maintenant un plain pieds n est pas forcément plus cher qu une maison en R+1 c est a peu prés identique,
car on n évite un plancher renforcé, pour l étage , alors que pour une construction plein pieds on peut avoir recours a de la fermette ou a un plafonds sous rampants
on a moins de travaux en hauteur, ce qui est évite une plus value pour les hauteurs d étages, et la mise en place des échaffaudages
etc…
Je m'aperçois en lisant les derniers messages que ce "cher mr Landry" a effacé ses interventions désobligeantes pour les remplacer par des commentaires qui lui donne le "beau" rôle… et n'assume même pas ses interventions !!!
A l'image du personnage ???
mais bon dieu quest ce que je vous ai fait, j'ai dis que lorsque l on construisait une maison a 300000 euros on ne devait pas etres pauvre , la preuve que vous l etes puisque vous avez touché la prime, d aide au 1000 maisons, preuve aussi que vous avez fait l effort de bien isoler votre maison, a moins que vous n'avez eu recours au chauffage par une pompe a chaleur, maintenant avant de juger rencontrons nous, je vais a poitiers prochainnement
Je n'ai pas d'animosité particulière pour vous, sinon une certaine lassitude à lire vos débordements écrits… comme beaucoup d'autres d'ailleurs !
Cela fait partie de votre personnage… jusqu'à un certain point. Vous devriez davantage vous contrôler !
Je n'ai pas d'utilité à vous rencontrer, et pas de temps non plus ! (cela répond également à votre mail)
Nous travaillons avec des professionnels qui nous semblent sérieux, qui n'ont pas la grosse tête, ont écouté nos envies sans en profiter pour nous "arnaquer" comme vous le dites si souvent, et avec qui nous avons d'excellents rapports, sans débordements verbaux…
Sans être une maison passive, nous avons essayé d'allier nos goûts et nos contraintes avec le bioclimatisme. Et cela a un coût supplémentaire…
Ce prix ne correspond pas à une maison "boîte", c'est évident, et les prestations qu'elle inclut ont un coût, ce que vous n'hésitez pas à dire d'ailleurs dans d'autres posts… Il faut donc comparer ce qui est comparable, ce que vous ne faites pas avec VOS jugements tranchés !
Et pour revenir au sujet initial de ce post, OUI, une maison de plain pied revient plus cher qu'une maison à étage, à surface équivalente, nous en avions fait la comparaison sur notre projet. Et selon les sujets vous êtes d'accord avec cela, ou vous ne l'êtes plus…
Nous ne sommes plus assez "alertes" pour faire partie des autoconstructeurs de ce forum. Mais si nous avions eu 20 ans de moins nous aurions fait comme eux !
Ce forum nous a beaucoup apporté depuis plusieurs années pour mettre en place notre projet, et quand je le peux je donne les infos qui peuvent servir à tous, sans polémiquer.
Voilà voilà…
sans commentaire je m'incline devant les scienves infusent…
mais bon 2000 euros c et pas donné du m² tout de meme, ce qui prouvent que les matériaux dit écolo sont pas a la porté de toutes les bourses, leur emplois donnent un plus value frolant les 500 euros du m² grosso modo, ce qui n est pas a la porté de toutes les bourses… et je persite a dire que le plain pieds n est pas beaucoup plus cher qu une maison a étage; lorsque l on compte le prix du m² on ne diférencie pas,
je mettrai un seul bémol , de l étage par rapport au plein pieds, on pourrait trouver une différence dans une maison a comble aménageable, qui couterait moins cher, a surface equivalentes
la maison faisant 8.40 de large les combles 5 m de large , toitures a 45° la on pourrait dire que le plein pieds serait plus cher a surface equivalente,
mais dés que l on mets des dératellement d une hauteur de 2 m que et bien le cout est peu prés identique, toutes surface confondues
maintenant vous vous etes gonflés comme la grenouille par ce que je vous ai dit qu vous pouviez opter pour un ascenceur ou un monte escalier, c est nest pas trés cher et cela peut s inclure dans une maison a 2000 euros le m²
maintenant pour 300000 euros pour une maison de 150 m² … tout de meme… ça laisse songeur…
mais la on est dans une boite a sel, la maison la plus adaptée a nos villages de caractéres, car on construits des boites a sel de puis que l on construit en france, en dehors de cela on construit des chateaux…pour les bourgeois… ou la noblesse.... et oui…
arrêtez un peu de vous disputer....
ceux qui ont du pognon construisent de superbes maisons de 175m² mini, avec des materiaux écolos et des fois ils roulent même en 4x4 !!! (pas tous, d' autre en Prius, c' est mieux
).
bon !
moi, personnellement ça ne me fait pas rêver.. je vais me contenter d' une "boite à sel" comme disent certains, autour des 100m², et si ceux qui gagnent 3x plus que moi trouvent ça ringard, peu m' importe, moi ma maison je la trouverais trés belle et c' est ça qui m' importe ![]()
Pour la PRIUS, il ya des exceptions car j'ai un collègue de travail qui vient tout juste de s'en acheter une (et pas une occasion !!!) et je peux te garantir qu'il ne roule pas sur l'or mais c'est un choix qu'ils ont fait, lui et son épouse.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait une "espèce" de crédit d'impôt pour ce genre de véhicule.
En tout cas, pour être monté dedans, je peux vous dire que c'est un régal.
Pour revenir au sujet, je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec m. A.L., car:
- je suis d'accord pour dire que pour construire avec des matériaux "écolo", il faut avoir le budget qui va avec, il suffit pour s'en convaincre de faire des devis (à titre d'exemple la laine minérale VS le chanvre VS la Ouate de cellulose etc…). idem pour un CESI, la géothermie ou l'aérothermie, le fermacell à la place du BA13, etc, etc....
-je ne suis pas d'accord quand aux coûts de revient d'un plain pied/au R +1, je suis moi même en pleine conception (comme GT22, une auto construction de A à Z, seul artisan a être intervenu c'est le terrassier) et je peux vous dire que j'en supporte le coût mais cela reste un choix d'architecture, de façon de vivre bref c'est une approche qui est complétement diffèrente.
c'est en pleine connaissance de cause que l'on fait un plain pied et ce n'est pas un hasard, avec mon épouse c'est cette variante que nous avons choisi et cela afin de "jouer" sur la forme de notre projet. Nous estimions également que c'est ce qui ce "fondait" le mieux dans le paysage.
Tout ceci pour vous dire que dans la vie il y a des choix à faire et pour les faire, normalement, vous avez tous les éléments en main, c'est votre budget qui dictera votre ligne de conduite (matériaux écolo, plain pied ou R+1, etc…). Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, si j'avais eu les sous, je me serai contentai de faire un gros chèque, de suivre les travaux, de donner des ordres, de prendre des photos (mais ça j'arrive à le faire…) et de dire ensuite à mes ami(e)s que je recevrai au Coquetèle "d'inauguration" que J'AI fait et que J'AI pensé et que J'AI, et que J'AI.......Si vous voyez ce que je veux dire.
+1 gagapen29
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive