Voila hier a TF1 j'ai pu voir un couple qui ont construit une maison en bois en kit de avec 100m2 pour 65000€
donç il est possible de construire une maison en bois a petit prix ( je précise que c'est du bois qui viens de roumanie) donç moins chére.
http://s.tf1.fr/mmdia/v/79/5/1933795g.asx le sujet de ce couple se trouve a 6min20sec de l'émission!!!
ça peut vous aider pour votre futur construction.
mais bon moi j'habite dans un 80m2 et cela me semble petit , alors 100m2 cela doit pas changer grand chose!!!!
cela ma mis sur une piste en tout cas je pense que je vais faire cette maison moi meme ( monter seule, avec ma femme).
j'ai déja les coordonées de cette entreprise qui fait cela en france et ouffff ils livre en suisse!!!! , mais faut payé 50% avant la livraison et ensuite le reste aprés hihiihih.
je me lance et je vous tiens au courant.
avant vais voir avec eux si je peut la faire sur plan et que il ne font pas que des maison avec leurs propre plan!!!
Quand je les vois emboîter les madriers à la main, je me dit que c'est pas super ajusté tout ça ! Je les ai tous rentré à la masse les miens, et une fois en place, amusez vous à les sortir !!!
Bonsoir,
Peut on avoir les coordonées de l'entreprise, papynou.
D'avance merci.
@Papynou dans un précédent post vous nous parlez d'une maison de plain-pied de 160m2, puis d'une maison à étage de 240m2 pour un budget de 400 000frs suisses (un peu moins de 250 000€).
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13406
Maintenant vous raclez les fonds de tiroirs pour une maison de 100m2.
Ca ne m'a pas l'air très cohérent tout ça…
Pour une N+1 ieme fois, ATTENTION à ces kits importés de je ne sais où !!!!
Surtout si vou spayez en plus 50% à l'avance....ATTENTION.......
Des arnaques ou tout simplement plans foireux sans aide, sans suivi,....y'en a à la pelle....
Alors après ne venez pas pleurer....!!!
@Papynou dans un précédent post vous nous parlez d'une maison de plain-pied de 160m2, puis d'une maison à étage de 240m2 pour un budget de 400 000frs suisses (un peu moins de 250 000€).
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=13406
Maintenant vous raclez les fonds de tiroirs pour une maison de 100m2.
Ca ne m'a pas l'air très cohérent tout ça…
tout simplement , que aprés grand réfléction avec ma femme nous avons pris le décision de laisser tombé nos premier projets.
Bonsoir,
Peut on avoir les coordonées de l'entreprise, papynou.
D'avance merci.
on se demande tout de meme pourquoi c est gens ne sont pas poursuivi, le code de la construction est réglementé, et pourtant encore des sociétés qui se disent sérieuse osent demander 50% d accompte sans aucune autre garanti que la tchach et il y a des gogos qui se laissent prendre au piege que l on retrouve dans les emissions poubelle (pour faire pleurer le beauf dans les chaumiéres) du genre de julien Courbet
on se demande tout de meme pourquoi c est gens ne sont pas poursuivi, le code de la construction est réglementé, et pourtant encore des sociétés qui se disent sérieuse osent demander 50% d accompte sans aucune autre garanti que la tchach et il y a des gogos qui se laissent prendre au piege que l on retrouve dans les emissions poubelle (pour faire pleurer le beauf dans les chaumiéres) du genre de julien Courbet
Ce qui est bien sur TF1 c'est que d'abord il font l'émission pour donner des soi-disant "bon plans" et qu'après ils font les émissions sur les victimes des arnaques....
et oui n est t on pas la patrie des droits de l homme et le plus grand fournisseur d armes..
Si les société roumaine demande 50% d'avance c'est pour le simple raison que la plupart de ateliers non pas les moyen de finance la totalité de un projet (rien que le transport coût en général 5000 E) et puis je trouve que c'est normal en qualité de fournisseur d'être assure de crédibilité de mon client.
En tout cas ,je ne pas vu a la télé une émission sur les arnaque des fabriquant roumain ,mais par contre je vu sur une société françaises qui a totalement détruit des famille entiers et la société disparu.
Donc MR. Landry il y a des société roumaine digne ,professionnelle et avec un juste prix.
Merci
je suis d' accord avec ion et aussi un peu avec Mr Landry.....
le problème est de faire le bon choix, de discerner l' arnaque du bon professionnel.
pourquoi ne pas bloquer l'argent sur un compte en france et payer lorsque le produit est livre, ou monte
par la dite societe les lettre de change ne sont pas faite pour les chiens
@+
PS: si en + le fournisseur etranger n'as pas la possibilité de payer le transport ou vas t'on
Pour le simple raison que les pratique par des entreprise roumaine sont en general 500-600 E/m² sans finitions.
Le jour ou nos prix sont de 1700/2000E/m² clé en main on va vous proposé un payment un dix fois.
Merci
Pour GT22
Les lettres de change coût très chère et ils sont pas de sens dans la construction,ils sont plutôt valable pour les entreprise qui acheté des produits finie avec un contract bien définie .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive