en kiosque

#1 15/03/2007 11:47:07

Ecureuil
Membre

Coup de gueule : Saviez-vous que les maisons bois flambent !!!!

abcd

#2 16/03/2007 09:25:03

alainlandry967
Membre

Re : Coup de gueule : Saviez-vous que les maisons bois flambent !!!!

attendont modulex, au fait vous etes au courrant des 35 heures…

#3 16/03/2007 18:47:58

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Ecureuil a écrit :

les Leroy Merlin Réseau Pro et compagnies sont comptants

Même l'orthographe est à double sens…

Bon, sérieusement, tu veux dire quoi avec ce post fourre-tout ??

#4 25/03/2007 10:31:04

yannickey
Membre

salut
les prix du bois on ogmentés, parce que plus de demande (douglas 20%, sapin epicea 10% en moin de 6mois),rajouté à ça les charges(chomage,et autres, assurance maladie,retraite etc…). il faut bien qu'ils y en ai qui paye pour se qui foute rien! rajouté se qui boss mais qui ferais mieux de ne pas! se qui tourne en rond au boulot assayant de faire faire le leur par les autres, abusant les trois quart du temps de la l'assurance maladie-se n'est pa l'artisant qui soufrrrrre le martire et qui serre les dents,parce qu'il n'a pas le choix qui me dirat le contraire(en plus un bon à rien on ne peut même pas le virer).
sa ne m'etonne même pas!! par contre j'ai les boulle, parce que tous ça mit en plasse, de vivre paisiblement dans son coin sans faire chier les autres sa devient impossible

#5 25/03/2007 11:39:39

alainlandry967
Membre

je suis pas fort en orthographe mais j ai trouvé un type qui fait plus fort que moi.. et qui insulte les chomeurs…  il doit pas souffrir beaucoup..  ne sont ce point ceux qui gueulent le plus fort qui ne foutent rien…

#6 25/03/2007 11:46:21

foo
Inactif.

yannickey a écrit :

salut
les prix du bois  on ogmentés , parce que plus de demande (douglas 20%, sapin epicea 10% en  moin de 6mois),rajouté à ça les charges( chomage ,et autres, assurance maladie,retraite etc…). il faut bien qu'ils y en  ai qui  paye pour  se qui  foute rien! rajouté  se qui  boss mais qui  ferais mieux de ne pas!  se qui  tourne en rond au boulot  assayant de faire faire le leur par les autres, abusant les trois  quart du temps de la l'assurance maladie-  se n'est pa l'artisant qui soufrrrrre le martire et qui serre les dents,parce qu'il n'a pas le choix qui me  dirat le contraire(en plus un bon à rien on ne peut même pas le virer).
  sa ne m'etonne même pas!! par contre j'ai les  boulle , parce que tous ça  mit en plasse , de vivre paisiblement dans son coin sans faire chier les autres sa devient impossible

Voila, merci Mgr AL

#7 25/03/2007 14:18:20

alainlandry967
Membre

c est qjoi en gras… non parce que vous avez fait des oublis…
pa , artisant, martire etc....

#8 25/03/2007 17:44:02

yannickey
Membre

j'insulte personne,j'ai aussi ete chaumeur, s'est just mathematique; moins il y a d'argent alors qu'il y a plus de monde de jours en jours,on se retrouve forcement a etre  obligé de le prendre là ou s' est possible, chez ce qui boss(s'est surement plus compliqué que sa) mais il faut reconnaître que les gens ruse de plus en plus, et sont poussés à le faire de plus en plus, à chacun d'en conclure se qu'il veut et de suivre sa contience( là il doit y avoire une faute).
et pour la soufrence je ne parlais pas pour moi. se sont des constat,

salut quand même

#9 25/03/2007 23:18:55

bulle
Membre

Bonjour à tous,
Pour un premier post, j'aurais souhaité un thème un peu plus serein, mais bon, finalement on réagit avec ce qu'on est…et là ça me semble difficile de ne pas réagir.
Oui Ecureuil tu n'as pas completement tord de dire que ça marge Large chez les fournisseurs et constructeurs bois en france, y a pas que dans le bois d'ailleurs…
De là à dire (Yannickey c'est pour toi) que c'est la faute aux sala*ds de pauvres : faudrait pas déconner. Faudrait revoir un peu ton raisonnement. Pour info le chomeur en question est probablement celui qui se bouge le plus le popotin pour se nourrir tous les jours, et c'est pas l'aide sociale qui est absorbée par l'augmentation des loyers et des charges (par exemple) qui change leur vie.
D'ou tu parles pour dire que c'est mathematique ? Aurais-tu des informations macroeconomiques a reveler en cette periode electorale ?
et meme dans cette hypothese merci de me donner le lien entre l'inflation, la pauvreté et l'augmentation du prix du bois.
A l'occasion, tu peux demander aux constructeurs MOB Roumains pourquoi en payant leurs ouvriers 300€ par mois ( a la louche ) ils arrivent au meme prix de construction (j'ai au moins trois devis à 1200€/m²).
A moins que tu aies voulu dire que les pauvres en question étaient Roumains ???

La speculation sur les produits ecolo n'est pas nouvelle, et c'est pas pret de s'arranger…

A bon entendeur,

#10 26/03/2007 08:24:08

merlin
Membre
Lieu : Trégor

De façon générale tous les bois augmentent :

BDN environ + 30 % en 2006 et prévoir au moins autant en 2007, des pénuries sont annoncées, le gel  est intervenu avec 2 mois de retard  et le dégel avec 1 mois d'avance, soit 3 mois de moins pour sortir les bois.

WRC  environ + 30 % en 2006 prévoir encore plus en 2007, pour ce qui est des volumes mis à la disposition des européens c'est la misére …

Mélèze : environ plus 50 % en 2006 avec le seul loisir de prendre les lots qui sont offerts …

Les bois exo, une explication politico truc pour chaque essence, mais les prix explosent, les volumes dédiés à la France sont si faibles que les bâteaux ne font plus "escale" .

Le pin des landes, le douglas et autres  "français" profitent de la conjoncture mais cela n'empèche toujours pas les petites scieries de disparaitre …

J'ose espérer que tous les artisans et petites entreprises n'oublient jamais d'inclure une clause de révision spécifique au bois dans leurs devis sinon elles vont droit à leur fin.

#11 26/03/2007 08:42:35

alainlandry967
Membre

c est drole cela fait 30 ans que je suis impliqué dans le bois, j'ai pas remarqué d augmentation notoire, on trouve encore des lots de bois en cherchant un peu a 80 euros le m3 pour du bois de charpente en pin des vosges, s agit de chercher  mais un m3 de pin des vosges c est 250 euros le m3  et une maison bois c est 10 m3 soit 2500 euros  meme 30% cela donnera 750 euros d augmentation  l ensemble sur une maison a 100000 euros cela représente 0.75 % 
vos chiffres sont spéctaculaire sorti du contexte… mais en réalité…
et sur l ossature en elle meme  dans des prix convenables  on a une augmentation de 360 euros  soit sur une ossature de 40000 euros 0.90% 
....

#12 26/03/2007 09:20:51

merlin
Membre

Alain Landry a écrit :

c est drole cela fait 30 ans que je suis impliqué dans le bois, j'ai pas remarqué d augmentation notoire, on trouve encore des lots de bois en cherchant un peu a 80 euros le m3 pour du bois de charpente en pin des vosges, s agit de chercher  mais un m3 de pin des vosges c est 250 euros le m3  et une maison bois c est 10 m3 soit 2500 euros  meme 30% cela donnera 750 euros d augmentation  l ensemble sur une maison a 100000 euros cela représente 0.75 % 
vos chiffres sont spéctaculaire sorti du contexte… mais en réalité…
et sur l ossature en elle meme  dans des prix convenables  on a une augmentation de 360 euros  soit sur une ossature de 40000 euros 0.90% 
....

En fait il faut additionner toutes les causes plus la raréfaction de la main d'oeuvre qualifiée, motivée et AUTONOME.

Voyez d'autres topics ou des archis sont incapables de fournir la totalité des devis (probablement parce que leur tissus d'entreprises et d'artisans est détruit)

Les lois du marché sont en  train de réguler La demande et l'offre par l'augmentation "exagérée" des prix !

#13 26/03/2007 09:58:46

alainlandry967
Membre

je suis d accord avec vous mais ,  si il y a raréfaction de main d oeuvre c est que malgrés les augmentations de tarifs des produits de consomation (quel qu ils soient , les salaires sont toujours aussi bas, je voyais ce matin une offre d emploi pour un chef de chantier charpentier ayant 15 ans d expérience à 1650 euros brut par mois pour 38 heures de travail hebdomadaire…   croyez vous que cela encourage les jeunes… car cela ne fait que 1300 net a peine;.  pour un chef , combien touche l ouvrier charpentier ayant de l expérience,  et le débutant le smig, autant aller en usine, pour travailler au chaud, que de se faire chier sur un chantier par tous les temps.... par contre lui le patron il roule en 4/4 se paye une piscine , sa gonz est en cabriolet… et il se paye des vacances de bobos aux seychelles ou au cap d agde pour se faire peur…

#14 26/03/2007 10:12:07

merlin
Membre

En fait c'est toute la filère de la construction individuelle qui est à revoir.
Abandonner les labels à la noix qui n'ont pour objet que de servir les "copains"
Faire un énorme ménage dans les constructeurs "suceurs de sang"
Regarder un peu les systèmes "canadiens" et "US" ou les unités d'une à cinq personnes sont la règle. Un revenu de charpentier US (expérimenté et autonome ) équivaut à celui d'un ingénieur.

#15 26/03/2007 10:13:54

alainlandry967
Membre

merlin a écrit :

En fait c'est toute la filère de la construction individuelle qui est à revoir.
Abandonner les labels à la noix qui n'ont pour objet que de servir les "copains"
Faire un énorme ménage dans les constructeurs "suceurs de sang"
Regarder un peu les systèmes "canadiens" et "US" ou les unités d'une à cinq personnes sont la règle. Un revenu de charpentier US (expérimenté et autonome ) équivaut à celui d'un ingénieur.

c était le but de mboc .... mais le français n est pas encore prét

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive