Bonsoir,
Je signale tout de même qu'Alain Landry ne travaille plus chez moi dans les Vosges. Comme Eric M, je ne peux que le remercier d'avoir fait démarrer mon chantier, mais après deux semaines, une en février, une en avril, je ne peux me résoudre à adhérer à sa manière de travailler. Meme si comme il le prétend, l'important est le résultat une fois terminé, tout est aproximatif, très empirique et ce qui ne va pas est rarement de sa faute. Je ne veux en aucun cas polémiquer ici, certains ne sont pas génés par sa manière de faire, moi si. C'est sans doute une question de tempérament et ça n'est pas très grave. Je donne simplement mon avis: Alain Landry est un puits de science en la matière, c'est tout autre chose lorsqu'il s'agit de passer à la pratique.
Quoi qu'il en soit, je ne veux influencer personne. Faites votre propre expérience et jugez par vous-mêmes. C'est peut être moi qui suis dans le faux.
Bons projets à tous
je ne vais pas polémiquer , mais, il est vrai qu intervenir par touche d une semaine de mois en mois ou tous les deux mois sur un projet 'pharaonique", surtout s agissant d'une restauration d 'un ferme ancienne que l on doit transformer en pavillon de banlieu, est trés dificile, (800 km de trajet…) et meme insconcient d ou ma premiére erreur,
ensuite se faire aider par des personnes qui ne sont nullement du métier, a raison de 6 "amateurs plein de bonne volonté" pour un pro, c est totalement irréaliste, d'ou ma deuxieme érrreur.
et vouloir rattraper le temps perdu, est une autre erreur,
l on ne m'y repprendra plus
maintenant comme disait feu mon pére les cimetiéres sont remplis de gens indispensable et la terre tourne toujours
Bonjour,
Bien, moi non plus je ne veux pas polémiquer ici, ça ne me semble pas le lieu, il me semblait juste important de faire part de mon expérience, mais comme je l'ai dit, je ne veux influencer personne, à chacun de se faire son idée.
Je veux simplement qu'il ne soit pas dit tout et n'importe quoi au sujet de cette collaboration qui n'a pas été menée à son terme.
Ce "projet pharaonique", effectivement qu'il est d'ampleur, consiste à aménager la partie grange d'une ferme en gîte de groupe. Les modalités d'intervention ont été définie par Alain Landry lui-même qui n'a jamais évoqué le fait que c'était démesuré pour lui. La première semaine, il trouvait meme qu'il y avait trop de monde sur le chantier. Si je l'avais suivi, il aurait fait, en plus de l'ossature, la maçonnerie, le sanitaire, la véranda, voire les meubles de cuisine.
Bien, pour ma part, je ne désire pas alimenter outre mesure cette rubrique de discussion, sauf à rectifier quelques inexactitudes si c'est nécessaire, mes interventions se limiteront à cela.
Bons projets à tous
sans commentaire pour ce sujet que je considére comme clos, sachant comme le dit certain animateur de télé "on ne peut pas plaire a tout le monde....
simplement un grand merci pour tout les sujets !!!
????
????
Oui, oui dom73, AL est toujours est là et c'est tant mieux pour les échanges, non ?!
ZON1
bah ouai, un peu brut de décoffrage, comme souvent dans le bâtiment, passioné avec de bonnes idées techniques, et surtout, repond souvent aux questions des autoconstructeurs.
fait partie du folklore en mettant de temps en temps de l'animation ![]()
et puis on est pas obligé de tout lire.....
Ben zut alors!
Mais je ne m'inquiète pas, l'absence est momentanée: Alain reviendra "plein de sagesse et raison" ( comme l'a écrit un Angevin) en notre forum ![]()
AL, je n'en crois pas un mot ! Tu ne peux pas me faire ça ???? Avec qui je vais m'engueuler maintenant ? Remarque, on était d'accord sur pas mal de trucs depuis quelques temps … d'antipobiste primaire à ton adolescence tu es devenu plus sage en grandissant !! Tu ne te barrerais pas à La Charité par hasard, vieux filou … ???
PS : A La Charité, y a Pobi et aussi un grand hopital psychiatrique de 1000 lits … fais gaffes, gourres toi pas de trottoir !
AL, c'est comme les Compagnons de la Chanson ! Le temps de faire sa tournée d'adieu, t'as le temps de voir pousser des mob's
D'ailleurs, comparez les dates des post… pas prêt de lâcher la rampe, l'ancien !!! Ca lui est d'ailleurs profitable : maintenant il parle ossature canadienne, fermacell et cellulose. Youpie ![]()
Padouk c'est quand méme plus agréable quand il n'y a pas d'antagonisme dans les échanges .AL est comme il est ,mais il faut reconnaitre que des fois il y en a qui le cherche ;Peut-étre aussi qu'il est rétribué par MBI pour "animer" le forum . ![]()
Bon dimanche a tous .
AL, c'est comme les Compagnons de la Chanson ! Le temps de faire sa tournée d'adieu, t'as le temps de voir pousser des mob's
D'ailleurs, comparez les dates des post… pas prêt de lâcher la rampe, l'ancien !!! Ca lui est d'ailleurs profitable : maintenant il parle ossature canadienne, fermacell et cellulose. Youpie
c est quoi cette histoire d ossature canadienne j ai pas besoin des canadiens pour m apprendre quelques choses puisque c est les canadiens qui sont venu nous pomper quelques choses
si c est pour l épaisseur je faisais deu 150 quant les autres n était qu'a 90
certainne construction de 83 sont en 90 d ossature et sans lame d air..
pour le fermacel j en ai posé lorsqu il arrivait sur le marché.. pour moi c est pas top d ailleurs ils le reconnaissent a demi mot en faisant maintenant une plaque a bord amincis… bizarre non…
pour la cellulose a voir,
mais on peut pas avoir de l écolo plein la bouche, sans avoir aussi du flousse plein la bourse..
salut,
je viens de prendre connaissance du sujet … Excellent !
Je suis nouveau sur le forum … Et je trouve qu'il est le reflet de mon expérience d'auto-construction !
Tous les profils cohabitent ! Les donneurs de leçons, les agressifs, les posés, les constructifs, les humbles, les bricoleurs du dimanche, les ambitieux, les "j'suis du métier", les "spad' ma faute !", les …
Je passe un temps fou sur le forum, avec délectation souvent car je trouve l'échange sympa et constructif même dans la polémique.
Cher AL, votre fournisseur d'accès internet ne faillit jamais visiblement. Un forum est fait pour être nourri, chacun est à même de choisir ses lectures et discussions.
Vous avez des avis sur tout et surtout des avis et cela m'amuse beaucoup !
De votre réactivité dépend la survie de ce forum … Ne partez pas ! 6281 messages quand même !
Ciao
Sam
Bémol : les réglements de compte personnels sont vraiment inutiles puisque les forumeurs n'ont évidemment pas les tenants et les aboutissants du conflit. Les gérer par forum interposé est déplacé !
…c est les canadiens qui sont venu nous pomper quelques choses…
Vous êtes sur que vous ne vouliez pas parler des canadiennes?
Hum.. bon d'accord…je retourne au turbin… ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive