Merci Bedouin,
Très juste la remarque sur le terrain et par la mem occasion cela nous fait reflechir sur la réelle possibilité de réaliser un tel projet avec ce budget. Et oui parceque on cherche un terrain en raz campagne donc il y a de forte chance qu'il ne soit pas viabilisé mais sait-on jamais peut être qu'on va trouver une vieille ruine avec l'eau electricité sur laquelle on pourrait faire les fondations.
L'intérêt de l'architecture, c'est quelle s'adapte à son environnement, elle est crée pour un lieu unique, pour des activités et des individus, uniques…Des solutions alternatives existent en terme d'écologie et d'économies… Des pro sont là pour nous aider à effectuer une démarche éco- (c'est à dire qu'il faut faire des économies partout et pour tout, même sur le sol en terme de surface d'appropriation foncière tant rurale que urbaine, d'impact sur le paysage…)
.A bon entendeur.
je t'invite à aller voir mon blog ou pour 140 m2 habitable sur sous-sol je prévoit 70000 euros de budget (et cela est bien parti
www.mamaisonbois.skyblog.com
on peut visiter le chantier il se trouve dans la somme entre amiens et saint quentin (02)
bravo pour le forum.
Bonjour jbmcd,
Pour info, je construis une mob à 5 km de chez toi (enfin, il me semble avoir reconnu les photos de ton blog).
Et moi aussi, j'ai un budget compris entre 60 et 70 000€ pour la maison.
Salut tout le monde,
Nous aussi on est en en train d'autoconstruire notre mob de 130 m2, plain pied sur plot, dalle bois, avec toiture bac acier faible pente (4%), isolation ouate de cellulose, pour un budget de 50000 euros (hors terrain).On en est à l'isolation et le buget commence à être serré mais ça reste jouable en faisant absolument tout par soi même.
Restez motivés, ça vaut vraiment le coup !
salut ludox29 est ce que tu as des photos ou des plans pour avoir une petite idée. En tout c
Je disais donc: en tout cas merci de vos commentaires ca permet de garder espoir parceque j'avoue que j'en manquais en ce moment, c'est vrai qu'on se dit que l'autoconstruction c'est le top mais c'est une vrai aventure et il faut faire bcp de sacrifices de temps et ça fait reflechir. Et puis entre faire des petits plans de la maison de ses rêves et commencr à se renseigner sur les differents corps de métiers il y a un grand pat.
Mais à voir vos blog et votre motivation ça donne envie à mort qd même donc gardons espoir et motivation.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive