en kiosque

#16 04/04/2007 21:39:44

TRF
Membre

Re : Vive les maçons !

Merci pour ces infos Alain mais le maçon n'a pas prévu de réservation quelle quelle soit ! J'ai eu une dalle plate et j'ai posé mon kit madriers dessus, je suis maintenant tenu par mes 10 cm de marge. Une chape de 4 cm est trop juste ? (surtout qu'il y aura les gaines élec dedans)

#17 04/04/2007 21:49:26

alainlandry967
Membre

j ai pas lu mais une maison madrier se tasse de  6% environ  disont, donc ça aussi c est a prendre en compte
eviter de passer les fils sur la dalle faite le tour de la piéce,   dans des goullotes aménagées ,  que mettes vous comme revetement de sol

pourquoi ne pas envisager un parquet,    vous pourriez mettre vos lambourdes passer vos gaines  poser un isolant  dont un isolant par reflection  voir si cela ne pourrait pas se poser sous une chape, un isolant par reflexion dans ce cas précis   le resultat serait probant (je pense)  cela laisserai 
gaine electrique 2 cm  ravoirage 2 cm pour combler , 
mais sinon dans 10 cm
on a le ravoirage 2 cm
l isolant 4 cm une chape bien fibré de 4 cm  plus le carrelage collé
l isolant mince gagnerai 2 cm
je mettrai en plus une isolation par l extérieur sur le pourtour de la dalle
a plus

#18 05/04/2007 05:58:32

gagapen29
Membre
Lieu : Centre finistère

Et m; A.L. renseignez vous bien et vous verrez qu'avec 40 mm vous n'etes pas dans les clous de la RT 2005, moi je parle de TMS et non DE STYRODUR avec isolation sur dalle et non sous dalle.. Ma chappe anhydrique fera bien 5 cm et non 17 cm.
- Chappe de ravoirage = 40 mm
- TMS = 60 mm
- Chappe anhydrique = 50 mm
Revêtement de sol = 10 à 20 mm (avec ou sans colle, carrelage ou parquet flottant).

#19 05/04/2007 08:09:30

TRF
Membre

Je vous avourai que la RT 2005, dans mon cas, je m'en fout un peu, je vais être bloqué à cause de ce problème et les mois de loyers que je perds en recherche de solutions ou en procès avec un maçon ne seront pas amortis rapidement par quelques dixièmes de R en plus !
Je recherche une solution raisonable et pas trop compliquée à mettre en oeuvre, et le styrodur en fait partie. Je ne peux pas monter de 17cm au dessus de la dalle !
Mais merci tout de même pour les tentatives de résolution !!! wink

#20 15/04/2007 21:33:02

perouki
Membre

pourquoi pas isoler par l'extérieur avec du styrodur sur la hauteur des fondations sur 50cm de haut. ensuite une couche de delta MS et des galets sur toute la hauteur pour bloquer ce montage ???

#21 16/04/2007 07:53:39

TRF
Membre

J'ai effectivement pensé à l'isolation de la dalle par l'extérieur mais je crains le carrelage froid au centre de la maison… Et je ne connais pas le delta MS… Je pense me diriger vers du styrodur sur la dalle, les gaines élec par dessus et la chape.

#22 16/04/2007 11:14:02

perouki
Membre

TRF a écrit :

J'ai effectivement pensé à l'isolation de la dalle par l'extérieur mais je crains le carrelage froid au centre de la maison… Et je ne connais pas le delta MS… Je pense me diriger vers du styrodur sur la dalle, les gaines élec par dessus et la chape.

au milieu tu aura l'inertie de la terre. L'isolation est importante en périphérie, aux endroits en contact avec la terre susceptible de geler. Au milieu la dalle est en contact avec la terre qui garde une certaine inertie dûe à son éloignement des parties "gelables". En isolant la périphérie de tes fondations
tu fais une grande partie du boulot.
lien sur le delta MS http://www.batiproduits.com/materiaux_c … 240773.htm
@+

#23 16/04/2007 11:23:10

piel
Membre

et un p'tit lien de plus… wink
Delta MS

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive