Alain Landry a écrit :j aime assez cette phase
".....J'éviterai les formes trop proéminentes qui encombrent trop le paysage, ça ne se fait plus, par respect pour la nature.....
le plus simple c est de rien faire, la ça ne change pas le paysage par respect pour les taupes
En fait il fallait lire:
"…Eviter de dire des conneries trop proéminentes qui encombre trop souvent ce forum, ça ne se fait plus, par respect pour les autres…"
Le plus simple pour vous c'est de ne rien dire, la ça ne change pas le forum par respect pour les internautes.
(Je m'étais promis de ne plus répondre à vos provocations gratuite, mais vous êtes vraiment trop assidu).
Bref, la caravane trepasse…
j aurai aime vous répondre avec ce que je pense mais je me méfie de vous.. comme de la peste… alors… je me tais peut etre un jour de vive voix… vous n avez pas la primeur de la parole…
surtout que je ne sais si vous avez remarqué mais le permis est accordé donc c est un peu tard pour donner ses appréciations personnel sur comment il faut faire…
pour vos reflexions vous pouvez vous les mettres ou je pense monsieur comment ah oui Nouredine's
Mon blog est en cours de construction, il est toutefois un peu plus avancé que la maison :
http://thorasik.canalblog.com/
superbe projet au dela de toutes polémique,
Merci
Tout ce que je ne mets pas dans le terrain je peux le mettre dans la maison.
Quand j'ai vu ce terrain j'ai pensé que même si je n'en faisais rien, je ne perdais pas grand chose (même s'il est vrai que 9000€ ce n'est pas rien)
Il y a avait forcément quelque chose à faire de ce bout de terrain, même avec toutes les contraintes.
Une cinquantaine de plans sur papier cadrillé 5*5 plus tard et j'étais rassuré, mon archi a fait le reste (dur à trouvé lui par contre).
On s'est même permis le luxe de déborder sur un terrain communal (passerelle du garage) et d'enfoncer une règle du PLU (hauteur du faitage) : le PC est passé comme une lettre à la poste.
Bon maintenant le plus dur reste à venir : se retrousser les manches parce que même si le terrain ne m'a pas coûté cher je n'ai ni l'envie ni les moyens de faire du clé en main.
Je devrais commencer les travaux au mois d'août.
j aurai aime vous répondre avec ce que je pense mais je me méfie de vous.. comme de la peste… alors… je me tais peut etre un jour de vive voix… vous n avez pas la primeur de la parole…
surtout que je ne sais si vous avez remarqué mais le permis est accordé donc c est un peu tard pour donner ses appréciations personnel sur comment il faut faire…
pour vos reflexions vous pouvez vous les mettres…
Comme ça c'est gravé dans le forum…
je m incline vous etes trop fort… de thé a la menthe
Un autre défi vous attend ou peut-être l'avez-vous déjà anticipé et atténué… celui des mouvements latéraux.
La hauteur des pilotis demandera soit une dimensionnement assez impressionnant soit l'ajout de croix de contreventement pour limiter les efforts latéraux qui résulteront en vibrations ressenties dans la maison.
Vous aurez aussi le choix de vivre avec ces vibrations en assumant votre rationnel de conception.
Quelle est votre approche à ce sujet ?
tpf
J'ai effectivement cette inquiétude, sur notamment la prise au vent.
La nature des pilotis n'est pas encore définies, j'attends des solutions. Toute proposition sera bien accueillie
.
En quoi consiste ces croix de contreventement ?
Merci
Disons… des croix de St-André de dimensions adaptées.
Le principe est de créer des zones indéformables en reliant les pilotis entre eux, peut-être pas tous, et ce, dans le sens des 2 axes. Concrètement, il faut prévoir des membrures diagonales qui relieront le haut d'un pilotis (au plus près de son arrimage avec la structure du plancher) avec le bas du pilotis adjacent (au plus près du sol encaissant).
Considérant l'aménagement en "escalier", à ce défi s'ajoutera probablement la recherche de l'esthétique de cette structure qui, heureusement, peut se faire sur papier.
J'ai effectivement cette inquiétude, sur notamment la prise au vent.
La nature des pilotis n'est pas encore définies, j'attends des solutions. Toute proposition sera bien accueillie.
En quoi consiste ces croix de contreventement ?
Merci
le plus simple étant le bureau d étude une solutions pourrait etre envisage dans votre cas elle passe par un métalier, en réalisant des fondations en redans et la pose d une structure métallique comme piloti et support de plate formes en bois ensuite construction bois,
C'est effectivement une solutiona laquelle j'avais pensé.
Je l'ai vue sur une maison en Suisse qui a la même configuration que mon projet.
Je vais me renseigner sur les prix des différentes possibilités.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive