure OSB....
Ce sera un plaisir d'echanger nos points de vu, etat d'ame au fil du projet

Pour A. Landry
pour la structure metal j'ironisé surtout vu leur stand ou il parlait de maison bois pour leur systeme......

#12 23/03/2007 19:06:20

craquinette
Membre

bonjour a tous, également du 56, nous recherchons constructeur viable… Apparemment, dans le 22 u le 29, ils ont ce qu'il faut mais nous, pas top de concurrence… Premier contact pris avec nature et bois mais qui allez voir d'autres ?

#13 24/03/2007 11:36:43

mimidu56
Membre

bonjour craquinette
je confirme , les contacts sont la, mais toujours pas de devis en vu.....
apparemment les grosses structures ont trop de boulot.......
c vrai pour le 22 et 29, on a été au salon de St Brieuc c'etait tres interressant, mais personne se deplace jusque dans le 56.....
tres bon contact : ACM à Pacé.....attendons chiffrage

#14 28/04/2007 10:42:10

mimidu56
Membre

Nous avons fait le tour des constructeurs, rien de nous correspond
donc nous voila a la recherche d'un maitre d'oeuvre ou architecte entre Vannes et Ploermel, si vous avez des adresses n'hesitez pas a me les transmettre par mail.
Et vous ou en etes vous de vos recherches?

#15 28/04/2007 20:38:38

steven
Membre
Lieu : vannes

mimidu56 a Ă©crit :

Nous avons fait le tour des constructeurs, rien de nous correspond
donc nous voila a la recherche d'un maitre d'oeuvre ou architecte entre Vannes et Ploermel, si vous avez des adresses n'hesitez pas a me les transmettre par mail.
Et vous ou en etes vous de vos recherches?

j'ai moi aussi un projet de mob sur la rĂ©gion vannetaise ,  il y a ce cabinet d'architecte,
J'avais entendu parler de lui en bien dans un post.

http://www.atrium-architectes.fr/

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive