je suis en projet de faire un construire un mob.
J hesite entre le madrier de 130 ou une maison en ossature pouvez me rensigner
Ossature.
Ossature.
argumentez s' il vous plaît.
M A D R I E R S sans hesitation !!!
M A D R I E R S sans hesitation !!!
même motif, même punition : argumentez s' il vous plaît. ![]()
Bedouin a écrit :Ossature.
argumentez s' il vous plaît.
L'argumentaire est deja dans le forum. Utilisez le mode recherche du forum tout y est.
thermiquement une ossature est meilleure que le madrier sans isolation. après, les gouts et les couleurs
.
mais comme l'a dit bédouin faire une recherche sur le forum, le sujet a été longuement débatu
merci pour vos réponses mais cela ne va pas m'aider pour décider le choix de ma consruction.
Si quequ'un peu me donner des precisions sur les differences d isolation ou de la construcion.MERCI
Nous 60 ans MADRIERS 136 sans isolation dans l'Aisne face à un étang , pas de pare-vapeur murs qui respire qui vivent, mais c'est un choix..........
ok consomation de chauffage?
température des pieces par moins 10 dehors
combien d isolant en toitures
combien de hauteur sous plafonds
combien d ouverture et grandeur des ouvertures surface des ouvertures par rapport au mur disposition de la maison.
Ossature bois = la maison des 3 petits cochons, regardez les infos aux Etats Unis, au moindre coup de vent tout s'envole.
Madrier = la maison d'Astérix, c'est du solide quelque soit la qualité du bois.
C'est surtout une question de budget !
Oui, le madrier c'est moins cher qu'une ossature bois mais c'est moins bien aussi.
Sauf sur votre site Patris, je trouve vos prix au dessus de la moyenne nationale parcequ'en plus faut rajouter le montage, la maconnerie, le second oeuvre.......c'est vrai elles sont hyper cher vos maisons…
Le madrier c'est (apparemment) plus simple à monter qu'une ossature bois d'où la soit disante popularité.
Toujours dans les delires des 3 petits cochons, je vois que le niveau reste enfantin…
Une maison en madrier isolée de l'exterieur c'est mieux.
Par contre une maison madriers sans isolation complémentaire c'est pas terrible.
En plus Patris, vous êtes de la partie.....alors les pubs c'est dans la rubrique professionnels…
Et vous isolez aussi vos maisons à en croire votre site web....
Sauf que moi je recommande d'isoler par l'extérieur quand on peut c'esr bcp mieux.
Quelle mouche vous a donc piqué Monsieur le Bedouin ?
Vous faites comme bon vous semble pour l'isolation mais ce n'est pas nécessaire d'être agréssif, ça n'a jamais fait avancé le Chmliliblick !
De toute façon sur l'isolation tout le monde à un avis, c'est très difficile de se mettre d'accord.
Nous vendons nos maisons sans isolation et le client choisi le type d'isolant qu'il souhaite.
La différence étant dans les prestations apportées et la possibilité de s'adapter aux souhaits du client.
Aucun intérêt d'imposer quoique ce soit, ce forum prouve bien que les clients se renseignent et savent en général ce qu'ils veulent.
c'est pas un peu gonflé cette image de POIROT construction marqué ITHAKIS copyright??
poirot-construction.fr/index.php?page=technique
moi je trouve!!
respectez au moins le travail des autres ou faîtes vous votre propre dessin
cela en dit long sur les mentalités de la société
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive