en kiosque

#16 30/04/2007 16:16:13

lesguerandais
Membre

Re : D'après vous…

Assez d'accord : perso, on n'avait pas prévu de se poser la question de l'isolation, mais on est bien content d'avoir pris la laine de bois. très frais par ces temps de chaleur. et ouate de cellulose au sol.
on n'a pas fait de garage. pour vous, une pergola couverte devrait suffir dans un premier temps. au début, les investissements sont lourds et inversement proportionnels aux futurs couts énergétiques (les fameuses factures d'edf qui vous veut du bien et se porte conseil - mon oeil !) vous serez bien content de réduire les factures grace à vos choix et vos connaissances.

donc certains choix sont importants et primes avant l'aspect esthétique de la maison toute finie livrée gazonnée. le confort est important.

http://lesguerandais.over-blog.fr/

#17 30/04/2007 18:19:05

gillesT
Membre

Bonsoir,

Voici où nous en sommes : nous avons signé pour un terrain dans les boucles de la seine, qui est orienté sud-nord. Nous avons un architecte qui doit "pondre" d'ici un mois. Je pense travailler -si c'est possible- avec schwoerer haus qui (dites-moi si je suis dans l'erreur) cumule un certain nombres d'avantages : prise en charge quasi complète (sauf terrassement, vrd, chape de base) prix au m² finalement(pour les prestations offertes) correct, bonne image … Maintenant rien n'est signé, je lorgne aussi vers cnrj qui offre à peu près les mêmes prestations -peut-être un peu plus cher car moins industrialisé.

A ce propos si quelqu'un ici a déjà fait travailler schwoerer ou cnrj je suis tout à fait preneur du retour d'expérience.

Pour ce qui est des autos elles se contenteront d'un abri dans un premier temps....

Voilà,

GillesT

#18 30/04/2007 20:40:43

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

A propos de cnrj et de schwoerer tu compare deux produits très differents.

A mon avis cnrj sera toujours moins cher c'est pas la même gamme ni le même niveau de prestation même si c'est deja bien.

Par contre si tu peux t'offrir une Schworer, c'est le top au niveau isolation et qualité.
il font les maisons basses energie dites 3L (pour equivalent de 3l de fuel/m2/an) ou encore ils font des maisons passives à 1,5L/m2/an. Pour le style, il faut leur forcer la main pour sortir du style tristounet allemand.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive