Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
panneaux isolants pare pluie de type pavatex de 35m/m (ou similaire)et contrelattage de 25 m/m traités
c est quoi ça, moi je pose de l osb en 10 mm
la laine de roche n est ce pas 100% naturel c est de la roche, (basalte)
Je coirs que le pavatex est mis car le bardage sera posé en ajouré donc sans fonction pare pluie ( je me fout peut etre dedans complétement sur ce coup
)
La laine de roche est le moins cher des isolants apres la laine de verre il me semble, donc cela ne devrait pas trop impacter le cou, non ?
le cou certainement mais le cout plutot!
si j'ai bien lu le contreventement n'est pas assuré par des panneaux. le pavatex sert de complément d'isolation + parepluie .
De toutes façons vous demandez un avis pour une maison de 400000€ mais vous en détaillez 20000 concernant l'ossature. Si au final ça ne parait pas donné je n'ai pas l'impression que le coût de l'ossature soit en cause.
salut svdidier
pour un bardage ajoure il faut poser un pare pluie specifique
@+
Merci de l'info, GT, ca fait déja une info , pas si mal. Heu, basile si tu relis mon post, le devis ne comprend pas la couverture soit peut etre 30000 euros à rajouter, total + de 100000 euros ce qui me parait beaucoup sachant que la maison à un mur en beton banché pour l'inertie et une autre partie en agglo .
Ma question je la reprécise: le cout dé 180 euros du M² avec bardage est il correct et la composition de l'ossature est elle bien faite
salut svdidier
pas facile de répondre le prix de 180€ du m² me parais assez cher même avec un bardage ajoure en douglas
il faudrait les plans et comprendre le pourquoi du comment
le contreventement peu se faire a l'aide de l'osb
@+
Voila les plans de la maison avec des vues 3d ( tres pratique picasa pour heberger des photos)
si j'ai bien lu le contreventement n'est pas assuré par des panneaux. le pavatex sert de complément d'isolation + parepluie .
De toutes façons vous demandez un avis pour une maison de 400000€ mais vous en détaillez 20000 concernant l'ossature. Si au final ça ne parait pas donné je n'ai pas l'impression que le coût de l'ossature soit en cause.
j ai jetté un coup d oeil sur le projet , n en jettez plus la cour est pleine on et plus proche de 400000 euros que de 20000
non l ossature pour 20000 je crois que la on est en dessous du prix la maison est d ailleurs plus une poteau poutre qu une ossature, cette maison ne peu se commenter par l intemédiaire d 'un forum, soyons sérieux, vous jouez dans la cour des grands faut assumer
la réponse ne s adresse pas a basile mais au posteur du post
salut svdidier
d'accord avec AL
23 metres de facade ca commence a etre grand 3 niveaux differants
je comprend pas tu parles de 200m² ce sont lesquel
il y as deja une partie de realise? (PHOTO DE SALLE DE BAIN)
il faudrait etre un peu plus precis
il est vrai que c'est plus du poteau poutre
tres beau projet de toute facon
@+
Merci, la salle de bains, c'est une que j'ai fait dans ma maisopn actuelle ![]()
Et les 200 m² habitables, c'est le rdc plus l'étage, environ 150 m² pour le rdc et 50 m² pour l'étage
Bon, ca doit etre trop compliqué comme question: Ce devis vous parait comment à la fois au niveau des prix mais aussi de la composition ?
Trés beau projet, félicitations ![]()
Concernant le devis: je pense que le prix de l'ossature est trés correct; le bardage a l'air aussi. Il faudrait connaître le prix au m2 posé du bardage seul, cela me permettrait de comparer.
Par contre de là à en arriver à 400000E de budget, comparé à ce que tu as détaillé ici, cela laisse une trés grosse marge! Tu a donc compté carrelage, finitions… par des pros à ce prix? Et concernant les menuiseries? Là il y a un gros gros poste à prévoir au regard de tes plans ![]()
Pour répondre à la question de ton post: pour ma part, j'ai trouvé raisonnable de faire faire le HE/HA, et ce ne serait-ce que pour bénéficier de la garantie décennale sur la structure. Je considère qu'un éventuel plantage d'isolation ou de déco est rattrapable, par contre la structure…
Donc je me suis gardé une pârtie du terrassement/VRD/isolation/cloisonnement/plomberie/revêtements sols+murs/escalier… et je fais faire la maçonnerie, l'ossature/bardage, la couverture et l'élec.
PS: sympa la sdb ![]()
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive