en kiosque

#1 07/04/2007 21:47:10

alainlandry967
Membre

merci

je ne tire pas tout a fait ma révérance je lierai j inteviendrai de temps a autres, mais la je crois que je suis usé , comme je le disais j'ai fait grace a ce forum de magnifique rencontre avec des personnes passionnées meme si elles n ont pas construits en bois, (je pense a cyril bouchayer) a eric M,  meme si parfois on est pas d accord.  a jeanfrançois,   et bien d autres, encore, 

je remercie ceux avec qui j'ai travaillé  ou je travaille encore, cela m'a permis de connaitre du pays ( je suis dans les vosges grace au forum (grace ou a cause)

je ne suis pas facile, j ai des idées arretées je le conscens mais je pense qu elles ne sont pas dénuées de logique, et d expérience,  pour ceux qui pense que je suis un gamin, je suis d accord avec eux j ai simplement 44 ans d expérience derriére moi, et mon peré etait un compagnon qui a fait le tour de france du temps ou on le faisait a pieds… et j ai été a bonne école,  dans ma famille on est dans le bois depuis la révolution et du temps des rois,  pour les bretons que je n affectionne pas tous (suivant les régions ) du coté de mes aieux maternels seul 90 personnes portent le nom on ne peut plus bretons descendant des barons de bretagne, donc je sais de quoi je parle lorque je parle des bretons…
bonne construction à tous  que vous soyez auto constructeur, ou maitre d ouvrage, attention au miroir aux allouettes…
pour ceux qui sont interssés, je suis a leur disposition pour un conseil direct, ou pourquoi pas un coup de main sur un chantier, pour une mission de courte durée,

je passerai de temps en temps avec une intervention ou deux, j essaierai le moins possible, (mais pas facile lorsque  l on est drogué) et pour ceux qui pensent que j'ai été virés de d autres forum, ils se trompent grandement, j ai tire ma révérence , point barre) je n y retourne meme plus,

dés que ma maison sera en route je vous ferai par de mon blog si je peut le mettre en route,  actuellement sur le terrain il y a plus de 300 m2 d ossature 20 m3 de bois, 250 m² de bardage et quantité d autres matériaux

je viens de terminer en 4 jours avec un maitre d ouvrage comme "grouillot" 180 m² de terrasses , alors qu en je lis ici, que je suis le dernier des bons a rien… laissez moi rigoler, 

sur ce merci a tous  d aucun diront que ce n est pas la premiére fois que je tire ma révérence, mais là je vais essayer de tenir le coup , 

longue vie au forum , et longue vie à la maison bois… ce coup là, (aprés les années 80) elle me semble bien partie…

et n oubliez pas construisez français  vous en serez que meiux servi…

#2 07/04/2007 22:01:09

frefred
Membre

Re : merci

Vos interventions sont plus qu'intéressant.
Je n'a rien à dire, je ne peux rien faire pour que vous restez mais franchement, et je le pense sincèrement, ce forum ne sera plus tout à fait pareil sans vous Mister Landry.

Fred

#3 07/04/2007 22:07:04

alainlandry967
Membre

il y a goldo , quillacq qui intervient en bon professionnel,  gg, et puis des personnes de bons conseil comme Eric M , je les regretterai,   d autres certainnement beaucoup moins je pense notament au bédoin de service et autres alc

#4 07/04/2007 22:24:28

verso
Membre

Quoiqu'il en soit, si telle est votre décision, je vous souhaite, sincèrement, très bonne route et bonne construction.

#5 07/04/2007 22:27:05

alainlandry967
Membre

merci

#6 07/04/2007 22:55:10

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Vous reviendrez Mr Landry…
.. Votre envie de partager est au moins aussi importante que votre caractère (c'est dire wink ). Je suis arrivé sur ce forum il y a  3 ans vous y étiez déjà, et vous y preniez déjà beaucoup de place. Après une rencontre à Angers, Initiation faite j'ai démarré mon projet.
Merci pour tous vos conseils et aides, tant pis pour vos dérapages et autres polémiques.
Alors bon chantier dans les Vosges et j'attends le démarrage de votre construction avec impatience…
A+ sur ce forum… j'en suis sur cool

#7 08/04/2007 00:31:33

laulo
Membre

c 'est quoi le problème avec les Bretons ???

#8 08/04/2007 07:24:42

tcr89
Membre

la passion vous fera revenir

#9 08/04/2007 11:25:44

Henri81
Membre

Je pense qu'il doit ressembler à Aznavour, Henri Salvador, etc ou à quelques hommes politiques. C'est toujours la dernière tournée ou élection, sauf qu'à 95 ans ils sont toujours. Une passion, on a beau faire, on n'est jamais Maître de son arrêt. Alors, il ne pourra pas s'empêcher d'intervenir .....
A tout a l'heure mon cher AL

#10 08/04/2007 13:26:10

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Je dirais plus Caliméro…

Perso, je vais pas faire le faux c---.
C'est vrai vous avez l'expérience à votre décharge, et ça tous les forums du monde ne peuvent la remplacer.

Mais, cela ne vous donne pas pour autant le droit de marcher sur les gens.
Et vos sautes d'humeur que je ne qualifierais pas de dérapages ou de détails insignifiants…lorsque vous vous permettez de faire des amalgames douteux ou d'insulter gratuitement les gens.

Ceci dit, si je vous croise dans un salon, je vous offrirai un pot…sans rancunes, aucunes.
Mais le plus important c'est d'échanger ce qu'on sait dans le respect d'autrui.

#11 21/04/2007 23:57:08

flyakite
Membre

votre absence aura été de courte durée!
plus de travail? rien à faire?

#12 22/04/2007 08:12:18

alainlandry967
Membre

flyakite a écrit :

votre absence aura été de courte durée!
plus de travail? rien à faire?

je reviens épisodiquement  si mais le dimanche je ne bosse pas pourquoi vous travaillez le dimanche , oui corsaires ou pirate c est sans scrupule bonne semaine

#13 22/04/2007 09:08:00

flyakite
Membre

excellente réponse AL..pas d'énervement! seriez vous transformé positivement..je l'espère

#14 25/04/2007 21:08:07

moustache57
Membre

Bonsoir,
Je signale tout de même qu'Alain Landry ne travaille plus chez moi dans les Vosges. Comme Eric M, je ne peux que le remercier d'avoir fait démarrer mon chantier, mais après deux semaines, une en février, une en avril, je ne peux me résoudre à adhérer à sa manière de travailler. Meme si comme il le prétend, l'important est le résultat une fois terminé, tout est aproximatif, très empirique et ce qui ne va pas est rarement de sa faute. Je ne veux en aucun cas polémiquer ici, certains ne sont pas génés par sa manière de faire, moi si. C'est sans doute une question de tempérament et ça n'est pas très grave. Je donne simplement mon avis: Alain Landry est un puits de science en la matière, c'est tout autre chose lorsqu'il s'agit de passer à la pratique.
Quoi qu'il en soit, je ne veux influencer personne. Faites votre propre expérience et jugez par vous-mêmes. C'est peut être moi qui suis dans le faux.
Bons projets à tous

#15 25/04/2007 22:36:50

D1D1
Membre
Lieu : La Tour du Pin

Monsieur Landry,

Je profite de vos expériences et de vos coups de gueule depuis le mois de décembre dernier par le biais de ce forum ! Globalement, je crois avoir beaucoup appris de vos interventions. Merci !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive