en kiosque

#16 30/04/2007 11:39:24

mimidu56
Membre

Re : projet MOB dans le 56 avec architect ou constructeur?

oui en effet c'est le plus connu........donc le plus demandé......donc archi surbouqué......donc faut pas etre pressé

c'est pour cela que je cherche d'autre adresse.......merci comme meme

#17 10/05/2009 16:01:57

gui&nat
Membre

Bonjour MIMI56,

je me permet de relancer cette discution car nous sommes du coté de PLOERMEL (ruffiac) et ne commencons nos recherche de constructeur de MOB dans le 56…

J'ai rendez vous demain (11/05/2009) avec Ic bois le matin et Nature et Bois l'après midi.
Par quel constructeur etes vous passé finalement? Avez vous des conseils pour nous…
Ou en est votre construction?

Notre souhait n'est pas trop compliqué, nous voulons une maison rectangle (sans originalité) de environ 100-120m2 habitable avec étage. 3 chambre, une sdb, un garage… Nous avons un budget de 110 000 €uros pour boucler le chantier!!!
nous nous occuperons de l'assainissement , du raccordement , eau, elect et telecom (du domaine public jusqu'a la maison), le carrelage, les peintures, peut être la plomberie…

Merci d'avance pour tous vos conseils.

#18 10/05/2009 19:20:01

Ecureuil
Membre

Dans les 110K€ il y a aussi vos prestations (assainissement, carelage, plomberie)?
a 1000€ le m2 presque fini, je demande a voir…

Mais, a voir....

#19 11/05/2009 09:13:09

gui&nat
Membre

Oui on à 110k€ pour tout boucler.... au pire ils nous reste 15 000 € en plus …
vous trouvez ca tendu??? Après nous on s'en fout d'avoir une maison nickel quand on arrive dedans…une chambre propre, une salle de bains utilisable , la cuisine ok et c'est bon.
Le reste attendra…
Bon j'y vais j'ai rendez vous avec Ic bois…

#20 18/05/2009 18:32:57

nantesforester
Membre

bonjour a tous!

je me permet d'intervenir dans ce sujet car je constate la difficulté apparente que vous avez dans le 56 a trouver des renseignements ou professionnels pour vos projets MOB,

je suis dans le 44 et je représente une marque de MOB et je serais ravi de répondre a vos attentent, autant en termes de questions, que d'étude de vos projets car nous nous déplaçons dans les dpt limitrophe 44,

pour répondre brièvement aux questions qui reviennent le plus, sachez que l' architecte n'est pas obligatoire pour les surfaces de moins de 170 m² , et en ce qui concerne le chois du style de professionnel, cela dépend du type de prestation souhaité car chaque projet est unique et répond a des critères particuliers .

cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive