Je cherche les coordonnees de constructeurs de maisons passives dans de Tarn, ossature bois ou monomur
Merci
A part les constrcuteurs Allemands qui commencent à avoir pignon sur rue en France ce sera dur de trouver un offre Passive toute ficelée.
Vois donc Schwroerer Haus ou Weber haus. (google).
Sinon, il y a les charpentiers d'Uzes qui font du très bon boulot mais c'est pas du passif encore.
c'est vraiment étrange que l'on soit en retard à ce point sur nos pays voisins !!! j'ai regardé avec attention les offres des constructeurs allemands mais cela reste encore trés cher et il y a peu de retour d'expérience pour se faire une idée précise de la rentabilité de l'investissement.
Si, il y a 40 ans de retours en Allemagne et en Suisse…
Et oui on est en retard en France car on a voulu privilégier le nucléaire…donc on a fait du vivrelec, des RT hyper nulles et maintenant on est les derniers en europes sur ce terrain…va falloir que ca change.
Merci pour vos reponses, j'ai trouve "LVM Constructions" Effibois Megabois sur le site "La vieille montagne" quelqu'un connait il ?
Merci
Alain
La vieille montagne est situé dans les vosges si ma mémoire est bonne.
J'ai vu récemment un reportage sur leur société, ça à l'air d'être vraiment du sérieux. Il me semble qu'ils sont également à l'origine du site www.ideesmaison.com.
Apparement du travail de qualité.........
La vieille montagne est situé dans les vosges si ma mémoire est bonne.
J'ai vu récemment un reportage sur leur société, ça à l'air d'être vraiment du sérieux. Il me semble qu'ils sont également à l'origine du site www.ideesmaison.com.Apparement du travail de qualité.........
c'est intérrésant c'est vrai mais c'est hors de prix !!! budget limité s'abstenir.
fredoo a écrit :La vieille montagne est situé dans les vosges si ma mémoire est bonne.
J'ai vu récemment un reportage sur leur société, ça à l'air d'être vraiment du sérieux. Il me semble qu'ils sont également à l'origine du site www.ideesmaison.com.Apparement du travail de qualité.........
c'est intérrésant c'est vrai mais c'est hors de prix !!! budget limité s'abstenir.
Tout à fait les prix sont hyper élevés. Maison réservé à une certaine catégorie.
Les fabriquants de maisons bois passives sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis de toute façon. D'autres techniques (moins "bio") pour maison passive sont nettement moins chères (et donnent de meilleurs résultats sur certains points) : devinez qui va l'emporter …
Les fabriquants de maisons bois passives sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis de toute façon. D'autres techniques (moins "bio") pour maison passive sont nettement moins chères (et donnent de meilleurs résultats sur certains points) : devinez qui va l'emporter …
Le 21 avril 2007 ont eu lieu les "Assises nationales de la maison passive" dans le cadre du salon du bois de Grenoble, quelqu'un en a entendu parler ?
bedouin et eric ont du y aller : ils peuvent peut-ĂŞtre nous faire un rapport ![]()
Ah non… Moi je n'y suis pas allé pour cause de .... négligence. J'étais persuadé que c'etait le WE prochain ( en + d'habitude le forum en parle et organise rencontre et covoiturage).
Ah non… Moi je n'y suis pas allé pour cause de .... négligence. J'étais persuadé que c'etait le WE prochain ( en + d'habitude le forum en parle et organise rencontre et covoiturage).
bouhhouuhh
![]()
Bon on mise tout sur bedouin alors !!!!
Moi j'y suis allé....na-na-nèè-re....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive