en kiosque

#16 23/03/2007 10:31:50

GregM
Membre

Re : Avis, devis PAC air eau Alpha Innotec

Oui cher je trouve aussi mais la PAC est chère: 9619 € + 1020 € regul luxtronic + 229 € cable regulateur.
En contrepartie crédit d'impot de 6500 euros au lieu de 3500 € sur votre daikin.  wink
Bedouin, l'ECS c'est un chauffe eau elec en attendant un solaire…  smile

#17 23/03/2007 14:24:12

seb30
Membre

euh, 9619+1020+229 ça donne 10868 donc 5400€ crédit, non?

daikin 7000€ seule, 8500 avec c/e donc 4250€ crédit

votre pac : 18000-6500 = 11500
pac daikin + c/e : 14000-4250 = 9750 avec plancher complet et avec c/e
pac daikin seule : 12300-3500 = 8800 avec plancher complet, sans c/e

juste comme ça pour info et pour comparer, c'est pas "ma" daikin. je bosse pas chez eux et j'ai rien à gagner wink

#18 23/03/2007 16:14:39

GregM
Membre

merci seb30, c'est exactement ce à quoi sert ce forum: échanger et comparer. Merci pour cette info.
Concernant la réduc d'impot, les chifffres que j'ai annoncés sont en HT, ce qui explique la différence.

#19 04/12/2008 08:37:23

klipsch
Membre

GregM a écrit :

Bonjour, après avoir envisagé la géothermie me voila décidé pour l'aérothermie.
J'ai obtenu un devis pour une PAC air eau, de la marque Alpha Innotec fonctionnant par -20°.
Surface de PC: environ 30 m² en sous sol, 75 m² au niveau principal soir 105 m² environ. A l'étage nous étions partis pour des radiants lors de l'étude géothermique.
Le devis obtenu est de 16920€ pour: la PAC, le ballon tampon de 200l, vase d'expansion de 18l, matériels et installations.
Les pc ont été chiffrés pour 2500€ environ. (sans isolant)
Soit total 19420 € au total hors EI.

Que pensez vous du devis?
Pensez vous que je devrais mettre des pc à l'étage?
Si vous avez des avis sur la marque proposée n'hésitez pas!
Merci beaucoup par avance.

pour la pompe a chaleur alpha innotec  je vous conseil de produire votre ecs(eau chaude sanitaire) par l'intermediare de la tour hydraulique et je vous conseillerez de passer par un instalateur agrée mais vous ne serrez pas dessus car il s'agit du model 150ht d'une puissance de 15kw qui me semble bien proportionné pour votre habitation le cop et de 5 a 7degré et la taille de l'echangeur et en moyenne 5 fois superieur par rapport a une pompe classique de plus son silence de fonctinnement ne derangera meme pas les oiseaux quand au devis il me parrait raisonable et il va falloir compter 2000€ de plus pour l'ecs mais c le prix d'un ballon thermodinamic a plus

#20 04/12/2008 08:39:37

klipsch
Membre

klipsch a écrit :
GregM a écrit :

Bonjour, après avoir envisagé la géothermie me voila décidé pour l'aérothermie.
J'ai obtenu un devis pour une PAC air eau, de la marque Alpha Innotec fonctionnant par -20°.
Surface de PC: environ 30 m² en sous sol, 75 m² au niveau principal soir 105 m² environ. A l'étage nous étions partis pour des radiants lors de l'étude géothermique.
Le devis obtenu est de 16920€ pour: la PAC, le ballon tampon de 200l, vase d'expansion de 18l, matériels et installations.
Les pc ont été chiffrés pour 2500€ environ. (sans isolant)
Soit total 19420 € au total hors EI.

Que pensez vous du devis?
Pensez vous que je devrais mettre des pc à l'étage?
Si vous avez des avis sur la marque proposée n'hésitez pas!
Merci beaucoup par avance.

pour la pompe a chaleur alpha innotec  je vous conseil de produire votre ecs(eau chaude sanitaire) par l'intermediare de la tour hydraulique et je vous conseillerez de passer par un instalateur agrée mais vous ne serrez pas dessus car il s'agit du model 150ht d'une puissance de 15kw qui me semble bien proportionné pour votre habitation le cop et de 5 a 7degré et la taille de l'echangeur et en moyenne 5 fois superieur par rapport a une pompe classique de plus son silence de fonctinnement ne derangera meme pas les oiseaux quand au devis il me parrait raisonable et il va falloir compter 2000€ de plus pour l'ecs mais c le prix d'un ballon thermodinamic a plus

#21 19/04/2009 17:03:28

pascal6868
Membre
Lieu : Hégenheim 68220

la marque Alpha Innotec est une marque que l'on trouve beaucoup de l'autre coté de la frontière en Suisse principalement d'ou le prix ......

#22 19/07/2010 10:59:00

h_hugo
Membre

Bonjour

j'ai une pac alpha innotec et j'en suis trés content. je suis en isère et c'est la société geotherma qui l'a installée.
je pense qu'il est important de voir un professionnel sérieux pour une bonne installation et un suivi.
j'ai des voisins qui ne savent plus qu'oi faire aujourd'hui car l'un à déposé le bilan, l'autre ne répond plus au téléphone car il ne sait plus qu'oi faire après plusieurs visite!!
dans mon lotissement tout ceux qui ont un appareil qui ressemble à une clim ont des problèmes. une aérothermie fiable à un gabarit beaucoup plus important.
ma maison fait 150m² et j'ai payé environ 25 000€.
j'en suis trés content

bonne recherche

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive