en kiosque

#16 02/03/2007 18:38:24

pasquali
Membre

Re : Madriers ou ossatares

Merci de vos conseil je vais encore reflechir au choix de la construction car c un choix difficile si vous avez encore des conseils a me donner n' hesitez pas.A bientot

#17 02/03/2007 18:42:55

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Patris, les 3 petits cochons, c'est de la galéjade marseillaise. Les infos aux USA montrent des maisons balayées par des tornades dont les vents tournoyants atteignent les 500 km/h. Ca vous fait voltiger des semi 38 tonnes comme si c'était des delta-planes. RIEN ne résiste à pareille phénomène, ni ossature, ni madriers, ni PP, ni parpaings, ni béton. Il y a qq temps, une tornade a touché une partie de la ville d'Atlanta. Fallait voir la gueule des gratte-ciels et autres immeubles verre/métal après çà !!! Des bagnoles plantées dans les façades. Le madrier résiste à çà ?? çà m'étonnerait, même s'il s'agit du madrier d'Astérix. Et pas plus qu'une ossature.

#18 02/03/2007 18:50:16

pasquali
Membre

Salut golorak et toi que pense tu choix de la construction et les interet de chacun deux

#19 02/03/2007 19:08:21

patris
Membre

Vous avez raison Goldorak mais le madrier reste tout de même bien plus résistant pour des vents de 200 km/heure comme dans les Dom-Tom par exemple.
Je ne cherche pas à dénigrer les MOB, loin de là si elle sont réalisées dans les règles de l'art.
Pour les 3 petits cochons, désolé c'était juste pour plaisanter car je trouve le ton de ce forum un peu sévère.
On ne rigole pas avec le bois on dirait !

Par contre pour le copyright du post précedent ?
Merci tout de même pour la pub.

#20 02/03/2007 19:09:57

flyakite
Membre

patris
merci de lire le dernier message en page 1 concernant les images techniques

merci par avance de votre réponse

#21 02/03/2007 19:17:16

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Alors voici les 2 photos côtes à côte:

Celle de Poirot à gauche et celle de patris à droite:

VUE%2011.jpg

#22 02/03/2007 19:19:53

patris
Membre

Cette image a été réalisée par le "web designer" qui a fait notre site :
www.datcha-reunion.com
Site un peu amateur qui sera remplacé prochainement par www.chalet-maison.com
et je suis moi même surpris que cette photo soit chez Poirot avec également un copyright ?
Nous allons voir ça dès demain car nous avons payé pour le copyright et cela semble un peu suspect.

En tout cas je crois que ce n'est une raison pour vous ruer sur nous, nous sommes sur un forum pour échanger.
Je trouve dailleurs très bizare tous ces posts qui peuvent nuirent à l'image d'une société sur le simple mécontentements de certains clients qui viennent partager leur griefs.
Il est apperemment interdit de faire de la pub ou de l'aut promo mais pas de casser une société.

Enfin Bref !

#23 02/03/2007 19:25:23

alainlandry967
Membre

flyakite a écrit :

c'est pas un peu gonflé cette image de POIROT construction marqué ITHAKIS copyright??
poirot-construction.fr/index.php?page=technique
moi je trouve!!
respectez au moins le travail des autres ou faîtes vous votre propre dessin

cela en dit long sur les mentalités de la société

non ce sont des images de ithakis
j ai reçu cela de suite?
on veut me refiler du madrier, absolument…

www.datcha-reunion.com

va falloir que je me convertisse
a la vue des photos je suis perplexe  en effet il y a un isolant apparament une laine minérale donc avec un pare vapeur solidaire de la laine minérale  et pas de contre ossature pourriez vous me dire comment tient le parrement intérieur si ce n est pas des pointes qui traverses le parre vapeur?? et en cas d infiltration de lextérieur par les joints des madriers que se passe t il car il n y a pas de parepluie…

#24 02/03/2007 19:27:52

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

On cherche à casser personne ni aucune boite.
On se contente de discuter de débattre sur des idées les plus justes possibles.

L'histoire des petits cochons, ca me met en rogne…idées reçues.
Quant aux photos, elles sont sur le web donc publiques et accessibles à tout un chacun, on est pas en train de dévoiler des secrets d'état ou des brevets ultra confidentiels.

Ceci dit, je vois pas e qu'il y a d'aussi original sur la photo pour mériter un Copyright…ce principe existe depuis longtemps.

#25 02/03/2007 19:41:56

alainlandry967
Membre

patris a écrit :

Quelle mouche vous a donc piqué Monsieur le Bedouin ?
Vous faites comme bon vous semble pour l'isolation mais ce n'est pas nécessaire d'être agréssif, ça n'a jamais fait avancé le Chmliliblick !

la maison en madrier c est bon pour les russes.. et encore le kremlin est en pierre....  au états unis  ils construisent des mob, et puis le madrier a ses limites pas facile de faire des lofs avec du madrier les pieces sont tout de meme rikiki…
le madrier  n a  pas le vent en poupe, cela représente tout de meme une faible par du marché de la maisons bois qui elle ne représente déja qu'uen faible part du maché de la construction…
et arreter de promotionner le madrier sinon les forets ni suffiront plus
un m² de maison en madrier qui se respecte c est a dire 150 mm  c est 0.15 m3
une maison en ossature bois c est 0.042 m3
soit pour une maison de 100 m²  soit 15 m3 pour une en madrier
4.2 m3 pour une maison en ossature bois 
y apas photos pour le respect de l environnement
en plus isolation y  a pas photos, et en plus les maisons que vous promotionné viennne de russie , d ukraine, des pays baltes ect.. donc eco bilan… il vaut mieux pas en parler…

#26 02/03/2007 21:15:57

pasquali
Membre

je suis dacord avec le fait qu il faut de preference isoler de l exterieure
Et il possible de construire en madrier de 120 et par la suite isoler de l exteriure
Faut il le prevoir avant la construction?

#27 02/03/2007 21:25:52

alainlandry967
Membre

pasquali a écrit :

je suis dacord avec le fait qu il faut de preference isoler de l exterieure
Et il possible de construire en madrier de 120 et par la suite isoler de l exteriure
Faut il le prevoir avant la construction?

oui pourquoi pas mais il faut prévoir les débord de toit et les precadre des menuiseries d ailleurs je pense (je ne connais pas le madrier) qu il est préferable d attendre que le tassement se fasse, mais si j en juge les renseignement pris auprés de professionnel du madrier il est indispensable de faire des suport fixé par des troux oblong pour pouvoir laisser  les madriers bouger

#28 02/03/2007 21:40:16

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

bonjour a tous moi aussi je vais mettre mon grain sel

en lisant le fil

je vois maison en madrier plus facile qu'une mboc pas du tout d'accord
sur le plan conso bois AL a raison 1 madrier = 4 mboc
créer des grands volumes (espaces vie) avec du madrier ou une mboc y a pas photo
étanchéité madrier mboc y a pas photo
stabilité depuis la construction a x temps de vie madrier mboc y a pas photo

aller j'arrête pour l'instant on va croire que je veux dénigrer

MAIS MOI J'AUTO CONSTRUIT UNE MBOC

@+

#29 02/03/2007 21:41:26

pasquali
Membre

pour les debords de toit je pense qu il y a des mesures a ne pas depasser(30 cm maxi)
Pour toi c possible cela pourrai me permettre de finir l interieur de la maison
C quoi des troux oblong?

#30 02/03/2007 21:46:49

pasquali
Membre

Vouz voulezb dire quoi quand vous dite y pas photos

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive