en kiosque

#1 15/04/2007 19:54:54

adem1951
Membre

Constructeurs de maisons passives en France

Je cherche les coordonnees de constructeurs de maisons passives dans de Tarn, ossature bois ou monomur
Merci

#2 15/04/2007 20:25:33

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Constructeurs de maisons passives en France

A part les constrcuteurs Allemands qui commencent à avoir pignon sur rue en France ce sera dur de trouver un offre Passive toute ficelée.

Vois donc Schwroerer Haus ou Weber haus. (google).

Sinon, il y a les charpentiers d'Uzes qui font du très bon boulot mais c'est pas du passif encore.

#3 15/04/2007 21:19:05

steven
Membre
Lieu : vannes

c'est vraiment étrange que l'on soit en retard à ce point sur nos pays voisins !!! j'ai regardé avec attention les offres des constructeurs allemands mais cela reste encore trés cher et il y a peu de retour d'expérience pour se faire une idée précise de la rentabilité de l'investissement.

#4 15/04/2007 21:40:55

Bedouin
Membre

Si, il y a 40 ans de retours en Allemagne et en Suisse…
Et oui on est en retard en France car on a voulu privilégier le nucléaire…donc on a fait du vivrelec, des RT hyper nulles et maintenant on est les derniers en europes sur ce terrain…va falloir que ca change.

#5 16/04/2007 07:28:59

adem1951
Membre

Merci pour vos reponses, j'ai trouve "LVM Constructions" Effibois Megabois sur le site "La vieille montagne" quelqu'un connait il ?
Merci
Alain

#6 19/04/2007 15:14:46

fredoo
Membre

La vieille montagne est situé dans les vosges si ma mémoire est bonne.
J'ai vu récemment un reportage sur leur société, ça à l'air d'être vraiment du sérieux. Il me semble qu'ils sont également à l'origine du site www.ideesmaison.com.

Apparement du travail de qualité.........

#7 20/04/2007 09:35:26

steven
Membre

fredoo a Ă©crit :

J'ai vu récemment un reportage sur leur société, ça à l'air d'être vraiment du sérieux. Il me semble qu'ils sont également à l'origine du site www.ideesmaison.com.

c'est intérrésant c'est vrai mais c'est hors de prix !!! budget limité s'abstenir.

#8 23/04/2007 07:22:18

fredoo
Membre

steven a Ă©crit :
fredoo a Ă©crit :

c'est intérrésant c'est vrai mais c'est hors de prix !!! budget limité s'abstenir.

Tout à fait les prix sont hyper élevés. Maison réservé à une certaine catégorie.

#9 23/04/2007 08:07:30

Atlantis
Membre
Lieu : 60

Les fabriquants de maisons bois passives sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis de toute façon. D'autres techniques (moins "bio") pour maison passive sont nettement moins chères (et donnent de meilleurs résultats sur certains points) : devinez qui va l'emporter …

#10 23/04/2007 19:06:10

steven
Membre

Atlantis a Ă©crit :

Les fabriquants de maisons bois passives sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis de toute façon. D'autres techniques (moins "bio") pour maison passive sont nettement moins chères (et donnent de meilleurs résultats sur certains points) : devinez qui va l'emporter …

Le 21 avril 2007 ont eu lieu les "Assises nationales de la maison passive" dans le cadre du salon du bois de Grenoble, quelqu'un en a entendu parler ?

#11 24/04/2007 11:49:31

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

bedouin et eric ont du y aller : ils peuvent peut-ĂŞtre nous faire un rapport wink

#12 24/04/2007 14:04:50

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ah non… Moi je n'y suis pas allé pour cause de .... négligence. J'étais persuadé que c'etait le WE prochain ( en + d'habitude le forum en parle et organise rencontre et covoiturage).

#13 24/04/2007 14:19:01

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

EricM a Ă©crit :

Ah non… Moi je n'y suis pas allé pour cause de .... négligence. J'étais persuadé que c'etait le WE prochain ( en + d'habitude le forum en parle et organise rencontre et covoiturage).

bouhhouuhh

wink

#14 24/04/2007 14:23:50

steven
Membre

EricM a Ă©crit :

Bon on mise tout sur bedouin alors !!!!

#15 24/04/2007 15:55:06

Bedouin
Membre

Moi j'y suis allé....na-na-nèè-re....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive