Quelles sont les solutions de protection à placer sous un poele à bois quand le sol est en parquet ?
Je pensais à une plaque en verre ou une plaque en fonte… Trouve t on ce genre de produit facilement?
Merci
Tof22
tu as aussi les dalles de marbres en un seul morceau. cela coute cher mais c'est beaucoup plus estetique qu'une tole…
Salut Tof (ça va depuis vendredi?)
J'ai le même soucis et je pensai mettre du verre et décorer l'espace sous lambourdes.
Le poêle est déjà en place, car j'ai fait un coffrage pour le surèlever (modèle qui permet de mettre à mijoter la cocotte en fonte!), par contre le plancher sur lambourde n'est pas encore posé.
A l'usage, ça fait des dégueulasseries autour, entre le bois, le charbon et la poussière.
Sinon j'avais aussi pensé à de l'alu brossé.
Le premier qui a plus d'info (faisabilité, prix) prévient l'autre!
Bon dimanche
salut tof22 et benoit
chez des amis en montagne donc maison bois chalet montagnard plancher bois
il ont pose une grande plaque de cuivre au dessous du poele qui deborde largement devant et sur les cotés et derriere celui si
et une autre a la vertical au mur
je vais essayer de trouver une photo
@+
Merci aux trégorois et aux autres… Merci benoit, ca va bien depuis vendredi à part le temps pourri de ce dimanche.
Gt 22, si tu peux avoir des photos ce serait sympa.
Kenavo
Tof22
Bonsoir,
Nous possédons un poêle à bois ATTIKA réf Malta dans une MOB avec plancher châtaigner . Il a été posé par un professionnel sur une plaque de sol en verre, largeur 80, profondeur 100 et nous n'avons rencontré aucun soucis depuis janvier 2005. Je peux vous faire parvenir des photos si vous le souhaitez.
Dominique
Bonjour,
Dominique, je suis effectivement intéressé par des photos. Merci
Je suis bien évidemment très intéressé aussi ![]()
En verre ça me semble le plus design à mon goût.
En marbre, heu, c'est comment dire… inapproprié ![]()
des fabricants de poele comme wodtke par exemples, d'autres doivent le faire, proposent des plaques de verre pour poser les poele sur parquet
+ 1 pour les photos.
Tof22
Si tu vas chez un vendeur de poêle, il peut te commander une plaque en acier noir, dans différente forme et taille.
Cela te reviens entre 50 et 150€ en fonction de la plaque.
De plus certain font des plaques à la demande, par exemple si tu veux une plaque en forme de nuage, c'est pssible, parcontre le prix est plus éle vé.
Warning à la plaque de sol en verre si le sol n'est pas plan ce qui peut arriver avec un parquet. Perso notre fournisseur du poêle nous a conseillé une plaque en acier 120 euros.
que ceux qui recherchent des plaques verrre (transparent ou verre noir) pour leur poele me contactent par MP
je vous donne une adresse où acheter de telles plaques (diverses dimensions et formes)
Seb30, ton mail n'est pas accessible!
Sinon, tu peux aussi me répondre directement par mail, car je suis toujours intéressé.
Merci
Seb30, ton mail n'est pas accessible!
Sinon, tu peux aussi me répondre directement par mail, car je suis toujours intéressé.
Merci
1 - corrigé
2 - c'est fait
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive