en kiosque

#16 17/03/2007 15:42:37

alainlandry967
Membre

Re : Ouvriers indépendants

si vous le dites …   j

#17 17/03/2007 15:43:48

Kamizol
Membre

huhu je travaille à la chambre de métiers ....vous ne faisiez que de la prestations de service si vous voulez mais vous n'étiez pas tacheron …

#18 17/03/2007 15:46:29

alainlandry967
Membre

j en suis content pour vous…

#19 17/03/2007 15:52:43

Kamizol
Membre

houla ca c'est de la réponse constructive …

chambre de métiers = artisan

chambre de commerce = commercant ou ent de + de 10 au démarrage

je comprend mal… il y a 10 mn vous étiez à la CM et maintenant vous étiez à la CCI..

peut-être dans 5 mn vous serez à la Chambre d'agriculture …

#20 17/03/2007 16:10:41

alainlandry967
Membre

[nettoyage de printemps

#21 17/03/2007 16:26:55

Kamizol
Membre

si vous faites une sarl dans le batiment avec - de 10 salarié vous etes censé etre inscrit en CM (sauf si vous vous etes inscrit avant le changement de loi… années 90' je ne connais pas l'année  exacte)

".. si je crée une société de 30 personnes inscrite a la chambre du commerce il y a besoin de rien"..; ---> absurdité de la loi en effet (suis d'accord avec vous) … d'ou le nombre important d'arnaqueur (beaucoup de societe)

"il y a bien d autres solutions … pour travailler en france tout de meme, mais on peut aussi avoir son siege a l ile de Man, au delawarre, aux iles caimans. a Londres ou en belgique, tout en exerçant en france…" ---> oui et respecter le droit francais

eurl = sarl avec un seul associé on revient donc aux règles appliquables
micro entreprise = entreprise individuelle donc inscrit en consulaire .. le terme de micro entreprise relève juste du régime fiscal choisi par le créateur (franchise de tva)

"les artistes en art appliqué, la société de métier d art.. " ---> ce n'est pas du bâtiment

"et puis il y a les ouvriers salariés  par portage   les coopératives " oui mais la scop est inscrite quelque part à priori …

"et puis comme vous l'avez si bien dit la chambre d agriculture si les travaux que vous faites sont directment liés a l agriculture, ou que ceux ci ne dépasse pas 30% des activités non agricoles… "---> un agriculteur n'est pas censé faire de la construction sinon tombe sous régime de la décennale etc etc

et puis il y a les sdf avec un carnet forains.. et puis j en oublie un paquet.. ---> sdf = société de fait = 2 entreprises individuelles  (donc inscrit en CM) qui crée une 3eme structure (la sdf) également inscrite en CM

que vous soyez contre les consulaires, c'est votre droit (ca ne me dérange pas plus que ca) mais de là à raconter des inepties…)

les prix normaux c'est quoi ? je connais des garagistes incrit en CCI qui facture à 80€/h.. vous croyez que si la CCI n'existait pas ils factureraient moins ?

aller se déclarer à la mairie pour travailler ce serait la porte ouverte à tous les abus et autres escroqueries … deja que malgré ces consulaires ca existe …notez que ca ferait le plaisir de l'ami courbet qui s'en donnerait  à coeur joie pour dénigrer les entrepreneurs (de quelque nature que ce soit)

si l'Etat faisait son travail (et il ne le fait pas), le marché serait déjà un peu plus "clean" mais c'est pas demain la veille ..

enfin bon je ne crois pas que le débat ici soit de savoir l'utilité ou non des consulaires.. je ne fais qu'y bosser.. je gagne ma croûte.. la seule chose que je disais c'est qu'un tacheron n'est pas inscrit à la CM that's all ..apparemment vous n'aimez pas qu'on vous contredise c'est votre choix.

ceci dit je concois que la lourdeur (et l'absurdité) de l'administration française puisse vous "agaçer" ..

#22 17/03/2007 20:58:10

alainlandry967
Membre

eplus…

#23 17/03/2007 21:12:41

Kamizol
Membre

bah vous pouvez le dire sans avoir mon e-mail tongue

pour ce qui est de la décennale, je crois qu'elle reste quand meme favorable au consommateur (meme si l'on peut trouver à redire sur la politique menée par les assureurs mais ce n'est pas le sujet ici)

quand je vois le nombre de gars qui se sont fait escroquer par des entreprises sans assurance, je m'inquiete du jour ou elle ne sera plus du tout obligatoire ..

je ne crois pas que l'avenir de l'entreprise soit dans un système où les tricheurs auront carte blanche.. qu'on simplifie les procédures et tout ca je n'y vois pas d'inconvénient mais meme avec des règles, on voit des abus de toute part alors sans je  n'ose meme pas imaginer..

#24 17/03/2007 23:03:05

alainlandry967
Membre

p

#25 17/03/2007 23:45:22

Kamizol
Membre

non ca ne change pas forcement grand chose mais au moins on sait où les trouver au lieu d'être la foire ..

pour les assurances … c'est pour la décennale la meme chose que pour la voiture etc etc ..

mais sauf à descendre de mars, il me semble qu'un minimum de règles doit exister …je ne crois pas que supprimer les consulaires, quelque soit leurs inconvénients, changera quoique ce soit

#26 18/03/2007 08:57:52

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Kamizol a écrit :

non ca ne change pas forcement grand chose mais au moins on sait où les trouver au lieu d'être la foire ..

pour les assurances … c'est pour la décennale la meme chose que pour la voiture etc etc ..

mais sauf à descendre de mars, il me semble qu'un minimum de règles doit exister …je ne crois pas que supprimer les consulaires, quelque soit leurs inconvénients, changera quoique ce soit

Il ne faut pas les supprimer ,mais simplifier leur fonctionnement en employant moins de personnel et en applicant une gestion plus rigoureuse ,comme on le demande aux entreprises .En france il y a trop de personnes qui font un travail
sur le travail des autres ,en un mot il y a beaucoup trop de fonctionnaires administratifs (scribouiilard ).C'est vrai que le travail de bureau est moin pénible que celui de chantier .Et en plus en france nous avons des technocrates .(une nouvelle race de feignants ).

#27 18/03/2007 16:05:00

Kamizol
Membre

Oui c'est  un peu ce que je dis… je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir 50 salariés dans les consulaires quelqu'ils soient

Après il faut également arrêter perpétuellement d'opposer les salariés "manuels" et ceux qui bossent dans les bureaux … je suis incapable d'utiliser ce qui me sert de main avec le même talent que les artisans (et autres)  mais je suis à peu près certain que ces gars là ne seraient pas capables de faire la moitié des choses que je fais.

et venez pas me parler d'intelligence ici ce n'est pas le sujet ! chacun ses compétences…

(je connais des gars qui sont sur le chantier qui en foutent aussi peu que les scribouillards comme vous dites)

mais  rien ne nous oblige à mettre tout le monde dans le meme panier

#28 18/03/2007 16:25:38

alainlandry967
Membre

un scribouillard …

#29 18/03/2007 18:45:50

Kamizol
Membre

huhu quand on voit votre niveau de discussion on se dit qu'heureusement qu'il existe des scribouillards

si ca peut vous rassurer, je n'ai pas  l'intention d'aller vivre sur une ile deserte .. mais allez y si vous voulez si vous n'avez que ca à faire…

je serai tout de meme curieux de savoir ce que c'est ces satanées consulaires ont bien pu vous faire …

#30 18/03/2007 20:24:28

alainlandry967
Membre

[

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive