en kiosque

#16 14/03/2007 18:53:10

calimero40
Membre

Re : orientation maison sud est ou sud ouest ?

ils font les deux je crois ( lamelé collé pour des plafonds rampants), mais c'est un peu plus cher. Sinon fermette.

Pour les cloisons pin maritime, section ( donc épaisseur d'isolant) de 12cm ( 10 pour mayom).

Quand à mayom, si on le prend, on fait l'isolation nous même, du coup on peut acheter la laine de bois et la mettre. C'est vrai qu'il est de l'ancienne école et que chaque voeux de notre part qui n'est pas dans sa culture engendre de long pour-parler.

Mon coeur penche plutôt pour habitat bois ( leur pavillon témoin est super beau, enfin pour moi…)

J'ai un collégue qui est en train d'acheter un terrain et qui veut aussi une MOB, mais lui ne jure que par ossabois…

Ludo

#17 14/03/2007 22:22:47

Lemat
Membre

Pour l'instant mes planches de surf sont en EPS epoxy, fabrication artisanale, mais je pense bientot me lancer dans le placage balsa ! (vivement un vrai garage)

L'agrandissement sera une serre bioclimatique…

#18 15/03/2007 21:47:20

casimir
Membre

Lemat a écrit :

Pour l'instant mes planches de surf sont en EPS epoxy, fabrication artisanale, mais je pense bientot me lancer dans le placage balsa ! (vivement un vrai garage)

je me  trompe peut-être et je suis HS mais ne serais pas grace à shaperoom ? :-)

Casimir

#19 15/03/2007 22:10:52

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

EPS, Epoxy, Resine, solvant… Je confirme, vous etes bien HS cool

Par contre si vous voulez parler de l'objet ci-dessous, c'est toujours HS mais dans le bon theme lol

#20 16/03/2007 09:44:34

guiz
Membre

Votre planche m'intrigue un peu EricM, quelles genres de vagues vous shooter avec, est-elle pleine en bois? Lemat bonne idée un placage en balsa mais pourquoi pas toute en balsa?

#21 16/03/2007 18:16:27

casimir
Membre

puisqu'on est HS …

allez faire un tour shaperoom.net Des amateurs talentueux y ont realisé des planches de surf de toute beauté en balsa plaqué ou pas.
Rien que pour les yeux c'est superbe.
Et je crois y avoir croisé Lemat ....

#22 17/03/2007 19:06:50

Lemat
Membre

Je suis démasqué lol

Une planche tout balsa serait trop lourde. Certains les fabriques creuses, tout bois, comme une aile d'avion d'antan !

#23 17/03/2007 19:52:31

calimero40
Membre

devis d'habitabois: 123500 euros pour 115m2 habitable et 25m2 de terrasse couverte, tout compris ( assainissement, chemin d'accés, etc…), reste à faire les finitions du sol et des murs ( parquet flottant et lambris large lame).

Par contre pour mettre de la laine de bois au lieu de la laine de roche (pour les murs) et laine de verre (pour le plafond) il m'annonce 12 000 euros de plus (pose comprise bien sûr) !!! Pouvez vous me dire si c'est réel? Sinon je compte voir si je peux me l'acheter moi même (mon beau-pére est routier, super pour le transport) et voir avec habitabois si je peux me l'installer moi même.

Sinon pour le toît de la terrasse je ne sais pas si je fais en tuile pleine et quelques tuiles en verre ( hyper cher…) pour faire des puits de jour en face des baies, ou si je fais un toît en verre ( pour garder la luminosité) que je couvrirai l'été pour éviter la canicule sous la terrasse.

Couleur de la maison: normalement un rouge grenat, genre brique foncé, avec les ouvertures alu blanc, volets électrique aussi en alu blanc. Tuiles provenciales.

Par contre au risque de déplaire à certains du forum, je compte mettre sur le mur en contact de la pluie et du soleil direct un bardage en vinyl pour éviter de re-peindre tous les deux ans ( sachant que ce mur fait 6,60 mêtres sur 2m80). Les autres murs côté sud ouest et sud est étant protégés par la terrasse.

voilà pour les dernières nouvelles.

Ludo

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive