en kiosque

#16 12/05/2007 21:02:53

CdeC
Membre

Re : outils de conception du CNDB: que choisir?

Bonjour.

Je laisse tombre l'idée des publications CNDB, présentation pas assez détaillée pour moi sur leur site pour investir 150 euros…

Surtout parce que j'ai acheté ce matin un bouquin Eyrolles/CTBA "construction de maisons à ossature bois", 300 pages, 35 euros.

L'impression date de février 2007, mais il s'agit peut-être d'une réimpression, il me semble avoir déjà vu cette couverture…

Il donne les éléments normatifs sur le choix des bois, des abaques pour la charge admissible des solives, nombre et dimensionnement des fixations des lisses, nb de clous et vis pour constitution des cadres, liaisonnement des éléments de construction, un gros dossier sur  "feu et mob", sur l'isolation aussi…

Le bouquin est un peu court sur les méthodos de chantier, mais nos blogs préférés sont très instructifs. C'est aussi la RT 2000 qui est étudiée, pas la 2005.

Personnellement, c'est le bouquin qui me manquait pour préciser mon projet. Je vous conseille d'aller le feuilleter dans la librairie un peu importante de par chez vous. Il y avait au moins 10 exemplaires dans la librairie de ce matin, doit y avoir de la demande sur le sujet…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive