Bonsoir
à quel moment réalise-t-on les seuils des baies vitrées?
peut-on attaquer la pose du placo, si les seuils ne sont pas fait?
merci
fred
On fait les seuils avant de poser les baies vitrées.
On pose les placos une fois que les baies vitrées sont posées…
certes, mais pour ma part, l'ossature est levée, les baies posées et le tout sans seuil
et personne sur le chantier n'a trouvé ça bizrare, ni moi d'ailleurs, il n'y a que ce soir que je me pose la question du quand
donc dans mon cas quand? et si c'est au moment ou après après la chape liquide, on peut donc faire le placo?
merci
fred
Il me semble bien que c'est avant de poser les menuiseries extérieures, en tout cas c'est ce qui me parait le plus logique et c'est ce que j'ai pu constater sur de nombreux chantiers.
@le menhir, @ericM, @evolubois, @alain landry, et ceux que j'aurai pu oublier mais qui fréquente assidument le forum, pourraient-ils confirmer ?.
On fait les seuils avant de poser les baies vitrées.
On pose les placos une fois que les baies vitrées sont posées…
Mayeute a bien résumé . C'est LA SEULE solution . Il y a quelques décennies , le menuisier posait ses fenetres bois et le maçon venait ensuite couler ses appuis . Bonjour les problèmes d'étanchéité ! Cette technique a été vite abandonné . C'est impossible de réaliser un bon joint d'étanchéité de cette façon , sachant en plus que c'est l'endroit le plus critique des menuiseries . A démonter !
Bonjour
Les appuis de fenêtre sont posés avant les fenêtres.
Les seuils peuvent être faits après la pose des baies vitrées ou portes fenêtres. Il faut prendre soin c'est tout.
bonjour ,
je vois pas ou est le probleme
la vous etes obligé de couler apres , il suffit de faire un béton bien liquide et bien dosé mais n'oublier pas la reserve pour la pose du carrelage ou dallage exterieur
c'est quand tout est fini que ca doit etre bien étanche non !!!
Il est impossible d'étancher un seuil qui est coulé après la pose des menuiseries , comment mets tu le mastic d'étanchéité ou le compriband ? Il ne faut surtout pas compter sur le contact seuil/béton pour etre étanche . Quand au béton bien liquide , demandes à un maçon ce que ça vaut !!! . Pour conclure , c'est vrai que la construction aujourd'hui n'est pas chêre , on peut donc se permettre de bricoler de la sorte , on verra plus tard !
Si l'appui ou le seuil est en Alu plié il peut étre mis aprés ,mais il faut impérativement une piéce d' appui fixé dans le cadre d'ossature avant de poser la menuiserie pour avoir une étanchéité correcte .Un seuil en béton doit étre réalisé avant la pose de la menuiserie car la jonction menuiserie /béton sera déficiente (comme le souligne jboulic ) surtout si il est coulé sur place ,le ciment risquant
d'obstruer le profil de la goutte d'eau et bonjours les infiltrations !
D'accord avec Jboulic il y a de plus en plus de gougnafiers dans le batiment .
N'importe quoi?
à lire ce post je suis moi aussi dans cette situation
je pensai faire comme cela
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches … #resultats
et
http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches … &fiche=168
y'a juste la liaison de la lisse d'ancrage et du ciment qui m'interroge un peu, mais pas plus que ça
henri 81, peux-tu détailler ton "n'importe quoi?"
et evolubois, quoi est-ce q'un seuil alu plié, références?
merci à vous, je suis ce fil
Patrice
Voir DTU
Voir DTU
que l'on trouve? quel n°?
et mieux qu'un DTU, un petit exposé en langage de celui qui sait faire, c'est souvent plus clair
merci
Arrêt intérieur (coffrage)
Chape dure et bourrer
Finition par un carrelage si possible qui rentre sous le seuil de 2 cm
Les évacuations des seuils se font au dessus de la pièce d'appuis métallique
A l'intérieur et impératif le sol fini est au dessus de la forme des profilés(seuils "handicapés")
Dans tous les cas s'il y a chape intérieure cette chape sera au dessus du seuil ext
Aucun problème jusqu'à maintenant et je ne suis pas un "gougnafier"
faut comprendre !!
La chape et le carrelage en principe ne participe pas a l'étanchéité contre les infiltrations venant de l'extérieur .
Mais bon pourquoi pas ! il reste le mastic à la pompe ,il y en a qui l'achéte par palette
=) .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive