Arrêt intérieur (coffrage)
Chape dure et bourrer
Finition par un carrelage si possible qui rentre sous le seuil de 2 cm
Les évacuations des seuils se font au dessus de la pièce d'appuis métallique
A l'intérieur et impératif le sol fini est au dessus de la forme des profilés(seuils "handicapés")
Dans tous les cas s'il y a chape intérieure cette chape sera au dessus du seuil ext
Aucun problème jusqu'à maintenant et je ne suis pas un "gougnafier"
Méthode à proscrire absolument dans le Finistère . J'aimerai avoir l'avis de JF Quillacq sur cette façon de faire .
De plus , je ne vois pas l'intérêt de poser les menuiseries avant le seuil béton , le gain de temps est négligeable , je pense que c'est plus par habitude , parce qu'on a toujours fait comme ça , parce que mon grand-père faisait déjà comme ça .... il y a des traditions qu'il faut savoir bazarder pour évoluer .
Bon sens, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. çà n'est pas systématique.
Mais chaque fois que j'ai du le faire, je n'ai pas eu de problème, c'est tout.
Sans utiliser de sylicone.
Le menuisier se fourni chez des fabriquants différents. Comme les baies ont des seuils "surbaissés", je me méfie.
eh bien quelle agitation je déclenche!
bon pour résumer si je comprends tout:
ça se fait, on peut faire le seuil dès maintenant pour être bien hors d'eau et air, et je fait ma chape quand il faut la faire (bien plus tard), et tout le monde est content
j'ai bon?
et comme le demande quelqu'un, on fait comment pour la lisse autoclave? comment assurer une bonne jonction avec le seuil?
fred
et comme le demande quelqu'un, on fait comment pour la lisse autoclave? comment assurer une bonne jonction avec le seuil?
.
bonne question, ça m'interresse aussi.
j'ai fait faire mes appuis béton avant de poser mes portes et baies. si le maçon travaille bien, 2 ou 3 rangs de compribande et c'est de niveau.
demander au fournisseur la hauteur exacte du seuil alu de la menuiseries pour pouvoir donner la bonne cote de hauteur au maçon.
Bon sens, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. çà n'est pas systématique.
Mais chaque fois que j'ai du le faire, je n'ai pas eu de problème, c'est tout.
Sans utiliser de sylicone.
Le menuisier se fourni chez des fabriquants différents. Comme les baies ont des seuils "surbaissés", je me méfie.
Comment assurez vous l'étanchéité en bout de seuil à la jonction du jambage ?
C'est là justement que le fait de les faire après peut permettre de faire le retour
en ciment hydrofuge ou pas le seuil?
et la bonne liaison avec la lisse d'ancrage?
Bon, comme ça ne se précipite pas et que ça m'interesse, je m'y colle,
je pense faire les seuils des portes fenêtre en béton fibré hydrofuge en gardant une petite reservation de chaque cote de o,5 à 1cm pour joint de mastic souple pour la liaison avec la lisse basse et les jambages.
Si je vais faire fausse route, à vos claviers…
Béton fibré hydrofuge inutile
Par contre un produit d'accrochage(type SIKA) pour éviter qu'il ne cloque
Finition soit lissée(sable fin+ciment) ou carrelée (scellé en même temps que la chape)
Mettre de chaque côté un simple polystyrène ep 0.5 cm (tapissier)
Si possible l'habillage des jembages cachera le joint
merci henri, les tarnais c'est des bons
Merci Henri pour ta réponse.
Bonsoir, je viens vers vous car je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
Mon constructeur de MOB a posé mes baies vitrées 6 au total et j'ai des infiltrations d'eau dans le bas de toutes celles cis!!!! il est revenu à bourré de mastic et à mis sur les bavettes fixées sur les baies de nouveau profil en dessous du premier car les bords des baies ne recouvraient pas le seuil des baies, la maison n'est pas encore bardée et je crains que deux profils l'un sur l'autre ne soit pas de durée très importante.
quelles sont les conditions pour les fenêtres alu pour les maisons en bois ?
faisns les choses dans l'ordre si possible en suivant les règles sans les réinventer. Perso mieux vaut enlever toutes les baies pour faire les seuils comme il faut et compribande sur rejingot.
je suis de l'avis de evolubois et jboulic
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive