Pour lui les mob ne se revendent pas bien du moins pour l'instant, car les personnes qui veulent acheter une maison en bois, la veulent à leur image: concevoir les plans ou du moins y mettre leur grain de sel, choisir les matériaux, le mode de chauffage…Bref les mobistes veulent être à l'origine du projet, et il n'aiment pas les MOB des autres......
Lolo22
Sauf qu'une mob bien pensée se vendra bien.
Sauf que vu la rareté des terrains, tout le monde ne pourra pas se faire sa propre maison.
… Et il y a beaucoup de gens, qui en lisant ce forum (ou d'autre) et les mésaventures de leur construction, se dise qu'en acheter une toute faite, c'est beaucoup de soucis en moins… ![]()
Dans mon entourage et sur une quarantaine de personne connues ou rencontrés et qui construisent ou ont construits dans les deux dernieres années, j'estime m'en être très bien sortit. Dans la région c'est le capharnaeum… Une horreur.
Il y a aussi ceux qui ne pourraont jamais lire un plan et prefererons se faire un avis sur des volumes deja construit.
Bonsoir
Depuis un an et demi (date du dernier message), d'autres retours de propriétaires qui ont vendu ou tenté de vendre leur maison bois ? Avec quelles remarques des visiteurs ?
Bonjour,
J'ai acheté une maison ossature bois dans l'Eure et Loir fin août et je ne l'ai pas acheté plus chère qu'une maison "traditionnelle" je dirai même moins chère.
J’ai vu les factures, contrat de construction et le prix du terrain dans mon dossier d’achat et les vendeurs n'y sont pas perdant non plus.
je suis dans ce cas nous essayons de vendre notre MOB et effectivement nous avons du mal mais est ce que les autres n'ont pas aussi du mal en ce moment vu la conjoncture de l'immobilier.
nous avons racheter un terrain fait un nouveau permis de construire qui a été accepter et avons commencer la futur maison.
nous aimerions bien la vendre mais nous envisageons aussi de la louer car si les gens n'achètent pas en ce moment car les banques prêtent de moins en moins il va bien falloir qu'ils se logent quand même et sur les locatifs il y en a qui se gratte pas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive