en kiosque

#16 27/03/2007 17:29:26

yannickey
Membre

Re : Coup de gueule : Saviez-vous que les maisons bois flambent !!!!

salut

les labels s'est juste pour ramasser du fric, on peut en avoire de toutes sorte a tous les prix,sans le moindre controle sur la qualité du souscripteur, pratique pour les apelle d'offre( que l'on obtiend parce que moins cher)
donc s'est le client particulier qui paye se soi disant label.
et pour les employeurs des roumain! cela fond bien partis de se qui foutes rien! et passe surement du temp à se montrer dans leur belle voiture.( mais notez quand même, que j'avai parlé de charge,en utilisant le mot chomage, mais que des gens qui foutent rien, ils y en a beaucoups trops et dans toutes les filieres; il y a quand même des mots qui fache.)  (en ex: augmenter les loyers-egale-gagner du fric sans rien branler) ( ex:les acheteurs revendeur de bois sur pieds fond executer plus de tries aux bucherons et aux debardeur,ils en retire plus de benef,les prix du  bois en hausse; on a pas entendu parlé que se qui bosse vraiment gagnaient  plus )
les entrepreneurs qui on coulées deux ans apres la tempête juste avant que le bois  reparte à la hausse, cela doivent avoir pas male de choses en travers de la gorge,à voir la filiere aujourdhui "et à se qui sont payés à rien foutre"
salut

#17 28/03/2007 13:12:35

Atlantis
Membre
Lieu : 60

ça s'apelle un écrémage de marché. c'est une pratique marketing très répendue, et comme toute pratique marketing je la trouve immonde.
le plus rigolo, c'est qu'ils sont en train de nous la resortir en variante pour les maisons passives. pas question de justifier avec des matériaux quand on évoque du maçonné, non non ! mais par contre l'isolation par l'extérieur est pas très courante (et ils sont overdébordé of course, faut payer plus si on veux passer avant of course), faut une conception digne d'un module spatial (au moins) et un suivi extremement méticuleux. A entendre les archi, maîtres d'oeuvres et autre constructeurs si je gagne pas au loto demain j'oublie.
on entend souvent evoquer un surcout de 10 à 15% pour un maison passive. Moi j'ai plutot des devis avec +50% (comparé à des devis de construction traditionnelle) en moyenne. et encore c'est comparé à des devis de traditionnelle récents ! parce que la même maison il y a 4 ans exactement, en traditionnel c'était 30% moins cher. Mais vous comprenez mon bon monsieur, maintenant il y a RT2005, bati super isolé blablabla … => plus cher.

remarquez, c'est pas grave, ils sont effectivement en train de scier la branche sur laquelle ils sont. ou plutot de tuer l'arbre petit à petit je dirai. je dois pas être le seul dans ce cas : plus on me présente de devis complètement hallucinant et plus j'envisage de prendre à ma charge de postes. après avoir revu tout le second oeuvre je suis en train de voir qu'il y a d'impressionnantes économies à réaliser en gros oeuvre. et quand je dis impressionnant je pèse mes mots, je suis bien payé dans mon travail (ingénieur docteur) mais là ça va devenir plus rentable de prendre du congé sans solde que de signer un contrat de construction …

remarquez, certaines entreprises sont pas trop betes et ont compris que derrière le phènomène casto-leroy il y a une prise de conscience des abus des pros du batiment. Celles là on de l'avenir. Pas les autres, malgrés toute la comm, les phénomènes de mode et les valeurs écolo plus ou moins profondément ancrées.
il y a certes des pigeons à plumer. mais ne pensez pas qu'ils représentent la majorité des gens messieurs du batiments, vous vous en rendrez compte très vite…

#18 28/03/2007 18:12:29

bulle
Membre

Slt,
Bien d'accord avec toi Atlantis, j'ai fait deux calculs simples sur la pose de mon plancher à l'étage et l'isolation interieure, ben ça chiffre vite en economie. Et au final il ne s'agirait que de quelques jours de travail en plus pour bibi, j'avais deja prévu l'elect et la plomberie mais si ça continue a ce rythme là on va finir en autoconstruction…mais ça semble être une autre façon d'aborder les choses.
Et comme tu dis finalement les congés seront plus rentables que l'appel à artisan, si seulement on pouvait s'assurer en garantie decenale on pourrait se passer d'eux. big_smile
Pour le chapitre des fournisseurs grand public de materieux, un petit tuyau : faites le tour des scieries du coin, c'est souvent eux qui fournissent le bois contre toute attente il marchent aussi en local.
Et les huisseries sont parfois assemblée voir profilée pour l'alu prés de chez vous. Au final il suffit de bien cibler le reseau de fournisseurs et votre projet prend 20% de bonus…ça paye la TVA !!!!

@+

bulle

#19 28/03/2007 22:29:07

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut

au lieu de vous plaindre

faite comme moi faite tout tout seul en auto construction de A a Z

et je ne suis pas le seul dans ce cas vu le prix du marche et des prestations

la garantie décennal c'est votre qualité de travail et la came que vous mettez dans votre maison

on ne peu pas avoir une rolls avec les moyens d'une 2cv

tout est un compromis et surtout une étude bien faite avec de bonne réf

plusieurs auto-constructeur qui sont venu me rendre visite sur place ont été convaincu de ma réalisation et il s'attaque a leurs projet
en auto-construction

@+

#20 29/03/2007 05:57:14

mc35
Membre

tout le monde n'est pas bricoleur (si on peut appeler cela du bricolage) et n'a pas les compétences pour monter une maison, ni l'aide de tierce personne; ni le temps nécessaire, pour ma part je ne souhaite pas passer mes we et faire partager cela à ma famille…
il faudrait peut-être arrêter de penser que ceux qui ne font pas de l'auto-construction sont des cons et qu'ils peuvent se faire taxer au maximum.
Chacun son métier.
cdlt

#21 29/03/2007 07:52:33

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

mc35 a écrit :

tout le monde n'est pas bricoleur (si on peut appeler cela du bricolage) et n'a pas les compétences pour monter une maison, ni l'aide de tierce personne; ni le temps nécessaire, pour ma part je ne souhaite pas passer mes we et faire partager cela à ma famille…
il faudrait peut-être arrêter de penser que ceux qui ne font pas de l'auto-construction sont des cons et qu'ils peuvent se faire taxer au maximum.
Chacun son métier.
cdlt

salut mc35

je n'ai jamais pense

que celui qui ne fait pas de l'auto-construction était un con
et qu'ils doit être taxer au maximum

bien au contraire puisque tout le monde n'as pas les connaissance ni le savoir dans tous les domaines

VOILA LE POURQUOI DE MON COLLECTIF DE CONSTRUIRE SA MOB TYPE MBOC DU CNDB

@+

https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11092

#22 29/03/2007 18:11:33

Kamizol
Membre

bah il y a des abus c'est certain …

ceci dit payez les charges (et regardez les contraintes) que payent une entreprise (de quelque taille que ce soit) et vous comprendrez pourquoi ca douille (juste le prix des matières premières a pris 10-15% en moins d'un an)…

quand je vois certains garages automobiles qui sont à 80€/h et tout le monde semble trouver ca normal alors qu'un macon qui en facture autour de 30-40€/h c'est scandaleux.

#23 30/03/2007 07:24:13

fredoo
Membre

tout à fait d'accord mais il y a quand même pas mal d'abus au niveau de la construction ossature bois.

#24 30/03/2007 21:00:26

montreuil
Membre

il ne faudrait pas oublier le principe de base de tout marché : l'offre et la demande. C'est pas plus compliqué que ça, et il n'est point question de morale ou de justice. Tant qu'il y'a des gens prets à payer le prix fort il n'y a aucune raison de baisser les prix. Regardez l'immobilier, c'est complètement aberrant mais c'est comme ça, et c'est pas pret de changer.

#25 30/03/2007 22:34:57

louisiane
Membre

Bonjour  tout le monde, je me lance dans l'auto construction totale  (mais en kit…) de ma future maison  et Je suis  un peu surpris par les témoignages concernant les prix des maisons bois…
Je vient de signer pour ma future maison,le budget total de cette maison est de 145000€ (le kit est à 126000€,le suplus comprend les fondations ,dalle, plomberie et  sanitaires.
Elle est dans le style des maison de Louisiane mais en rez de chaussée.
160 M2 habitables,baies vitrées sur trois faces, double garage,terrasse couvert de 36 M2,coursive sur tout le tour de la maison,toit à 4 pentes,enfin,voilà en gros comment se présente le gros bébé.(18.50m X18.50m)
La maison (sur plan) est splendide, vivant actuellement à l'étroit dans une maison de village, on s'est un peu lâché sur celle ci…
Ce constructeur propose de jolies maison à moins de 100000€.(BIOKIT) Je tiends à préciser que je ne fais pas de pub,il y a juste que je suis bien en dessous des prix au M2 que je constate ici et là…
Bonne construction à tous.

#26 31/03/2007 17:20:43

alainlandry967
Membre

bonjour louisiane,
votre budget est de 145000 euros vous parlez d un kit a 126000 euros, (à ce prix là c est monté???)
vous dites le surplus c est les fondations et la dalle,  la plomberie, et les sanitaires.. 
une dalle de 160 m² habitable cela fait une  shob dans les 190 m² voous faites la dalle vous meme, non parceque 20000 euros pour faire la dalle et la plomberie ceal sera déja trés court… avec un maçon et un plombier n en parlons pas… 
donc qu avez vous pour 126000 euros,  on aimerai le savoir…  car j ai été faire un tour sur le site, c est loin de me faire rever

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive