en kiosque

#16 19/04/2007 17:26:29

nicooolas
Membre

Re : avis sur devis maison bioclimatique

merci)

si je comprends bien :
bardage douglas ep: 2  cm // est vissé dans les panneaux fibre bois ? quel genre de vis ?
vide d'air: 1.7 cm
pare pluie

panneaux fibre de bois(forte densité) 2 * 80 mm vissés dans les panneaux contrecollés .// les panneaux contre collés sont bien  les 2*80?

murs 5 plis croisés ep: 85 mm densité 500 kG/m3_ poids 50 kG/m2.// il s'agit des murs bois massifs ?

merci !

#17 19/04/2007 22:21:28

denisC
Membre

bardage douglas ep: 2  cm // est vissé dans les panneaux fibre bois ?
quel genre de vis ?
en télechargeant les doc en PDF de Pavatex ,ou autres, tu auras la notice de montage.
et surtout si tu les appelles directement tu auras des gens charmants .
ne perds pas ton temps avec "certains" distributeurs français arogants .

Oui bonsoir,
citation: panneaux fibre de bois(forte densité) 2 * 80 mm vissés dans les panneaux contrecollés .// les panneaux contre collés sont bien  les 2*80?

il faut lire: les panneaux de bois en 2* 80 mm vissés sur les murs en contre collé.(bois massif )

murs 5 plis croisés ep: 85 mm densité 500 kG/m3_ poids 50 kG/m2.// il s'agit des murs bois massifs ?
oui

il  y a  ma connaissance 5 marques de panneaux contrecolles massif  distribuées et montées en france.
non je n'ai pas pris du klh. ( 30 % plus cher que certains concurents )et  parceque je n'aime pas leur esprit de distribution en france ,  ( un bon point pour klh une colle absolument neutre bien que les autres ont tous obtenus leurs certificats labelisés par la suisse, l'allemagne et l'autriche.)
et j'ai de toute façon  privilégié ceux qui ne se la faisait pas péter au non du HQE, du bioclimatisme ou encore tout simplement au nom du bois.
ils ont mis 15 ans pour que cette filière renaisse et profitant d'un effet mode en surtaxant la construction, ils ont laissé passer les métaliers devant qui ont pu investir dans LEUR secteur ! et ont spéculer juste avant Janvier 2007.
y'en a pas un pour racheter l'autre .

je viens de consulter  dans ma ville ,( à 100 km à l'est d eParis) les deux projets d'habitat pour particulier avec un gros label HQE inscrit sur le doc.
c'est une ville qui s'inscrit dans la démarche HQE car le maire est sensible à cela.

et bien pour 2500 e le m2, nous avons un peu de bois en facade,sur les volets et  de l'osb avec quoi dedans ?
de la laine de roche !
des menuiseries en alu !
et des fondations d'immeuble !

certe tous les interphones sont la, avec la video et les ascenseurs.
et la clim bien entendu !
aucun bilan thermique n'a été effectué…
et l'exposition du terrain permettra à la moitié des occupants de se chauffer avec une clim réversible
HQE ????
2500 € le m2 !!!
qui va pouvoir se loger dans les maisons du troisième millénaires ?

#18 20/04/2007 07:21:27

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

ça promet....

#19 25/04/2007 09:32:13

nicooolas
Membre

merci pour les infos

#20 06/05/2007 18:15:43

Flyingstef
Membre

Denis C, je suis très interressé par ces infos sur cette technique de construction.

En fait je cherche a construire une maison de cette manière-là, mais je ne connait pas de société qui maitrise (à un prix acceptable, pas gonflé par la mode bioclimatique-bois-ecolo) cette technique. Cela m'interresserais d'avoir des infos complémentaires sur la marque du fabriquant de panneaux. Trouve-t-on dans toute la france des ouvriers compétents pour cette technique (en Bretagne, notamment?). Merci d'avance.

Stef

#21 30/05/2007 19:11:08

florimuch
Membre

si c'est pas indiscret quel est le constructeur qui vous propose ces prestations.. ça ne me semble pas cher et interessant . Construit il dans toute la france Merci

#22 30/05/2007 19:46:42

CdeC
Membre

Salut TF.

Pour construire pas cher, le principal est dans la conception du plan: volumes simples sans arêtiers et autres fioritures (dommage, mais le 4 murs et toitures 2 pans c'est parmi le plus économique…), concentrer les pièces d'eau pour limiter les tuyauteries, éviter les espaces de circulation inutiles… Dès qu'on fait du compliqué, surtout en autoconstruction, on le paie…

Les tuiles béton pas écolo? A voir, quand on compare l'énergie dépensée pour cuire une tuile terre cuite, à l'énergie dépensée pour cuire le peu de ciment de la tuile béton. Par ailleurs, niveau capacité de recyclage, ça doit être à peu près équivallent.

C'est l'histoire de la canette de bière: je serais curieux de connaître le coût écologique de production de la bière, par rapport à la bouteille en verre que l'on jette sans même la regarder… Je suis aussi originaire du nord, et la bière en canette plastique, j'en achète rarement…La terre cuite est plus noble, mais plus écologique, je demande à voir…

Quant à l'aspect santé des tuiles béton, je ne vois pas la question…

#23 30/05/2007 23:03:26

tf
Membre

salut a tous, désolé de mon manque de réponse sur ce fil, j'ai un peu du mal, l'étape "plans" prenant plus de temps que prévu je suis beaucoup pris par tout ça

CdeC a écrit :

Pour construire pas cher, le principal est dans la conception du plan: volumes simples sans arêtiers et autres fioritures (dommage, mais le 4 murs et toitures 2 pans c'est parmi le plus économique…), concentrer les pièces d'eau pour limiter les tuyauteries, éviter les espaces de circulation inutiles… Dès qu'on fait du compliqué, surtout en autoconstruction, on le paie…

en fait c'est exactement ce qu'on essaie de faire, on a essayé de rationaliser un maximum nos plans et de faire le plus compact possible. on verra lors des devis détaillés si on a vu juste ou non smile

CdeC a écrit :

Les tuiles béton pas écolo

en effet le béton consomme beaucoup d'énergie et son recyclage euh. Niveau santé le problème se situe principalement dans le fait qu'il semble que certains bétons contiennent des polluants mais il faut que je retrouve les bouquins qui parlaient de ça pour être plus précis, je ne voudrait pas dire de conneries. le principe général est que ces polluants (que je dois retrouver) ruissellent avec les eaux pluviales et se retrouvent dans la citerne d'eau de pluie, donc un peu partout et notamment sur le linge. bref, à confirmer.

pour la canette de bierre, c'est de l'alu et d'autres métaux hyper consommateurs d'énergie pour leur extraction, transformation et recyclage. la bouteille de verre a de ce point de vue la une large avance wink

florimuche, avant de donner le nom de mon constructeur je voudrais déjà m'assurer que ce sera bien mon constructeur big_smile et que les prix indiqués ont une justification concrète et que ce ne sont pas que des formules dans un tableau excel wink

Concernant les fondations on a entendu parler de fondations sur pieux, ça vous dit quelque chose ? il semblerait que ce soit moins cher que des fondations classiques…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive