ceci dit, la technique exposée sur leur site est perfectible : les murs s'appuient directement sur les fondations extérieures chez eux, chose que j'éviterai en faisant un coffrage avant de couler la dalle supérieure, pour mieux répartir le poids de la maison.
tu as laissé ventiler le "vide sanitaire perdu" ? pour ma part il y aura aucun tuyeau passant sous la maison (à la rénovation merci la biiiiiiiip même avec un vide sanitaire de 60) donc je me demande si je laisse une aération par l'intérieure (minime) ou si je blinde de polyane et ferme tout.
atlantis
si le message est pour moi les tabourets evite toutes remonter de radon
le vide sanitaire est ventille et permet de passer tous les reseaux d'evacuation, edf, tel, eau, captage de la pompe a chaleur, etc.. et + si on le desire et la possibilite d'accesibilite est prevu dans mon double garage voir la reservation sur la dalle
@+
comparé à un vide sanitaire standard et des fondations renforcées ça a un surcoût de combien de faire avec les plastbat (si t'as eu des devis d'autres sources) ? il y a une part d'autoconstruction qui prend combien de temps ou que tu évalues à combien d'euros ?
altlantis
mon étude de sol , ayant coutée 2300 €; avec trois carotages à 3 m, et 3 en pression à une profondeur de 6 m; avec un document de 12 pages, et une lettre avec recommandations aux gros oeuvre pour la décénale m'a fait econnomiser 10 000 € de béton ; et terrassement.
de plus à la vente de la maison cela fait partie des exigences européennes.
en effet un maçon du coin , m'a dit que tout le monde connaissait mon terrain et qu'il fallait faire ceci , cela. et j'en passe.
j'ai donc appris par l'etude de sol que j'avais un radier naturel de 70 m de long sous mes pieds.
le sol dur est à 1 m.
la terre végétal à une épaisseur de 0.30.
euh, 10000€ de béton, c'est carrément des pilliers superprofond à ce niveau. Mes parents en ont eu pour ce tarif, plusieurs pilliers de 1mx1mx7m qui vont directement sur la roche mère. c'est carrément du super lourd et dans ma région il y a pas de pb aussi conséquent. les couches géologiques sont assez bien connues : alluvions / sable / craie.
exigence européenne : tant que c'est pas traduit en droit national ça a aucune valeur. et puis je construis pas dans l'optique de vendre.
si je demande à gt22 le tarif qu'il a eu à payer c'est pour voir si ça peut apporter un plus à ma maison, pour un surcout si possible peu élevé. la technique est bien plus efficace qu'un simple vide sanitaire, mais je me renseigne sur le coût c'est tout.
L'étude de sol ne se fera pas, c'est tout. (je bosse aussi en expertise, pour un autre domaine, mais je sais à quoi m'attendre).
euh, 10000€ de béton, c'est carrément des pilliers superprofond à ce niveau. Mes parents en ont eu pour ce tarif, plusieurs pilliers de 1mx1mx7m qui vont directement sur la roche mère. c'est carrément du super lourd et dans ma région il y a pas de pb aussi conséquent. les couches géologiques sont assez bien connues : alluvions / sable / craie.
exigence européenne : tant que c'est pas traduit en droit national ça a aucune valeur. et puis je construis pas dans l'optique de vendre.
si je demande à gt22 le tarif qu'il a eu à payer c'est pour voir si ça peut apporter un plus à ma maison, pour un surcout si possible peu élevé. la technique est bien plus efficace qu'un simple vide sanitaire, mais je me renseigne sur le coût c'est tout.
L'étude de sol ne se fera pas, c'est tout. (je bosse aussi en expertise, pour un autre domaine, mais je sais à quoi m'attendre).
salut atlantis
ca y est je t'ai envoyer en mp les tarifs de mon systeme
@+
… l'étude de sol est plus qu'une exigence européenne mais bon....
après bosser en expertise ce n'est pas une référence malheureusement (et je ne remet pas en cause ici vos compétences, je ne vous connais pas…)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive