Bonjour à tous,
Nous sommes des nouveaux venus ici et depuis quelques jours nous lisons avec grand interêt tous vos messages, qui sont riches d'enseignement. Au vu de notre bugdget et du prix effarant de l'existant nous nous demandons si avec notre ridicule.... budget de 80000€ tous compris une mob et realisable.
Nous souhaitons réaliser un projet avec le maximum de matériau sain en plus.......
Pour etre un peu plus précis on s'orienterait bien sur une maison avec un toit à faible pente genre en bac acier, on se dit que ca peut reduire les coût et pour ce qui est de la forme un rectangle de plein pied de 80m² environ (on vise pas grand quand meme), mais on envisagerait des possiblités d'extension par les cotés.
Voilà je vous remercie de vos commentaires et espère savoir si un tel projet tiens du rêve ou du réalisable.
J'espere que ce n'est pas un reve, j'ai le meme objectif !!
Cependant je prevois des combles aménageable, ca coute pas beaucoup plus cher que des combles pas amenageable et ca coute moins cher pour agrandir.
Bon courage pour la suite.
Bibimoi73
C'est pas faux,
mais le truc c'est que je me disais que je pouvais reduire le poste charpente couverture avec un toit plat. donc c pour ça que j'ai mis de coté l'étage mais dans l'idéal j'aimerais pouvoir agrandir facilement effectivemnt.
De toute façon pour le toit plat ou faible pente en bac acier je crois que ce qui va me stopper net c'est le PC, je n'ai aucune idée de la recevabilité de la chose, j'ai pas encore de terrain mais je compte acheter en raz campagne histoire d'être tranquille
j'ai un doute sur le fait qu'un toit plat soit moins cher qu'un toit tradi.
Bonjour, j'ai perso fait la mienne pour moins de 50000, avec 128m2 hab., tout compris, donc c'est possible, du moins, ça l'était car les prix des matériaux montent vite en ce moment
C'est pas faux,
mais le truc c'est que je me disais que je pouvais reduire le poste charpente couverture avec un toit plat. donc c pour ça que j'ai mis de coté l'étage mais dans l'idéal j'aimerais pouvoir agrandir facilement effectivemnt.
De toute façon pour le toit plat ou faible pente en bac acier je crois que ce qui va me stopper net c'est le PC, je n'ai aucune idée de la recevabilité de la chose, j'ai pas encore de terrain mais je compte acheter en raz campagne histoire d'être tranquille
il faut voir le plu ou le poss de votre commune
A titre d'info (mais il ne faut pas généraliser), notre commune n'a pas de PLU et il n'y a aucune contrainte "monument historique " dans le coin. En théorie, les toits plats sont acceptables. Mais en discutant avec un agent de la DDE de l'Eure, on voit que ça n'est pas si simple : "vous pouvez construire ce que vous voulez mais il ne faut pas que ça choque par rapport au style local; vous n'allez quand même pas construire un toit terrasse, dans notre région, ça ne se fait pas !!! Ou alors il faudra que l'architecte des bâtiments de France tranche".
En clair, ça doit être possible si ça n'est pas interdit dans le PLU mais ça risque d'être plus complexe et plus long.
il faut faire un aps et allez voir l agent de la dde… au fait je croyais que nous étions dans un pays de liberté… heureusement ils n imposent pas une couleur de voiture par département…
bonjour
votre proget est réalisable sit vous faites tous vous même et que les 60000€ serva a l'achat de matiériaux et d'outillage.
Bonjour, j'ai perso fait la mienne pour moins de 50000, avec 128m2 hab., tout compris, donc c'est possible, du moins, ça l'était car les prix des matériaux montent vite en ce moment
BONJOUR, TU PEUX M'EXPLIQUER COMMENT T'AS REUSSI DE CONSTRUIRE AVEC SEULEMENT 50 000€ 128M². ET OU T'AS TROUVER LES MATERIAUX.SVP
ET QUEL TYPE DE CONSTRUCTION
MERCI
Bonjour à tous,
Nous sommes des nouveaux venus ici et depuis quelques jours nous lisons avec grand intérêt tous vos messages, qui sont riches d'enseignement. Au vu de notre budget et du prix effarant de l'existant nous nous demandons si avec notre ridicule.... budget de 80000€ tous compris une mob et realisable.
Nous souhaitons réaliser un projet avec le maximum de matériau sain en plus.......
Pour etre un peu plus précis on s'orienterait bien sur une maison avec un toit à faible pente genre en bac acier, on se dit que ca peut reduire les coût et pour ce qui est de la forme un rectangle de plein pied de 80m² environ (on vise pas grand quand meme), mais on envisagerait des possibilités d'extension par les cotés.Voilà je vous remercie de vos commentaires et espère savoir si un tel projet tiens du rêve ou du réalisable.
bonjour damien%miss
oui c'est possible si tu ne veut pas le beurre et l'argent du beurre
voir la dde pour savoir ce que tu peux construire et a le droit
acheter le livre 216 détails technique du cndb
pour les matériaux sein cela reviens + cher donc a toi de faire des compromis
un toit bac acier reviens moins cher c'est vrai
en général c'est accepter si comme le dit les bâtiments de France c'est une maison d'architecte forme contemporaine
regarde mon blog a titre indicatif
@+
Un toit bac acier reviens moins cher c'est vrai
en général c'est accepter si comme le dit les bâtiments de France c'est une maison d'architecte forme contemporaine
Je confirme, mon permis vient d'être accepté avec une toiture bac acier
salut Thorasik
et oui les temps changes maintenant il est très toléré dans notre région et de + certaines constructions de ce type sont primer et référencé
voir les concours de maisons bois entre autre Angers 2006
l'avantage des bacs acier les différentes teintes les longueurs possible importantes
donc 1 longueur sur la totalité de la largeur du toit pour ma part 11 mètres
et de plus il peux faire contreventement avec ses fixations
gain de bois en charpente et très facile a réaliser
avec un toit mono-pente on minimise les gouttières les descentes et un seul coté pour le cas échéant récupérer les eaux de pluies via une fosse
voir photos sur mon site
(de charpente seul pas encore fait les photos de la toiture elle est pourtant faite mais avec ce temps pourri je préfère attendre)
@+
Merci pour les renseignements, en fait je commence à être pessimiste sur le toit plat, faible pente (je sais pas) parceque je pense que je ne pourrais pas faire un plein pied de 80m2 avec mon budget, surtout après si j'enviseage de l'aggrndissement ca me coutera plus cher.
et puis si je me met à un projet de maison genre carré de 60m2 au sol sur 2 étages avec toit plat (genre le gros cube la c'est a qui!!!!!) j'ai des doute sur le cout de la construction et avec la DDE. Donc j'en arrive à la conclusion d'un petit 60, 70m2 au sol avec des combles aménageables.
En fait on est en plein flou sur la forme, je crois qu'on va contacter le CAUE de l'orne pour avoir des conseils sur les plans et puis aussi contacter la DDE pour voir ce qui est enviseageable sur notre coin en matériau. En fait si vous connaissez des sites ou des blogs ou on peut voir des plans et des ex de mob (contemporaine si possible) dite le moi, pour qu'on se fasse une idée.
Pour repondre a GT22 j'aimerais des matériaux seins par exemple je trouve qu'isoler une mob avec de la laine de verre ou de roche ça ne colle pas. J'aimerai voir la possibilité d'isoler en paille par exemple, avec la technique autrichienne si ca vous dis quelque chose, parceque je me doute que de la laine de bois est hors de prix. Et puis je vise aussi le puit canadien et la recup d'eau de pluie alors.
Restons confiant restons optimiste, mais quand je vous l'émission de M6 d'hier avec les baraques hyper consommatrice d'Energie pour les nouveaux riches et nous qui essayons de faire une maison respectueuse de l'envrionnement....de me dire qu'avec mon budget je suis presque obligé d'aller vers du parpaing ça me fou en rogne…On devrait taxé ces bouffeurs d'energie.
desolé pour le petit écarts mais bon.
Damien&Miss.
Apparement vous n'avez pas encore le terrain.
J'espere que votre budget c'est sans le terrain ?
Ensuite, l'impacte du choix du terrain est hyper important.
Selon le type de terrain, ca peut deja vous bouffer les 60000 euros en terrassement et vrd.
Donc pour minimiser le cout de la maison il vous faut choisir un terrain : PARFAIT.
C'est a dire:
- Plat de preference.
- Avec un sol porteur des les premiers centimetres.
- Une possibilité d'orienter la maison plain Sud donc allongée d'Est en Ouest.
- Viablisé
- Avec chemin d'acces
Voila une premiere liste de criteres importants pour le choix du terrain.
Pourquoi ?
respectivement:
- Pour realiser des fondations sur terre plein et avoir un gain en inertie appreciable et reduire couts fondations et chauffage.
- Pour avoir des fondations peu profondes donc moins cheres.
- Bien orientée pour profiter du soleil passif et panneaux solaires pour ECS.
- Viablisé pour pas avoir a payer trop de tuyaux, tranchées…
- Avec chemin d'acces : idem
En selectionnant un tel terrain, vous optimisez les chances d'atteindre votre but inital.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive